Aide Problème connexion

Linxougameur

Membre
Inscription
10 Avril 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour ,

depuis quelques jours j’arrive à me connecter sur PS5 au mode en ligne mais quand j’essaye de jouer à un jeu en réseau ils me disent que les serveurs sont impossible à rejoindre , je suis en ethernet BOX 4K SFR .
PS : quand je passe en partage de connexion 4G ou autre box tout passe nickel , savez vous d’où le problème peux venir ?
 

Yassine72100

Membre
Inscription
28 Février 2021
Messages
20
Réactions
4
Points
66
Sa ressemble fortement a un problème de routage IP ou de CGNAT avec filtrage de ports regarde dans l'interface du routeur quelle ton IPv4 Wan si sa commence par 10. ou 100. ou 192.168. c'est surement du CGNAT mais SFR fait un CGNAT pas classique du tout sur la fibre mais un CGNAT avec filtrage des ports ce qui est le pire possible si tes dans ce cas la ta plus qu'a harceler le service client pour qu'ils te remettent sous une IPv4 dédier avec tous les ports accessible.
L'autre solution est mettre un ta PS5 sous un VPN avec port forwarding et IPv4 quasi dédier comme Frozenway et hop problème régler.
Quand je parle de la Wan IP dans le router je parle bien de l'IPv4 qu'il recois en provenance d'SFR pas de l'IPv6 ou des IPv4 local.
 

AlCap

Membre
Inscription
30 Mars 2014
Messages
79
Réactions
5
Points
8 901
Bonjour, je profite de se topic pour poser ma question.
J'ai une ps5 mais je trouve le débit en amont très faible.
J'ai la fibre le débit téléchargement et bon (plus de 900Mb) par contre le téléchargement en amont je n'ai que 2mb.
Mon fournisseur me permet d'avoir jusqu'à 700Mb.
Est-ce normal svp?

Personne dans mon cas?
 

Yassine72100

Membre
Inscription
28 Février 2021
Messages
20
Réactions
4
Points
66
Bonjour, je profite de se topic pour poser ma question.
J'ai une ps5 mais je trouve le débit en amont très faible.
J'ai la fibre le débit téléchargement et bon (plus de 900Mb) par contre le téléchargement en amont je n'ai que 2mb.
Mon fournisseur me permet d'avoir jusqu'à 700Mb.
Est-ce normal svp?

Personne dans mon cas?
Bonjour sa aurait etait preferable que tu ouvre un nouveau topic plutot que de demander sur un deja existant neanmoins je vais t'aider quand meme.
Quelle est ton fournisseur d'accces Internet? Je suppose que c'est Free puisque tu dis jusqu'a 700mbps en parlant du debit montant.
Est-ce que la PS5 est brancher en Ethernet ou bien connecter en WiFi? Si en Wifi sur quelle bande WiFi se connecte la PS5 entre 2.4Ghz et 5Ghz?
Est-ce que les autres appareil sont aussi impacter par un probleme similaire ou pas?
Dans les parametres du routeur peut-tu obtenir les valeurs de synchronisation de la ligne fibre? Si oui poste un screen de ces valeurs ici.
Pense a faire un traceroute en IPv4 et en IPv6 vers les serveurs PSN voir si le probleme se prensente a la fois en IPv4 et IPv6 ou seulement un des deux. Aussi n'hesite pas a forcer ta PS5 en IPv6 only si possible dans ses parametres reseaux parfois l'IPv6 fonctionne mieux que IPv4 surtout avec Free qui est maintenant en full IPv6 avec IPv4 en tunnel 4rd sur son parc de Freebox.
 

AlCap

Membre
Inscription
30 Mars 2014
Messages
79
Réactions
5
Points
8 901
Bonjour,
FAI Free effectivement.
PS5 en Ethernet câble cat7 par contre j'ai eu une amélioration je me rapproche des 20mb (peut-être suite a l'ouverture des ports).
Non sur mon pc (Ethernet) les résultats en up sont quasiment a font (plus de 680mb en général), sur mobile (wifi) 200mb en moyenne.
Pour la suite désoler mais je suis perdu, je ne m'y connais pas du tous.
Je ne sais pas comment obtenir les valeurs de synchronisation, je ne sait pas non plus faire un traceroute (ni même ce que c'est :nerveux2:).
Par contre j'ai demander une adresse IP fixe V4 full stack chez Free pour avoir la possibilité d'ouvrir les ports.

