Problème de chemin href

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Salut ! Donc comme dit si dessus je rencontre un petit problème de chemin dans mes liens, je m'explique :

Je suis sur un projet en php, j'ai fait un dossier templates de mon header/footer et un dossier ou j'ai toutes mes pages forcement le chemin est différents entre les dossiers

Si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider ça serais sympa ! Merci :ok:
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Qu'est-ce que tu sous-entends pas problème de lien href ? Car tu parles de PHP et href c'est du HTML :mmh:
Je pense que tu ne comprends pas bien ce que tu fais donc c'est pas très bien expliqué, c'est un cours ? Tu peux essayer d'expliquer à quoi ressemble ton code et ce que tu souhaites faire exactement ? :p
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Je sais très bien ce que je fait je te rassure, je me suis mal exprimé, je vais tacher d'être plus clair !

J'ai mon projet organiser comme ceci :

122739


J'ai donc fait des templates de mon header et de mon footer dans le dossiers templates jusque la je pense que tu me suit

Et j'ai mon dossier "pages" ou j'ai les autres pages de mon site

Et pour essayer d'être claire, le chemin pour accedez a mes pages est différent pour mes pages dans le dossiers "pages" que pour mon index, tu voit ce que je veux dire ?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Je sais très bien ce que je fait je te rassure, je me suis mal exprimé, je vais tacher d'être plus clair !

J'ai mon projet organiser comme ceci :

Voir la pièce jointe 122739

J'ai donc fait des templates de mon header et de mon footer dans le dossiers templates jusque la je pense que tu me suit

Et j'ai mon dossier "pages" ou j'ai les autres pages de mon site

Et pour essayer d'être claire, le chemin pour accedez a mes pages est différent pour mes pages dans le dossiers "pages" que pour mon index, tu voit ce que je veux dire ?
Ok, mais du coup pourquoi tu fais pas un système de routage en PHP ? Tu fais de l'orienté objet ou du PHP normal ? Tu as pensé au .htaccess sinon ?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Eh bien car le php c'est pas mon language de prédilection je m'y efforce mais je bloque sur des truc de noob on dirais D:
Ah oui mais attends je crois que ce que tu cherches à faire est encore plus simple, j'ai encore mal compris ton problème :p
En gros tu veux par exemple utiliser ton header.php (situé dans le dossier includes) sur une page "exemple.php" dans ton dossier page ?
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Oui voilà, jusque la j'y arrive je fait mon includes j'ai mon header dans ma pages "exemples.php" sauf que si je click sur "accueil" par exemple, le chemin sur mon lien n'est pas bon car je doit sortir de mon dossier alors que depuis l'index j'ai juste a rentrer dans les dossiers, je sais pas si je suis assez claire :idk:
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Oui voilà, jusque la j'y arrive je fait mon includes j'ai mon header dans ma pages "exemples.php" sauf que si je click sur "accueil" par exemple, le chemin sur mon lien n'est pas bon car je doit sortir de mon dossier alors que depuis l'index j'ai juste a rentrer dans les dossiers, je sais pas si je suis assez claire :idk:
Yes :p
Je pense que tu devrais te renseigner sur la réecriture URL grâce au .htaccess :p
 

YTMr1060

Développeur Full-stack
Premium
Inscription
8 Février 2012
Messages
910
Réactions
262
Points
20 618
Salut,

Tu as pensé au variable defined en php avec le chemin de ton include ?

Ou alors j'ai pas compris ta demande, si tu veux tu peux passer en MP ou discord : YTMr1060#9471
 
Haut