Résolu Problème de famille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
Bonjour a tout le monde, j'ai un gros problème et j'implore votre aide pour le résoudre ou du moins pour m'aider à le résoudre.
Voilà: ce matin, mon petit frere de 17 ans etait sorti pour aller je ne sait ou, je rentre dans sa chambre pour y mettre un peut d'ordre et je découvre par terre une page arrachée sur laquelle j'ai la surprise de lire une de ses conversations clandestines avec un ami a lui (sûrement écrie en cours)
Je cite (M = Mon frère/ A = Ami)
M - Mon père me fait grav chier, rien que hier il m'a fait la morale..
A - Pk?
M - A cause de ma moyenne...
A - il l'a su comment?
M - jsai pas mai il fait chier je l'enc*le ce connard, il sait rien faire d'autre que me faire chier.
A - c comme ça les parents quesque tu veut?
M - Pfff, jte jure si il continue a me faire chier je vais fuguer!
A - pour aller ou?
...
...

Je ne divulguerais pas la suite mais...
Vous avez compris, il déteste mon père, je ne lui ai encore rien dit mais comment raisonner mon frère? Est ce qu'il peut vraiment fuguer? Help me svp.
 

iLaylow

Premium
Inscription
3 Octobre 2011
Messages
3 062
Réactions
787
Points
10 048
RGCoins
0
Apparemment toi aussi tu as la vingtaine (il me semble avoir lu ça quelque part), tu sais très bien qu'à 16-17 ans on a tous été un peu en mode "rébellion" contre nos parents.. Je pense que c'est pas bien méchant et que ça lui passera avec le temps et quand il mûrira un peu. Après tout dépend de la relation que vous avez tout les deux, si t'es plutôt proche de lui tu peu essayer de lui parler sans forcement lui dire que tu as vu le mot...
 

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
A
Apparemment toi aussi tu as la vingtaine (il me semble avoir lu ça quelque part), tu sais très bien qu'à 16-17 ans on a tous été un peu en mode "rébellion" contre nos parents.. Je pense que c'est pas bien méchant et que ça lui passera avec le temps et quand il mûrira un peu. Après tout dépend de la relation que vous avez tout les deux, si t'es plutôt proche de lui tu peu essayer de lui parler sans forcement lui dire que tu as vu le mot...
Au point de fuguer? N'est-ce pas trop extrême?
 

iLaylow

Premium
Inscription
3 Octobre 2011
Messages
3 062
Réactions
787
Points
10 048
RGCoins
0
Je sais pas si t'étais difficile a vivre a cet age là mais moi oui, j'ai déjà menacé de partir de chez moi mais de là a passer a l'acte... Je comprends que ça t'inquiète et c'est tout a ton honneur mais je pense que c'est plus des paroles qu'autre chose.
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
RGCoins
0
Je te conseille pas de lui en parler car sinon il sera au courant que tu sais où il va fuguer et il va fuguer ailleurs :/
La discretion apres juge par toi meme si il est prêt a passer a l'acte la plupart des jeunes ne dise que des paroles en l'air et dise qu'ils vont fuguer mais soit ils le font pas soit il revienne je pense que si il fugue il va venir surment chez son pote
 

AtX Zyro

Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 528
Réactions
599
Points
11 998
RGCoins
0

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
RGCoins
0
Apparemment toi aussi tu as la vingtaine (il me semble avoir lu ça quelque part), tu sais très bien qu'à 16-17 ans on a tous été un peu en mode "rébellion" contre nos parents.. Je pense que c'est pas bien méchant et que ça lui passera avec le temps et quand il mûrira un peu. Après tout dépend de la relation que vous avez tout les deux, si t'es plutôt proche de lui tu peu essayer de lui parler sans forcement lui dire que tu as vu le mot...
Piment d'espelette a raison, vers cette age on passe tous par des phases ou on deteste nos parents ;) A mon avis c'est pas bien grave :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut