Tutoriel Problème de réseau que faire ?

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
RGCoins
0
You must be registered for see images attach


You must be registered for see images attach

Salut, j'espère vous allez bien.
Donc j'écris ce topic pour vous apprendre ( pour certain ) quelques choses si un jour vous avez un problème avec internet que j'ai appris en cours.
You must be registered for see images attach

You must be registered for see images attach

Donc pour commencé l'erreur qui peut paraître débile mais qui peut arriver.
Commencé par vérifier si vous êtes en réseau filaire la présence du câble ethernet.
Si vous êtes en wifi la connexion en wifi à votre box.
You must be registered for see images attach

Si le problème ne provient pas du branchement, il s'agit peut être du câble en lui même ?
Si vôtre câble est en très mauvaise état physique je pense il ne faut pas chercher loin.
Après on ne peut pas être sur juste avec l’extérieur de votre câble, essayer de le brancher à une autre machine pour voir si il marche ou non
You must be registered for see images attach

Si votre problème n'est pas résolue si il ne vient pas du câble pourquoi pas de votre box ?
Suivez le jusqu'à votre box et vérifier si la prise dans la quel vous l'avez brancher n'est pas endommager ou autre, après tout pourquoi pas ?
Vous pouvez aussi essayer de le brancher sur un autre.
You must be registered for see images attach

Ensuite temps que vous êtes à votre box regarder la couleurs des deux petites LED qui se trouve normalement au dessus de votre prise :
You must be registered for see images attach

Vert : Tout est OK
Orange : La box reçoit un signal mais il y a un problème
Rouge : Elle ne reçoit rien

Si elle est verte cela va devenir " plus grave ".
You must be registered for see images attach

Donc on va faire un test adresse IP :
Exécuter -> CMD
Ensuite dans le CMD : IPCONFIG/ALL :
Si le CMD vous dis une ip entre : 169.254.0.1 & 169.257.255.254, c'est que vous avez un problème au niveau de votre DHCP ces windows qui vous a attribuer cette IP automatiquement.
Si l'IP ne correspond pas à votre IP de BOX & masque c'est que vous êtes en IP manuel & mal programmé.
Bien sur ce sont des IP LOCAL.
You must be registered for see images attach

Ensuite si cela n'est pas résolu faites un ping ( via le CMD ) sur un autre composant du réseau ou votre box si vous avez 100% de perte cela vient de votre connexion.
You must be registered for see images attach

Enfin la dernière chose que je peux vous conseillez est de faire un test approfondit de votre DNS & de votre DHCP.
Si votre problème persiste je vous invite à contacter un professionnel.
You must be registered for see images attach

Voilà ce tutoriel se finit la.
J'espère que cela en aidera quelque uns. Ce tutoriel a était rédiger par Boosterz GTP.
Aucun copié collé n'est permit.
You must be registered for see images attach
 
Dernière édition:
D

delete221380

Contacter la FAI si vraiment le problème persiste et vérifié les MAJ de la BOX ;)
 
Haut