Résolu problème d'alimentation sur le port usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
bonjour, un proche a une tablette surface pro 3 et après une mauvaise manipulation du port usb, la personne a brancher sa surface sur un autre port usb d'un autre ordinateur, ensuite quand je branche un appareil/souris sur le port usb il ne se connecte pas, et quand je le retire, il écrit: Crête d'alimentation sur le port usb, periphérique usb inconnu a besoin davantage de puissance que ce que peut fournir le port.

une solution svp /!\
 
Dernière édition:

DarkUser28

Membre
Inscription
8 Novembre 2015
Messages
59
Réactions
4
Points
5 141
Salut NoRaGaMi,

Je te laisse suivre cette manipulation:
  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  2. Double-cliquez sur Contrôleurs de bus série universel (USB) et vérifiez si tous vos ports, concentrateurs et contrôleurs USB fonctionnent correctement. Un point d’exclamation jaune apparaît en face des périphériques qui ne fonctionnent pas.
 

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
Salut NoRaGaMi,

Je te laisse suivre cette manipulation:
  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  2. Double-cliquez sur Contrôleurs de bus série universel (USB) et vérifiez si tous vos ports, concentrateurs et contrôleurs USB fonctionnent correctement. Un point d’exclamation jaune apparaît en face des périphériques qui ne fonctionnent pas.
j'ai fais cette manipulation mais aucun point d'exclamation ne s'affiche, je suis sur une surface pro, je n'ai qu'un seul port usb mais s'affiche sur le controleurs de bus USB.
 

DarkUser28

Membre
Inscription
8 Novembre 2015
Messages
59
Réactions
4
Points
5 141
Le message Crête d'alimentation sur le port USB signifie:

L'alimentation électrique fournie par une prise USB est insuffisante pour faire fonctionner un périphérique. En principe, chaque connecteur USB délivre 500 mA. Mais il arrive que certains périphériques (scanners, imprimantes...) soient plus gourmands, ce qui déclenche le message d'alerte, et bien souvent des dysfonctionnements. Débrancher le périphérique en cause suffit à faire disparaître le message. Il se peut aussi que la prise USB fournisse moins que les 500 mA fatidiques. Cette sous-alimentation est due à un défaut de la carte mère, et provoque les mêmes symptômes. C'est probablement votre cas : même gourmande, une souris USB se satisfait en effet de moins de 200 mA. Il est parfois possible de régler le problème en mettant à jour le bios de la carte mère, mais il peut aussi s'agir dune panne exigeant une intervention sur la carte mère ou son remplacement. Des opérations qui ne peuvent être effectuées que par le service après vente du revendeur ou du fabricant. Si votre tablette est encore sous garantie, vous pouvez exiger une réparation gratuite, sinon il vous faudra débourser une somme qui peut se monter à plus de 200 euros.
 

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
Le message Crête d'alimentation sur le port USB signifie:

L'alimentation électrique fournie par une prise USB est insuffisante pour faire fonctionner un périphérique. En principe, chaque connecteur USB délivre 500 mA. Mais il arrive que certains périphériques (scanners, imprimantes...) soient plus gourmands, ce qui déclenche le message d'alerte, et bien souvent des dysfonctionnements. Débrancher le périphérique en cause suffit à faire disparaître le message. Il se peut aussi que la prise USB fournisse moins que les 500 mA fatidiques. Cette sous-alimentation est due à un défaut de la carte mère, et provoque les mêmes symptômes. C'est probablement votre cas : même gourmande, une souris USB se satisfait en effet de moins de 200 mA. Il est parfois possible de régler le problème en mettant à jour le bios de la carte mère, mais il peut aussi s'agir dune panne exigeant une intervention sur la carte mère ou son remplacement. Des opérations qui ne peuvent être effectuées que par le service après vente du revendeur ou du fabricant. Si votre tablette est encore sous garantie, vous pouvez exiger une réparation gratuite, sinon il vous faudra débourser une somme qui peut se monter à plus de 200 euros.
d'accord, non ma surface n'est pas encore garanti mais le problème pensez-vous que c'est hardware ou software ?
 

DarkUser28

Membre
Inscription
8 Novembre 2015
Messages
59
Réactions
4
Points
5 141
Je pense à un problème Hardware car tu as regardé le Gestionnaire de périphériques et il n'y a pas de point d’exclamation jaune.
Sinon attends lundi, pour contacter le service Answer Desk.
Voici le du service !

Bonne journée,
KraaZ
 

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
Je pense à un problème Hardware car tu as regardé le Gestionnaire de périphériques et il n'y a pas de point d’exclamation jaune.
Sinon attends lundi, pour contacter le service Answer Desk.
Voici le du service !

Bonne journée,
KraaZ
d'accord je te remercie de m'avoir aidé, bonne continuation.
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Blake SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut