Problème de connection ftp vps

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Salut à tous,
Avec un ami qui code un peu on à eu l'idée de faire un site, on à été très rapidement forcé à mettre le site sur vps pour continuer à le coder.
Mais après DE TRES NOMBREUX ESSAI car le phpmyadmin qui marche pas ect ect à force de refaire le vps j'ai voulu faire cd /ect/apache2 et cela me met :
-bash: cd: /ect/apache2: No such file or directory
Donc là je comprend pas trop et cependant je n'arrive pas à me connecter aussi sur le ftp
Je suis (je crois) sur unbuntu 16.04 et chez l'hébergeur digitalocean
Merci de votre aide
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Déjà pour l'erreur de "cd" c'est normal, car ce n'est pas "ect" mais "etc", ce qui change tout.
Si tu veux installer un serveur LAMP classique (Linux Apache MySQL (ou MariaDB) PHP) tu peux suivre les commandes que je te marques ci-dessous.

Réinstalle d'abord ton VPS, soit en restant sous Ubuntu 16.04, soit en Debian 9 (Stretch) qui est mieux selon moi pour un serveur Web (et tu auras la dernière version de PHP).
Dans les deux cas, ces commandes fonctionneront.
Je pars du principe que tu te connectes à ton VPS via le compte root. Si tu te connectes via un compte non root, place "sudo" devant chaque commande.

Dans un premier temps, on met à jour le VPS :

Code:
apt-get update
apt-get upgrade

Puis on installe Apache2 et PHP :

Code:
apt-get install apache2
apt-get install php (ou apt-get install php7)

Puis MySQL :

Code:
apt-get install mysql-server

Une fois tout ceci fait, ton serveur LAMP est installé.
Si tu veux passer par PhpMyAdmin, je te conseil de télécharger le .zip manuellement plutôt que de passer par APT :

Rends toi dans le répértoire web :

Code:
cd /var/www/html/

Installe WGET si il n'est pas installé (apt-get install wget) puis télécharge Phpmyadmin :

Code:
wget https://files.phpmyadmin.net/phpMyAdmin/4.7.6/phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip

Extrait le zip et renomme le dossier extrait :

Code:
apt-get install unzip
unzip phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip
rm phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip
mv phpMyAdmin-4.7.6-all-languages phpmyadmin

Maintenant PhpMyAdmin est accessible depuis

Si tu as des erreurs à l'entré de PHPMyAdmin :

Code:
apt-get install php-mysqli
apt-get install php-mbstring
apt-get install php-zip
service apache2 restart

J'ai tout écrit à la main à l'instant, donc c'est possible qu'il manque quel que chose ou qu'il y ait des erreurs :p


Pour le FTP c'est normal, il n'y a pas de serveur FTP d'installé par défaut, il faut que tu passes par le port SSH (22).
Dans filezilla, dans l'hôte tu rentres "sftp://tonip" et dans le port "22" ;)
 
Dernière édition:

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Déjà pour l'erreur de "cd" c'est normal, car ce n'est pas "ect" mais "etc", ce qui change tout.
Si tu veux installer un serveur LAMP classique (Linux Apache MySQL (ou MariaDB) PHP) tu peux suivre les commandes que je te marques ci-dessous.

Réinstalle d'abord ton VPS, soit en restant sous Ubuntu 16.04, soit en Debian 9 (Stretch) qui est mieux selon moi pour un serveur Web (et tu auras la dernière version de PHP).
Dans les deux cas, ces commandes fonctionneront.
Je pars du principe que tu te connectes à ton VPS via le compte root. Si tu te connectes via un compte non root, place "sudo" devant chaque commande.

Dans un premier temps, on met à jour le VPS :

Code:
apt-get update
apt-get upgrade

Puis on installe Apache2 et PHP :

Code:
apt-get install apache2
apt-get install php (ou apt-get install php7)

Puis MySQL :

Code:
apt-get install mysql-server

Une fois tout ceci fait, ton serveur LAMP est installé.
Si tu veux passer par PhpMyAdmin, je te conseil de télécharger le .zip manuellement plutôt que de passer par APT :

Rends toi dans le répértoire web :

Code:
cd /var/www/html/

Installe WGET si il n'est pas installé (apt-get install wget) puis télécharge Phpmyadmin :

Code:
wget https://files.phpmyadmin.net/phpMyAdmin/4.7.6/phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip

Extrait le zip et renomme le dossier extrait :

Code:
apt-get install unzip
unzip phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip
rm phpMyAdmin-4.7.6-all-languages.zip
mv phpMyAdmin-4.7.6-all-languages phpmyadmin

Maintenant PhpMyAdmin est accessible depuis

Si tu as des erreurs à l'entré de PHPMyAdmin :

Code:
apt-get install php-mysqli
apt-get install php-mbstring
apt-get install php-zip
service apache2 restart

J'ai tout écrit à la main à l'instant, donc c'est possible qu'il manque quel que chose ou qu'il y ait des erreurs :p


Pour le FTP c'est normal, il n'y a pas de serveur FTP d'installé par défaut, il faut que tu passes par le port SSH (22).
Dans filezilla, dans l'hôte tu rentres "sftp://tonip" et dans le port "22" ;)
~
wow merci mec ^^
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Ouaip en effet j'ai un problème, sur la base de donnée j'ai mis les bon identifiant et ça me met Connection refused :/
Sur PhpMyAdmin, sur le terminal ou autre part?
Si tu essaies de te connecter via l'exterieur (via Navicat, par exemple) c'est normal, par défaut le compte est uniquement accessible en local (donc depuis phpmyadmin ou depuis le terminal)
 

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Sur PhpMyAdmin, sur le terminal ou autre part?
Si tu essaies de te connecter via l'exterieur (via Navicat, par exemple) c'est normal, par défaut le compte est uniquement accessible en local (donc depuis phpmyadmin ou depuis le terminal)
nan mais genre les id de la base de donnée pour que le site s'y connecte, ça refuse la connection
 
Haut