Merci pour ton aide et désoler je pensais bien faire en ne créant pas un nouveau sujet.
 

Yassine72100

Membre
Inscription
28 Février 2021
Messages
20
Réactions
4
Points
66
Bonjour,
FAI Free effectivement.
PS5 en Ethernet câble cat7 par contre j'ai eu une amélioration je me rapproche des 20mb (peut-être suite a l'ouverture des ports).
Non sur mon pc (Ethernet) les résultats en up sont quasiment a font (plus de 680mb en général), sur mobile (wifi) 200mb en moyenne.
Pour la suite désoler mais je suis perdu, je ne m'y connais pas du tous.
Je ne sais pas comment obtenir les valeurs de synchronisation, je ne sait pas non plus faire un traceroute (ni même ce que c'est :nerveux2:).
Par contre j'ai demander une adresse IP fixe V4 full stack chez Free pour avoir la possibilité d'ouvrir les ports.

Merci pour ton aide et désoler je pensais bien faire en ne créant pas un nouveau sujet.
Bonjour,
Effectivement exactement comme moi mais je suis en Adsl avec la bonne vielle Freebox V5 et possede pas de PS5. Effectivement etrange l'upload plus bas sur la PS5 que les autres appareils si la PS5 arrive bien a obtenir le debit maximum en download et les autres appareils aussi alors je pense on peut exclure un probleme sur la ligne fibre sinon sa aurait impacter tous les appareils et pas que la PS5.
Je viens de me renseigner vite fait et la PS5 semble pas capable de fonctionner correctement et completement en IPv6 ce qui peut poser probleme puisque tout le parc de Freebox a etait entierement migrer en full IPv6 avec les IPv4 partager par default router dans un tunnel 4rd dans IPv6 par la Freebox. Avec une IPv4 dedier dite Full-Stack c'est pareil sa change rien si ce n'est qu'on obtient tous les ports.
Tout de meme essaye de faire un speedtest avec IPv6 only activer sur la carte reseau du PC puis le meme test en etant en IPv4 only activer voir si le resultat et different en upload entre l'IPv4 router sous tunnel 4rd et l'IPv6. Certaines personnes sur le forum lafibre.info on des problemes quasi identique avec un debit upload bas en IPv4 mais excellent en IPv6 ce qui laisse supposer une saturation de la passerelle du tunnel 4rd pour l'IPv4 reduisant le debit.
Aussi essaye de faire les speedtests que je viens d'indiquer plus haut a differentes heures voir si le probleme se presente qu'a certains moment ou si c'est permanent.
Pour les traceroute je vais en faire de mon coter quand j'aurais recuperer les IPv4 et IPv6 des serveurs PSN pour la PS5 et te passerais aussi les IPv4 et IPv6 pour que tu fasse des traceroute aussi voir si on a des resultats similaire ou non. Sa permettera probablement de voir quel router sature et cause une baisse de debit voir aussi monter de ping entre la Freebox et les serveurs PSN.
Sinon 2 questions que je me pose:
Est-ce que sa t'arrive d'avoir des lags ou des deconnexions dans les jeux en ligne sur ta PS5 souvent?
Est-ce que le debit download est bien tres proche des 1 ou 10Gbps en Download suivant ta Freebox?

Tiens petite anecdocte moi meme en IPv4 full stack j'ai souvent des deconnexions sur le Xbox Live avec ma Xbox 360 et plus precisement je suis ejecter des parties suite a des pertes de paquets qui arrivent soudainement sur le vieux GTA Online de maniere aleatoire m'obligeant presque a chaque fois a relancer le jeu pour me reconnecter mais je suis presque sur sa doit venir de mon adaptater Wifi pour Xbox 360 qui fonctionne mal mais sus VPN depuis le partage Ethernet de mon PC sous Debian c'est parfois pareil et j'ai jamais trouver de cause si ce n'est un possible bug de la version Xbox 360.
 
Haut