Résolu Problème de connexion en ligne et de la vitesse du ventillateur d'une PS3 cex 3.55 jailbreak

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IN0USTAR_17

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
229
Réactions
30
Points
2 446
Bonjour tout le monde ,
comme l'indique le titre , j'a 2 problèmes sur ma ps3.
C'est une PS3 que j'ai récupérée le samedi 22 février qui allait partir à la poubelle a cause d'un YLOD. J'ai trouvé cette console juste a côté de la poubelle de mon immeuble.
Je n'est absolument aucune information précise sur cette console a par ceci:
PS3 Jailbreak : (Oui )
Port usb : (4)
Espace : (60 GO)
Firmware : (CFW 3.55)
Sortie : (HDMI)
Type de PS3 : (FAT , CEX)
OS : (J'ai Windows xp , 7 et 8 mais j'utilise le 8)
Type de connexion : (WiFi)
Cette console n'a plus d'YLOD car je l'est passer au sèche cheveux pour la "réanimer" (on va dire) quelque instant. Le ventilateur tournait à son max environ 2 minutes après avoir allumé la console sans rien faire , sans jeu a l'intérieur. Je l'ai toute nettoyé de A a Z. Toujours pareil , le ventilo tourne a son max.
Ensuite aujourd'hui j'ai remplacé la pate thermique a l'intérieur par une pate qui s'appelle "Compound Transistor 20g 1201"en seringue avec une utilisation de -40°c à +200°c.
J'ai mis au passage un thermomètre avec un bout de scotch , de la sonde sur le processeur juste en dessus du ventilateur. Température affiché : de 20 à 45 °C en 2 minutes. J'en conclus donc que le transfert de chaleur se fais bien mais le refroidissement non.

SI jamais vous n'êtes pas d'accord merci de me le dire en commentaire et de me justifiez pourquoi merci ^^

Voila sa c'était pour le 1er problème. Mais le second c'est celui de la connexion en ligne. Quand je veux ajouter mon compte en ligne , il arrive ce message d'erreur :
Il n'est pas possible d'utiliser Playstation Network avec ce compte.
Ce message d'erreur apparait avec chaque compte que j'ai. (J'en ai 2) Alors j'utilise le compte qui est déja dans cette PS3 avec ,par chance ,le mot de passe à l'interieur. Quand je veux connecter le compte en ligne ( donc le S.E.N qui est déjà dans cette console) il n'arrête pas de me proposer de faire la mise a jour 4.55. Alors moi j'ai téléchargé et installer un fichier .pkg , un spoof qui se nomme "Enabler/Disabler Spoof 4.55". L'image de se spoof c'est une sorte d'oeil. Bref une fois la PS3 " spoofer" en 4.55 et que j'éssaie de me connecter en ligne , il arrive une erreur :
Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté de Playstation Network.(8002A280).
Le code d'erreur est toujours le même après chaque jour après chaque tentative de connexion.
J'ai biensûr chercher le code d'erreur et d'après certain c'est à cause des serveurs de Sony qui sont surchargé.
Alors quelles sont les éventuels solutions surtout pour la connexion en ligne :mmh:
Merci pour vos futurs réponces et je suis désoler mais je n'est pas pu mettre des photos car je n'arrive pas a les transférer de mon téléphone a mon ordinateur.
Merci beaucoup d'avoir lu :).
 

IN0USTAR_17

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
229
Réactions
30
Points
2 446
Ok merci pour ton aide Devil-Diabolique mais je ne sais pas si je vais tentez le coup a cause de mon premier problème j'ai peur que la PS3 fasse un YLOD au moment de l'installation. Je tenterais quand même le coup . Merci beaucoup.
 
Dernière édition:

IN0USTAR_17

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
229
Réactions
30
Points
2 446
J'ai résolu mon problème de surchauffe de PS3 , je l'ai mie dans mon grenier et il fait super froid , alors j'ai aussi mie ma télé dans mon grenier et aussi une veste ^^. J'entend moins la PS3 ^^ Mais si quelqu'un a une meilleur solution je suis prenneur :) . Après je vais tenter le coup de upgrade la PS3 en Rogero 4.55 v1.00b et on verra bien le résultat. Je vous remercie encore une fois de votre aide ! :neo:
 

IN0USTAR_17

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
229
Réactions
30
Points
2 446
J'ai installé Rogero et maintenant lorsque j'essaie de me connecter en ligne il me dit "L'accès à Sony Entertainment Network a été interdit ou temporairement suspendu pour ce système" . Donc en gros la PS3 est banni ?
 

Enissay

Premium
Inscription
26 Octobre 2012
Messages
2 110
Réactions
842
Points
9 966
Merci pour vos réponce :) , pour répondre à Devil-Diabolique : J'ai installé le cfw de Rogero 4.55.
Comment on fait pour changer le CID parce que là dessus je n'est absolument aucune connaissance :/
Voila un tuto qui pourrait t'aider :ok:
 

Enissay

Premium
Inscription
26 Octobre 2012
Messages
2 110
Réactions
842
Points
9 966
Ok d'accord mais dans le tuto il dise d'installer "Le PSID Patch selon votre CFW" mais il n'y a pas de PSID patch pour les 4.55. Donc je ne peux pas réalisé se tuto :/
Tu es sur ?
Parcontre je suis vraiment désoler mais la je ne pourrais pas t'aider je ne m'y connais pas.
Néanmoins je peux te taguer des connaisseurs qui pourrait t'aider @iMoDz | Chris @Baptiste @Alex Flash
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut