Résolu Problème cpl " un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur "

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kisoune

Membre
Inscription
14 Juillet 2013
Messages
575
Réactions
61
Points
9 076
Bonjour, depuis aujourd'hui impossible de me connecté en cpl ( pc fixe ) on m'indique une erreur " un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur " est-ce qu'une âme charitable serait m'apporter de l'aide ? Je n'est pas trouvé de solutions sur Google concert.
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Cela me marque " Réseaux non identifié " " pas d'internet " dans mon CMD mon adresse IPv4 ne commence pas par 192.X.XX.X ( pour la connexion Ethernet ) elle commence par 169.XXX.XXX.XXX
La 169 c'est une adresse apipa donc ta un problème sur le réseau sou tes cpl sont foutus soit ta un truc qui bloque les request dhcp vérifie si ta le protocol'ipv4 activer dans la carte réseau ainsi que le IPv6 de désactiver met tes cpl sur la prise mural pas sur multiprise, privilégier les cpl avec prise gigogne et filtre c'est pas pour rien si ils sont un peut plus cher ;)
 

Kisoune

Membre
Inscription
14 Juillet 2013
Messages
575
Réactions
61
Points
9 076
La 169 c'est une adresse apipa donc ta un problème sur le réseau sou tes cpl sont foutus soit ta un truc qui bloque les request dhcp vérifie si ta le protocol'ipv4 activer dans la carte réseau ainsi que le IPv6 de désactiver met tes cpl sur la prise mural pas sur multiprise, privilégier les cpl avec prise gigogne et filtre c'est pas pour rien si ils sont un peut plus cher ;)

Je pense pas qu'ils soient foutue ils marchent sur mes autres appareils mais pas sur mon PC alors qu'il marché il y a 2 jours donc c'est certainement un truc qui bloque la connexion car pour l'instant il m'écris " Limité " mais en revanche il marché sur une multiprise parfaitement mais bon on va essayé quand même sinon pour les " request dhcp " je comprends pas trop sinon quand tu me demande de désactiver l'IPv6 tu parle de faire clique droit " propriété " sur la connexion " Ethernet " et de décocher l'IPv6 ?

EDIT: Mes CPL sont des prise cpl avec prise gigogne
 
Dernière édition:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Inverse tes cpl prend celui qui est sur ton pc et tu le met à là box et celui de là box sur ton pc essaie ça si ça marche pas prend le cpl met le sur un autre pc et met une ip à chaque pic en statique jte laisse la configuration ainsi qu'un test

Pc 1
Ip 192.168.1.10
Masque de sous réseaux 255.255.255.0
Pas de gateway
Pas de dns

Pc 2

Ip 192.168.1.11
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Pas de gateway
Pas de dns

Sur le pc 1 tu va faire un geste de ping donc ouvre un cmd et tappe ça :

Ping 192.168.1.11

Envoi le résulta par un screenshot ou envoi le résultat
 

Kisoune

Membre
Inscription
14 Juillet 2013
Messages
575
Réactions
61
Points
9 076
Inverse tes cpl prend celui qui est sur ton pc et tu le met à là box et celui de là box sur ton pc essaie ça si ça marche pas prend le cpl met le sur un autre pc et met une ip à chaque pic en statique jte laisse la configuration ainsi qu'un test

Pc 1
Ip 192.168.1.10
Masque de sous réseaux 255.255.255.0
Pas de gateway
Pas de dns

Pc 2

Ip 192.168.1.11
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Pas de gateway
Pas de dns

Sur le pc 1 tu va faire un geste de ping donc ouvre un cmd et tappe ça :

Ping 192.168.1.11

Envoi le résulta par un screenshot ou envoi le résultat

Tu n'aurais pas skype sans indiscrétion pour mieux voir ça et que tu puisse mieux voir mon problème ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut