Résolu problème d allumage ps3 fat

mick1985

Membre
Inscription
12 Août 2016
Messages
68
Réactions
11
Points
1 356
Bonjour a tous j ai un soucis avec ma ps3 fat a froid elle a du mal a s allumé mais une fois allumer elle fonctionne pendant des heures sans trop chauffer j ai changer l alim c pas ca j ai changer la pate termique ,le switch toujours pareil elle na pas subi de ylod si quelqu'un a une idée
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bonjour a tous j ai un soucis avec ma ps3 fat a froid elle a du mal a s allumé mais une fois allumer elle fonctionne pendant des heures sans trop chauffer j ai changer l alim c pas ca j ai changer la pate termique ,le switch toujours pareil elle na pas subi de ylod si quelqu'un a une idée
Tu entend quoi par " du mal a démarrer " ? Car bon c'est pas un moteur :trollface:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Elle clignote une dizaine de fois rouge et d un coup elle fonctionne une fois allumé je peux l éteindre et la rallumer sans problème mais le lendemain a froid rebelote
Hum ça serait pas mal de faire une vidéo pour voir.
En tout cas jamais vu ce soucis donc bon je vois pas trop le soucis surtout qu'elle s'allume bien après.
C'est le quel modèle de FAT ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
C une 40g cechg04 double nand c bizarre j ai penser a un problème de piste sur la carte mère non vous en penser qoi je trouve rien la dessus sur internet
Ouais c'est vraiment BAD comme version elle a du bien prendre dans la gueule :trollface:
Fin je vois pas le soucis niveau Nand je suis pas trop calé :p
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Elle fait pareil sans hdd je l ai changer aussi si je fait carrément un reset complet sa fonctionnera peut être demain je prend une vidéo je pourrai la poster?elle est pu toute jeune mémére
Pour la vidéo tu pourras l'upload sur Youtube et mettre le lien ici :p
Pour le soucis c'est plutôt un soucis Hardware que Software je pense.

Comme tu dis la console est plus toute jeune donc un moment ça commence a déconner quoi x)
 

mick1985

Membre
Inscription
12 Août 2016
Messages
68
Réactions
11
Points
1 356
Oui je sais mais je suis un sentimentale c ma première console et elle dur pour l instant sa me gène pas vue quelle fonctionne mais sa m' énerve de pas savoir ce quelle à merci de votre aide vous êtes sympa

Oui le ventilo démarre normalement
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Oui je sais mais je suis un sentimentale c ma première console et elle dur pour l instant sa me gène pas vue quelle fonctionne mais sa m' énerve de pas savoir ce quelle à merci de votre aide vous êtes sympa
Yep c'est sûr que c'est chiant d'avoir un problème sans savoir le soucis et comment le régler :/
Et derien :p
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
A bah je sais pas, ca aurait pu être le ventillo qui patine qui démarrage a cause de la poussière ou autre, mais bon..

Plus d'idée :idk:


T'as déjç vu un ylod faire ça :mmh: ?
On ne vois quasi plus de Nand , dur à dire maintenant .
Mais il a changé l'allim , donc de ce coté c'est Ok .

Après reste que le soucis CM , ou process
Car qui c'est peut être qu'à froid une soudure ou un composant bug .
 

mick1985

Membre
Inscription
12 Août 2016
Messages
68
Réactions
11
Points
1 356
Voici la vidéo j ai pas eu le temps de finir plus d espace libre mais elle c r allume 4 fois d'affiler après sa me fait ca depuis 1 mois je peux i joué pendant des heures une fois allumé sans qu' elle chauffe trop je la dépoussière entièrement tout les 2 moi donc c pas la poussière je bloque la c la première fois que je vois ça
 
Haut