Résolu Problème de partition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 632
Réactions
457
Points
15 531
RGCoins
90
Salut tout le monde

J'ai un petit problème, j'avais windows depuis longtemps sur mon MAC et j'ai voulu le supprimé pour avoir plus de place sur MAC OS. Je vais sur bootcamp et voici ce qui m'affiche :

You must be registered for see images attach

Je ne peux pas supprimer la partition que bootcamp à fait...
J'ai essayé tous ce que je pouvais ( j'ai aussi jouer avec le terminal ) mais aucuns résultats.

Je suis sous El Capitan 10.11.5.

Merci de votre aide :)
 

What's up

Ingénieur en sécurité informatique
Premium
Inscription
20 Août 2012
Messages
1 984
Réactions
431
Points
12 440
RGCoins
0
N'étant plus sous mac je ne sais pas comment s'appelle l’application exactement mais il me semble que c'est dans le dossier application et c'est un truc du genre utilitaire de disque.
Essaye de voir si tu as une partition bootcamp et de la formater :)
Cordialement
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 632
Réactions
457
Points
15 531
RGCoins
90
N'étant plus sous mac je ne sais pas comment s'appelle l’application exactement mais il me semble que c'est dans le dossier application et c'est un truc du genre utilitaire de disque.
Essaye de voir si tu as une partition bootcamp et de la formater :)
Cordialement
Merci de la réponse, mais l'utilitaire de disque reconnait la partition il me propose de l'enlever mais elle reste toujours :(
 

What's up

Ingénieur en sécurité informatique
Premium
Inscription
20 Août 2012
Messages
1 984
Réactions
431
Points
12 440
RGCoins
0
Désinstalle bootcamp et réinstalle peut être quand le désinstallant ça supprimera la partition
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 632
Réactions
457
Points
15 531
RGCoins
90
Désinstalle bootcamp et réinstalle peut être quand le désinstallant ça supprimera la partition
Je l'ai déjà fait mais s'était sûr que sa n'allait pas fonctionner car bootcamp ne veut pas laissé passer car il détecte directement une partition sur le disque
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 632
Réactions
457
Points
15 531
RGCoins
90
Étrange je me renseigne et je te tiens au courant :)
Je viens de trouver il y a un instant :ok:
En fait, c'est un problème avec le corestorage, il n'est pas prit en compte par l'OS. Donc il faut démarrer en mode recovery, utilitaire de disque, formater le disque principal ( donc on perd tout les dossiers et fichiers -> Sortie d'usine ), et on peut supprimer toutes les partitions. Une fois l'OS réinstallé on peux remettre la sauvegarde faite préalablement :)
C'est un mal pour un bien car je comptais le formater ^^

Sinon merci de l'aide :)
 

What's up

Ingénieur en sécurité informatique
Premium
Inscription
20 Août 2012
Messages
1 984
Réactions
431
Points
12 440
RGCoins
0
Je viens de trouver il y a un instant :ok:
En fait, c'est un problème avec le corestorage, il n'est pas prit en compte par l'OS. Donc il faut démarrer en mode recovery, utilitaire de disque, formater le disque principal ( donc on perd tout les dossiers et fichiers -> Sortie d'usine ), et on peut supprimer toutes les partitions. Une fois l'OS réinstallé on peux remettre la sauvegarde faite préalablement :)
C'est un mal pour un bien car je comptais le formater ^^

Sinon merci de l'aide :)
D'accord tant mieux et puis au moins je le saurais maintenant :)

Bonne journée à toi
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
0
@LinkForDownload juste une question, tu as installé quelle version de Windows? Tu lui as alloué combien de Go? J'ai un Macbook pro de 256Go SSD et j'ai peur de me bouffer trop d'espace si je fais une partition secondaire
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 632
Réactions
457
Points
15 531
RGCoins
90
@LinkForDownload juste une question, tu as installé quelle version de Windows? Tu lui as alloué combien de Go? J'ai un Macbook pro de 256Go SSD et j'ai peur de me bouffer trop d'espace si je fais une partition secondaire
J'avais installé W10 sur une partition de 60go ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut