Connexion
S'inscrire
Actualités
Quoi de neuf
Activités générales
Auteurs
Forums
Nouveaux messages
Rechercher un forum
Wiki
Pages
Dernière activité
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux articles
Nouveaux messages de profil
Activités générales
Membres
Membres inscrits
Visiteurs actuels
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages des profils
Teams
Créé ton équipe
Magasin
Quoi de neuf ?
Nouveaux messages
Rechercher un forum
Menu
Connexion
S'inscrire
Install the app
Install
Forums
Forums généraux
Informatique
Problème de réseau que faire ?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
<blockquote data-quote="Paradise GTP" data-source="post: 3770220" data-attributes="member: 300598"><p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'"><a href="http://reality-gaming.fr/teams/good-topic-premium.43/" target="_blank">[ATTACH=full]29214[/ATTACH]</a> </span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29192[/ATTACH]</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Salut, j'espère vous allez bien.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Donc j'écris ce topic pour vous apprendre ( pour certain ) quelques choses si un jour vous avez un problème avec internet que j'ai appris en cours.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29193[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29194[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Donc pour commencé l'erreur qui peut paraître débile mais qui peut arriver.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Commencé par vérifier si vous êtes en réseau filaire la présence du câble ethernet.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si vous êtes en wifi la connexion en wifi à votre box.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29195[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si le problème ne provient pas du branchement, il s'agit peut être du câble en lui même ?</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si vôtre câble est en très mauvaise état physique je pense il ne faut pas chercher loin.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Après on ne peut pas être sur juste avec l’extérieur de votre câble, essayer de le brancher à une autre machine pour voir si il marche ou non</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29196[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si votre problème n'est pas résolue si il ne vient pas du câble pourquoi pas de votre box ?</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Suivez le jusqu'à votre box et vérifier si la prise dans la quel vous l'avez brancher n'est pas endommager ou autre, après tout pourquoi pas ?</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Vous pouvez aussi essayer de le brancher sur un autre.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29197[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Ensuite temps que vous êtes à votre box regarder la couleurs des deux petites LED qui se trouve normalement au dessus de votre prise :</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29198[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Vert : Tout est OK</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Orange : La box reçoit un signal mais il y a un problème</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Rouge : Elle ne reçoit rien</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si elle est verte cela va devenir " plus grave ".</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29199[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Donc on va faire un test adresse IP :</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Exécuter -> CMD</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Ensuite dans le CMD : IPCONFIG/ALL :</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si le CMD vous dis une ip entre : 169.254.0.1 & 169.257.255.254, c'est que vous avez un problème au niveau de votre DHCP ces windows qui vous a attribuer cette IP automatiquement.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si l'IP ne correspond pas à votre IP de BOX & masque c'est que vous êtes en IP manuel & mal programmé.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Bien sur ce sont des IP LOCAL.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29200[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Ensuite si cela n'est pas résolu faites un ping ( via le CMD ) sur un autre composant du réseau ou votre box si vous avez 100% de perte cela vient de votre connexion.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29202[/ATTACH] </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Enfin la dernière chose que je peux vous conseillez est de faire un test approfondit de votre DNS & de votre DHCP.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Si votre problème persiste je vous invite à contacter un professionnel.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">[ATTACH=full]29193[/ATTACH]</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Voilà ce tutoriel se finit la.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">J'espère que cela en aidera quelque uns. Ce tutoriel a était rédiger par Boosterz GTP.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'">Aucun copié collé n'est permit. </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Trebuchet MS'"><a href="http://reality-gaming.fr/teams/good-topic-premium.43/" target="_blank">[ATTACH=full]29215[/ATTACH] </a></span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Paradise GTP, post: 3770220, member: 300598"] [CENTER][FONT=Trebuchet MS][URL='http://reality-gaming.fr/teams/good-topic-premium.43/'][ATTACH=full]29214[/ATTACH][/URL] [/FONT] [FONT=Trebuchet MS][ATTACH=full]29192[/ATTACH] Salut, j'espère vous allez bien. Donc j'écris ce topic pour vous apprendre ( pour certain ) quelques choses si un jour vous avez un problème avec internet que j'ai appris en cours. [ATTACH=full]29193[/ATTACH] [ATTACH=full]29194[/ATTACH] Donc pour commencé l'erreur qui peut paraître débile mais qui peut arriver. Commencé par vérifier si vous êtes en réseau filaire la présence du câble ethernet. Si vous êtes en wifi la connexion en wifi à votre box. [ATTACH=full]29195[/ATTACH] Si le problème ne provient pas du branchement, il s'agit peut être du câble en lui même ? Si vôtre câble est en très mauvaise état physique je pense il ne faut pas chercher loin. Après on ne peut pas être sur juste avec l’extérieur de votre câble, essayer de le brancher à une autre machine pour voir si il marche ou non [ATTACH=full]29196[/ATTACH] Si votre problème n'est pas résolue si il ne vient pas du câble pourquoi pas de votre box ? Suivez le jusqu'à votre box et vérifier si la prise dans la quel vous l'avez brancher n'est pas endommager ou autre, après tout pourquoi pas ? Vous pouvez aussi essayer de le brancher sur un autre. [ATTACH=full]29197[/ATTACH] Ensuite temps que vous êtes à votre box regarder la couleurs des deux petites LED qui se trouve normalement au dessus de votre prise : [ATTACH=full]29198[/ATTACH] Vert : Tout est OK Orange : La box reçoit un signal mais il y a un problème Rouge : Elle ne reçoit rien Si elle est verte cela va devenir " plus grave ". [ATTACH=full]29199[/ATTACH] Donc on va faire un test adresse IP : Exécuter -> CMD Ensuite dans le CMD : IPCONFIG/ALL : Si le CMD vous dis une ip entre : 169.254.0.1 & 169.257.255.254, c'est que vous avez un problème au niveau de votre DHCP ces windows qui vous a attribuer cette IP automatiquement. Si l'IP ne correspond pas à votre IP de BOX & masque c'est que vous êtes en IP manuel & mal programmé. Bien sur ce sont des IP LOCAL. [ATTACH=full]29200[/ATTACH] Ensuite si cela n'est pas résolu faites un ping ( via le CMD ) sur un autre composant du réseau ou votre box si vous avez 100% de perte cela vient de votre connexion. [ATTACH=full]29202[/ATTACH] Enfin la dernière chose que je peux vous conseillez est de faire un test approfondit de votre DNS & de votre DHCP. Si votre problème persiste je vous invite à contacter un professionnel. [ATTACH=full]29193[/ATTACH] Voilà ce tutoriel se finit la. J'espère que cela en aidera quelque uns. Ce tutoriel a était rédiger par Boosterz GTP. Aucun copié collé n'est permit. [URL='http://reality-gaming.fr/teams/good-topic-premium.43/'][ATTACH=full]29215[/ATTACH] [/URL][/FONT][/CENTER] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier la réponse
Forums
Forums généraux
Informatique
Problème de réseau que faire ?
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Acceptez
En savoir plus.…
Haut