Résolu Problème de perturbation wifi plutôt étrange

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Bonjour,

J'ai un problème vraiment bizarre, en effet lorsque je pose mon pc portable sur mon bureau qui comporte la xbox one aussi je ne peux me connecter à internet enfin j'arrive à me connecter à ma box mais impossible d'afficher une seule page web n'y d'accèder à quoi que ce soit.
De plus j'ai remarqué que la xbox one avait de gros "lags" lorsque j'allumait mon pc sur le bureau. Mais dès que je vais sur mon lit qui est à 1m tout fonctionne normalement.

Je ne sais pas quoi faire car c'est plus agréable de travailler sur un bureau plutôt que sur un lit.
(Souvent mon frère est sur la xbox c'est pour cela que je ne l'éteint pas).

Merci d'avance si quelqu'un à une solution ou une idée :)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 407
Points
22 658
Salut flodes80, :membre:

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .:bye:
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Ta connexion est pas mauvaise, t'as reboot ta box ?
Car on peut pas faire grand chose, tu devrais contacter ton FAI, ta box a peut etre un emetteur foireux
Oui oui, non mais je ne pense pas que cela vienne de la box car tout fonctionne bien partout dans ma maison sauf lorsque je suis sur mon bureau à côté de la xbox allumé je ne sais pas pourquoi :/
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Investit dans un Routeur wifi un bon avec antenne mimo norme AC 2.4ghz et 5ghz l'antenne des box et pété elle sont flingué le wifi passe mal avec un second routeur tu reli celui ci a la box tu configure le routeur pis tu verra la différence ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Salut :membre: !

C'est un peu normal, si ta XBOX est en Wifi et que tu met ton PC juste à coté, sa va créer des interférence, après au pire tu peut toujours branché ta xbox par câble ;)
C'est pas du au wifi xbox pc c'est du au wifi des alentours le wifi prend une norme appelé le Carrier Sense Multiple Acces With Collision Avoidance grossomodo si un équipement emmet et l'autre tente d'émmetre le premier reportera ca transmission et évitera les colisions, mais si il a plusieurs borne/emetteur donc plusieurs canneaux plusieur fréquences et plusieur normes ca crée des interférences des déconnexions rajoute a ca les micros ondes, les tube néons, les cafetières, les mur porteurs, le béton armé, les ascenseurs, mieux vaux laisser le wifi et investir dans un routeur qui lui sera déja avec des antennes plus forte et couvrira le bruit des trasmissions des autres avec biensur une antenne a fort gain ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut