Résolu Problème de lecteur CD "tourne bizarrement " ps3 CEX Rogero 4.55

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zlMedusa

Membre
Inscription
26 Juin 2015
Messages
5
Réactions
0
Points
51
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma ps3 cex depuis déja 2 bonnes semaines, c'est à a dire que quand j'insère un jeu, n'importe lequel, il tourne bizzarement dans le lecteur cd et après 20secondes d'attentes le cd ne tourne plus du tout et aucune icone de jeux ne s'affiche sur le menu de la ps3.

J'avais trouvé une technique, je levais légerement la ps3 et le cd se lisait normalement et je pouvais lancer le jeu mais cette technique marche 1 fois sur 4 et quand sa tourne normalement il arrive qu'une erreur s'affiche.

Donc là je sais vraiment plus quoi faire un peu d'aide ca me ferais pas de mal :triste::ok:
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma ps3 cex depuis déja 2 bonnes semaines, c'est à a dire que quand j'insère un jeu, n'importe lequel, il tourne bizzarement dans le lecteur cd et après 20secondes d'attentes le cd ne tourne plus du tout et aucune icone de jeux ne s'affiche sur le menu de la ps3.

J'avais trouvé une technique, je levais légerement la ps3 et le cd se lisait normalement et je pouvais lancer le jeu mais cette technique marche 1 fois sur 4 et quand sa tourne normalement il arrive qu'une erreur s'affiche.

Donc là je sais vraiment plus quoi faire un peu d'aide ca me ferais pas de mal :triste::ok:
Ta console a chuter ou a recu un choc ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
@Avionix SEC Rien du tout aucun choc c'est arriver d'un coup comme ça je jouais normalement et quand j'ai rallumé ma console le lendemain voila que le lecteur bug
Voila quelque solutions que j'ai pu trouver sur internet :
1- Démarrez la PS3, enlevez le jeu, la ré-éteindre. On rallume, on va dans Parametre > Parametre Systeme > Parametre par Défaut. Si cette première solution ne fonctionne pas essayer la deuxième.

2- Il ne dois pas avoir de jeux dans le lecteur ni tout autre disque, il faut qu'elle soit en veille ( L.E.D Rouge ). On reste appuyer sur le bouton On/Off, on entend un premier Bip, un deuxième et ensuite un DOUBLE Bip. Si le Bip n'est pas double, recommencer l'opération jusqu'à qu'il le soit. Une fois ça de fait, on arrive dans un menu. Il faut choisir la 3ème proposition. Suivre ensuite les indications. Normalement ça remarche, sinon rééssayer et prener le 5ème choix.
Si ça ne marche toujours pas : Votre Play est morte !

Merci au S.A.V. ^^
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma ps3 cex depuis déja 2 bonnes semaines, c'est à a dire que quand j'insère un jeu, n'importe lequel, il tourne bizzarement dans le lecteur cd et après 20secondes d'attentes le cd ne tourne plus du tout et aucune icone de jeux ne s'affiche sur le menu de la ps3.

J'avais trouvé une technique, je levais légerement la ps3 et le cd se lisait normalement et je pouvais lancer le jeu mais cette technique marche 1 fois sur 4 et quand sa tourne normalement il arrive qu'une erreur s'affiche.

Donc là je sais vraiment plus quoi faire un peu d'aide ca me ferais pas de mal :triste::ok:
Il faudrait démonter le lecteur pour voir si quelques chose merde dedans .
Après ça peut aussi venir juste de la nappe .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut