Stormos

Membre
Inscription
15 Juin 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 546
Bonjour j'ai acheté un disque dur externe de 4to neuf que j'ai reçu hier ,c'est une Toshiba usb 3.0 canvio basics (je souhaite l'utiliser pour le stockage de tout mes fichiers vidéo, musique ... pas pour l'utiliser comme un ajout de mémoire pour les jeux de ps4) . Je l'ai formaté en exFAT pour pouvoir l'utiliser sur toute plateforme , mais tous ce que je met dessus n'apparait pas sur la ps4 (dans le lecteur multimédia) , c'est écrit "aucun média lisible" alors que j'au une clé usb de 128 Go avec les même fichiers et dossiers qui apparaissent tous et que je peux lire (les fichiers vidéos par exemple). J'ai essayé de créer les dossiers "Vidéo" ... mais rien de fonctionne .

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 

Stormos

Membre
Inscription
15 Juin 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 546
Merci beaucoup mais j'ai déjà fait tous ceci et rien ne fonctionne , j'ai même essayé toute les étapes de cette page :
Mais j'ai un problème après "initialiser le disque" et avoir cliquer sur "OK" l'ordinateur ne me propose rien de plus et je reste bloqué . J'ai donc du reformaté le disque en Exfat après avec mon pc sans "l'assistant de création d'un volume simple" et je suis donc retombé à la case départ sans amélioration .

Bonne matinée à vous
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Merci beaucoup mais j'ai déjà fait tous ceci et rien ne fonctionne , j'ai même essayé toute les étapes de cette page :
Mais j'ai un problème après "initialiser le disque" et avoir cliquer sur "OK" l'ordinateur ne me propose rien de plus et je reste bloqué . J'ai donc du reformaté le disque en Exfat après avec mon pc sans "l'assistant de création d'un volume simple" et je suis donc retombé à la case départ sans amélioration .

Bonne matinée à vous
Essaye de formater le disque en fat ?
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
j'ai aussi essayé en FAT mais cela ne fonctionne pas non plus (même si cela me faisait perdre 2,2to sur 4 (en FAT) et que ça fonctionnait je serais rester en FAT).
Et sur la PS4 tu as essayé de l'initialiser directement depuis la console ? J'ai branché un disque dur externe (pour stocker mes jeux) et c'est la console qui a formaté elle même le disque dur pour le rendre compatible
 

Stormos

Membre
Inscription
15 Juin 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 546
J'ai déjà un disque pour la ps4 pour l'utiliser comme stockage étendue mais lorsque l'on formate le disque dur avec la ps4 il n'est utilisable que par la ps4 et il ne l'est plus par le pc et on ne peut plus rien mettre dessus .
Mais dans les paramètres des périphériques j'ai vu que mon disque dur de 4to utilisait 1ko/ 206,5 mo alors que j'avais mis un dossier de 9Go de vidéo et qu'il fait 4to. J'ai quand même essayé de le formater avec la ps4 et là il m'a bien affiché le nombre de To disponible mais je ne peux rien mettre dessus donc il est inutilisable . Je pense que je vais réessayer les instructions du site
Car j'ai l'impressions que les 206,5 mo de mémoire pour mon disque dur que la ps4 m'affichait sont l'espace déjà utilisé par le disque dur .
 

Stormos

Membre
Inscription
15 Juin 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 546
IMG_2548 (1).jpg


J'ai vu ceci mon disque dur sur la ps4 n'est pas en exFAT alors que sur mon mac et un autre pc window il m'affiche exFAT.
 

Stormos

Membre
Inscription
15 Juin 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 546
C'est bon j'ai réussi le problème venait vraiment des 200 Mo comme le montre le site , j'ai suivi les étapes mais à la fin au lieu de sélectionner "secteur de démarrage principal" dans "initialiser le disque " (que l'on doit faire manuellement), j'ai sélectionné "Partition GPT" car avec "secteur de démarrage principal" cela me séparait mon disque dur en deux partie non alloué avec qu'une seule des deux parties formatables . Avec "Partition GPT" je n'ai qu'une une seule partie alloué que je pouvais formaté. Ensuite la fenêtre ne s'ouvre pas automatiquement pour la création d'un volume simple il faut faire un clic droit sur la partie non alloué et sélectionner la création d'un volume simple pour ensuite formation le disque dur en exFAT .

Merci beaucoup , bonne journée à vous
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Lorenzo93420

Membre
Inscription
16 Décembre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Salut Stormos,

J'ai déplacé ta discussion en résolu .

Bon après-midi,
Hayzen ?
Bonjour j’ai un autre problème sur ma ps4 je sais pas si sais du à sa mais depuis que j’ai installé la dernière maj mon lecteur multimédia ne veux plus s’ouvrir il me dis de l’installer avec playstore mais le soucis une fois je vais sur playstore il me dise acheter et je n’arrive pas à le supprimer de la play pour le re installer j’ai essayé une réinitialisation rapide et un effacement des données intelligentes sauvegardées rien a faire il me fait toujours sa..
Avez-vous une solution à mon problème ?
 

Kajibi13

Membre
Inscription
15 Novembre 2021
Messages
2
Réactions
0
Points
54
C'est bon j'ai réussi le problème venait vraiment des 200 Mo comme le montre le site , j'ai suivi les étapes mais à la fin au lieu de sélectionner "secteur de démarrage principal" dans "initialiser le disque " (que l'on doit faire manuellement), j'ai sélectionné "Partition GPT" car avec "secteur de démarrage principal" cela me séparait mon disque dur en deux partie non alloué avec qu'une seule des deux parties formatables . Avec "Partition GPT" je n'ai qu'une une seule partie alloué que je pouvais formaté. Ensuite la fenêtre ne s'ouvre pas automatiquement pour la création d'un volume simple il faut faire un clic droit sur la partie non alloué et sélectionner la création d'un volume simple pour ensuite formation le disque dur en exFAT .

Merci beaucoup , bonne journée à vous
Saluut, Jai le même problème mais pour lire un film sur psa depuis USB de 15 ou 4gb jai aussi crée les dossier (PS4,VIDEO) mais toujours ca m'affiche "aucun media lisible vous avez une solution ?
 
Haut