Résolu Problème de session php

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Bonjour, je m'explique, à la connexion je créer une session, et je veux faire en sorte que si il est connecter un template différents s'affiche, rien de bien compliquer sauf que au moment de faire ma conditions pour vérifier si l'utilisateur est connecter ou non, je fait une petite condition comme celle ci :


124139



et ça me renvoi 'pas connecter' alors que juste ensuite je fait un print_r de ma session, et elle s'affiche, en image pour bien comprendre :


124140


Donc, ça m'affiche pas connecter car ça passe pas dans mon if, alors que la session existe belle et bien.. merci :tchuss:
 

Daniel.Dev

Membre
Inscription
29 Novembre 2016
Messages
160
Réactions
90
Points
1 566
Salut mon pote, il faut d'abord démarrer les sessions en cours avec session_start()
Code:
session_start();
if(isset($_SESSION['auth'])) {
    ...
}
else
{
    ...
}

Ah oui et si ta page templates/header.php s'agit d'une template, il est préférable d'utilise include(), require_once() et require() c'est plus utilisé pour les fichiers de configurations, classes :)
 
Dernière édition:

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Salut mon pote, il faut d'abord démarrer les sessions en cours avec session_start()
Code:
session_start();
if(isset($_SESSION['auth'])) {
...
}
else
{
...
}

Ah oui et si ta page templates/header.php s'agit d'une template, il est préférable d'utilise include(), require_once() et require() c'est plus utilisé pour les fichiers de configurations, classes :)

Merci beaucoup en effet c'était ça, je fais mon session start dans mon functions.php qui est appeler dans le header pour éviter de le mettre à chaque fois donc après mon include ^^ Sauf que le soucis maintenant c'est que je doit retirer mon session_start() de fuctions.php comment je peu résoudre ça en laissant mon sessions start dans functions.php ? (n) Oui je sais j'utilise que include je t'avoue que la je fatiguer juste :triste:
 

Daniel.Dev

Membre
Inscription
29 Novembre 2016
Messages
160
Réactions
90
Points
1 566
Merci beaucoup en effet c'était ça, je fais mon session start dans mon functions.php qui est appeler dans le header pour éviter de le mettre à chaque fois donc après mon include ^^ Sauf que le soucis maintenant c'est que je doit retirer mon session_start() de fuctions.php comment je peu résoudre ça en laissant mon sessions start dans functions.php ? (n) Oui je sais j'utilise que include je t'avoue que la je fatiguer juste :triste:

functions.php
Code:
<?php
session_start();

page.php
Code:
<?php
require_once("functions.php");
if(isset($_SESSION["auth"]))
    include("pageConnecter.php");
else
    include("pagePasConnecter.php");

pageConnecter.php
Code:
<?php
echo $_SESSION["auth"];
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
functions.php
Code:
<?php
session_start();

page.php
Code:
<?php
require_once("functions.php");
if(isset($_SESSION["auth"]))
include("pageConnecter.php");
else
include("pagePasConnecter.php");

pageConnecter.php
Code:
<?php
echo $_SESSION["auth"];

c'est une solutions effectivement, mais ça signifie que j’appelle d'abord functions.php et ensuite dans mon header ça le rappelle une seconde fois ?.. La redondance ça me pique les cheveux :xD: Tu crois pas que y'a moyen de faire autrement ?
 

Daniel.Dev

Membre
Inscription
29 Novembre 2016
Messages
160
Réactions
90
Points
1 566
A la limite tu peux faire ça avec un autre fichier :

global.php
Code:
<?php
session_start();

page.php
Code:
<?php
require_once("global.php");

if(isset($_SESSION["auth"]))
    include("pageConnecter.php");
else
    include("pagePasConnecter.php");


pageConnecter.php
Code:
<?php
require_once("functions.php")
echo $_SESSION["auth"];

functions.php ne gère plus les sessions utilisateurs et sera importé dans pageConnecter.php
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
A la limite tu peux faire ça avec un autre fichier :

global.php
Code:
<?php
session_start();

page.php
Code:
<?php
require_once("global.php");

if(isset($_SESSION["auth"]))
include("pageConnecter.php");
else
include("pagePasConnecter.php");


pageConnecter.php
Code:
<?php
require_once("functions.php")
echo $_SESSION["auth"];

functions.php ne gère plus les sessions utilisateurs et sera importé dans pageConnecter.php

Et bien il contient des fonction lol, je sais que c'est pas propre j'ai commencer le projet je connaissais pas encore l'objet en php ^^' mais t'a deuxième solution me plaît bien merci a toi !
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Pour les prochaines fois, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sous le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Avionix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut