Résolu Problème de connexion qui pourrait venir de chez moi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonjour à vous,

Voila je fais un topic car depuis quelques jours j'ai des baisses de connexions, lorsque je fais un speedtest, mon débit varie entre 1 Mbit/s à 10-12 Mbit/s et mon ping varie de 140 ms à 400-500 ms.

Ce matin à 3h, j'avait un débit correct et un ping de 24 ms, mais en refaisant un speedtest, c'est remonté à 300-400 ms.

D'ailleurs en regardant le panel de ma livebox, je n'ai que très peu d'erreurs, preuve : la dernière désynchronisation d'ailleurs est le fait que j'avait reboot ma box.

Donc d'après vous, est-ce que ce problème viendrait de ma connexion en sachant que je n'avais jamais eu de problème auparavant ou ça pourrait venir de la central ADSL de mon village ?

Merci d'avance ! ;)

Bonne après-midi,
Gueckoz SEC
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Bonjour à vous,

Voila je fais un topic car depuis quelques jours j'ai des baisses de connexions, lorsque je fais un speedtest, mon débit varie entre 1 Mbit/s à 10-12 Mbit/s et mon ping varie de 140 ms à 400-500 ms.

Ce matin à 3h, j'avait un débit correct et un ping de 24 ms, mais en refaisant un speedtest, c'est remonté à 300-400 ms.

D'ailleurs en regardant le panel de ma livebox, je n'ai que très peu d'erreurs, preuve : la dernière désynchronisation d'ailleurs est le fait que j'avait reboot ma box.

Donc d'après vous, est-ce que ce problème viendrait de ma connexion en sachant que je n'avais jamais eu de problème auparavant ou ça pourrait venir de la central ADSL de mon village ?

Merci d'avance ! ;)

Bonne après-midi,
Gueckoz SEC
Salut,

Je pense fortement que c'est un problème sur la ligne car si à 3H du mat ça fonctionne bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup de traffic. :ok:
Essaie de voir avec tes voisins chez Orange s'ils ont des problèmes. ;)

Bonne soirée,
Léo' SEC
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
Yo, le problème doit certainement venir de la centrale si tu n'as pas changé de config entre temps essaye de contacter le support client
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Yo, le problème doit certainement venir de la centrale si tu n'as pas changé de config entre temps essaye de contacter le support client

Non c'est toujours pareil, j'ai jamais rien changé et je pense la même chose que toi car si ça venait de la mienne, j'aurait eu plus d'erreurs et des désynchronisations plus régulier.

Je vais attendre quelques jours et si ça va toujours pas, j'appellerai dans ce cas la Orange. ^^
Moi je dis, c'est parce-que tu habites dans un village perdu, même la H+ vous ne l'avez pas.

Si j'ai répondu à ta question, n'hésite à cliquer sur le bouton "Résolu"

:|
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
Non c'est toujours pareil, j'ai jamais rien changé et je pense la même chose que toi car si ça venait de la mienne, j'aurait eu plus d'erreurs et des désynchronisations plus régulier.

Je vais attendre quelques jours et si ça va toujours pas, j'appellerai dans ce cas la Orange. ^^


:|
Ouai c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)
Moi je dis, c'est parce-que tu habites dans un village perdu, même la H+ vous ne l'avez pas.

Si j'ai répondu à ta question, n'hésite à cliquer sur le bouton "Résolu"
:rofl:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Tu as essayé avec un autre appareil simplement ? Cela peut venir d'interférence si tu es en WiFi par exemple :)

J'ai fait un speedTest avec mon tel pour voir si ça venait de mon PC et même chose, j'ai même essayé en Wifi pour voir si ça venait pas de mes CPL (car oui j'étais en CPL à ce moment la) et même résultat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut