Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Bonjour à tous,
J'ai racheté une ps4 pro blanche aujourd'hui et malheureusement j'arrive à me connecter sur internet mais au moment de me connecter sur le Psn cela me dit " Un serveur DNS ne peut être utilisé " . Le serveur DNS n'a pas répondu dans le temps imparti. Erreur NW-31247-7
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super….
Je précise que sur mon ancienne ps4 je n'avais aucun problème de connexion...
PS : j'ai bien essayer DNS de google 8..8.8.8 et 8.8.4.4
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour à tous,
J'ai racheté une ps4 pro blanche aujourd'hui et malheureusement j'arrive à me connecter sur internet mais au moment de me connecter sur le Psn cela me dit " Un serveur DNS ne peut être utilisé " . Le serveur DNS n'a pas répondu dans le temps imparti. Erreur NW-31247-7
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super….
Je précise que sur mon ancienne ps4 je n'avais aucun problème de connexion...
PS : j'ai bien essayer DNS de google 8..8.8.8 et 8.8.4.4
Refait ta connexion en " Facile " pas en personnaliser pour garder les réglages de base et ne pas activer n'importe quoi ?
Si ça marche toujours pas reboot ta box :mmh:
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Tu ne risque rien elle va juste redémarrer x)
Sur la PS4 tu recommence les réglage connexion et tu mets en Facile pas en personnaliser
C'est bon j'ai tout fais comme tu ma dit ca ne marche toujours, lors du teste de connexion j'ai bien pourtant SSID ma livebox Obtention IP reussite Connexion reussite est a chaque fois message telechargement Mise a jour 6.2 impossible
donc es que ca viendrais de la mise a jour que je n'arrive pas a faire? Car lorsque je clique pour faire la mise a jour systeme ca me dit le code d'erreur du DNS....
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
C'est bon j'ai tout fais comme tu ma dit ca ne marche toujours, lors du teste de connexion j'ai bien pourtant SSID ma livebox Obtention IP reussite Connexion reussite est a chaque fois message Mise a jour 6.2 impossible
donc es que ca viendrais de la mise a jour que je n'arrive pas a faire?
Oui la mise a jour peut poser soucis.
Donc fait la mise a jour par support de stockage :
Voici la MAJ a télécharger :
Et le guide d'installation :
Mise à jour à partir d’un ordinateur
Pour le processus de mise à jour standard, suivez les étapes ci-dessous. Pour initialiser votre système PS4™ et effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur, cliquez .

Cette opération de mise à jour nécessite :

  • un système PlayStation®4
  • un ordinateur connecté à Internet
  • un périphérique de stockage USB, comme une clé USB*
    * Nécessite environ 375 Mo d’espace libre.
    • Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui serviront à enregistrer le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé « PS4 ». Dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE ».
      PC Update
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier « UPDATE » que vous avez créé à l’étape 1.
      Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
    • Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez
      (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].
      Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour.
  • Si votre système PS4™ ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, assurez-vous que le nom des dossiers et le nom du fichier sont exacts. Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules.
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Oui la mise a jour peut poser soucis.
Donc fait la mise a jour par support de stockage :
Voici la MAJ a télécharger :
Et le guide d'installation :
Mise à jour à partir d’un ordinateur
Pour le processus de mise à jour standard, suivez les étapes ci-dessous. Pour initialiser votre système PS4™ et effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur, cliquez .

Cette opération de mise à jour nécessite :

  • un système PlayStation®4
  • un ordinateur connecté à Internet
  • un périphérique de stockage USB, comme une clé USB*
    * Nécessite environ 375 Mo d’espace libre.
    • Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui serviront à enregistrer le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé « PS4 ». Dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE ».
      PC Update
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier « UPDATE » que vous avez créé à l’étape 1.
      Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
    • Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez
      (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].
      Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour.
  • Si votre système PS4™ ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, assurez-vous que le nom des dossiers et le nom du fichier sont exacts. Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules.
Merci, mais ca ne marche toujours pas j'ai tout fais comme tu ma dit, cependant lors de la mise a jour, ca s'arrete a la moitier et ca me remet échec veuillez vous connectez a internet
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Merci, mais ca ne marche toujours pas j'ai tout fais comme tu ma dit, cependant lors de la mise a jour, ca s'arrete a la moitier et ca me remet échec veuillez vous connectez a internet
Tu as bien fait la mise a jour par support de stockage ? Car pas normal que ça demande une connexion internet x)
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Oui la mise a jour peut poser soucis.
Donc fait la mise a jour par support de stockage :
Voici la MAJ a télécharger :
Et le guide d'installation :
Mise à jour à partir d’un ordinateur
Pour le processus de mise à jour standard, suivez les étapes ci-dessous. Pour initialiser votre système PS4™ et effectuer une nouvelle installation du logiciel système, comme lorsque vous remplacez le disque dur, cliquez .

Cette opération de mise à jour nécessite :

  • un système PlayStation®4
  • un ordinateur connecté à Internet
  • un périphérique de stockage USB, comme une clé USB*
    * Nécessite environ 375 Mo d’espace libre.
    • Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui serviront à enregistrer le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé « PS4 ». Dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE ».
      PC Update
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier « UPDATE » que vous avez créé à l’étape 1.
      Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
    • Branchez le périphérique de stockage USB contenant le fichier de mise à jour sur votre système PS4™, puis, à l’écran de fonctions, sélectionnez
      (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].
      Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour.
  • Si votre système PS4™ ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, assurez-vous que le nom des dossiers et le nom du fichier sont exacts. Entrez ces noms en caractères à un octet et en lettres majuscules.
J'ai relancer la PS4 en mode recovery j'ai fais la mise a jour par usb et lorsque que je veux me connecté a internet ca me remet pareil impossible veuillez installez la mise a jour 6.2
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
J'ai relancer la PS4 en mode recovery j'ai fais la mise a jour par usb et lorsque que je veux me connecté a internet ca me remet pareil impossible veuillez installez la mise a jour 6.2
Oui donc la mise a jour n'a pas était effectuer x)
Sinon tu remets la console en était sortie d'usine / Formatage et tu reprends tout a zero
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Il me reste a attendre 35minutes la réinitialisation est encore en cours pendant 35minutes donc j'attend, et une fois fini je refait la mise a jour en wifi?
Tu règles ta connexion et tu essayes de faire ta mise a jour.
Si cela ne marche pas il faut faire la MAJ par clé USB comme je t'ai marquer au dessus
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Tu règles ta connexion et tu essayes de faire ta mise a jour.
Si cela ne marche pas il faut faire la MAJ par clé USB comme je t'ai marquer au dessus
Je te redit tout ca

Tu règles ta connexion et tu essayes de faire ta mise a jour.
Si cela ne marche pas il faut faire la MAJ par clé USB comme je t'ai marquer au dessus
Re dinc Jai reçu allumer la console donc jai brancher directement mon câble ethernet sur ma ps4 pour faire la mise à jour et lorsque jai voulut la faire il mon dit que aucune mise à journee et à faire que La derniere à ete faite , mais lorsque qu'en j'enlève mon câble ethernet et jveu me mettre en wifi impossible ça marche pas pour me connectera a internet ...

Ca a l'air de marché mais pourquoi lorsque ma Ps4 ce met en vieille ou je l'eteint je suis obliger de tout refaire la co ca me sool
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Je te redit tout ca


Re dinc Jai reçu allumer la console donc jai brancher directement mon câble ethernet sur ma ps4 pour faire la mise à jour et lorsque jai voulut la faire il mon dit que aucune mise à journee et à faire que La derniere à ete faite , mais lorsque qu'en j'enlève mon câble ethernet et jveu me mettre en wifi impossible ça marche pas pour me connectera a internet ...

Ca a l'air de marché mais pourquoi lorsque ma Ps4 ce met en vieille ou je l'eteint je suis obliger de tout refaire la co ca me sool
Si tu l'a acheter d'occasion elle doit avoir un soucis quelques part car oui c'est pas normal :mmh:
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Si tu l'a acheter d'occasion elle doit avoir un soucis quelques part car oui c'est pas normal :mmh:
Pourtant non je l'ai commander neuve sur le site micromania oui je pense quelle doit avoir un soucis car taleur j'(ai lancer BF5 deja au debut le disque tournais dans le vide j'ai du relancer 4 fois le disque pour faire la mise a jour du jeux et de joué
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Pourtant non je l'ai commander neuve sur le site micromania oui je pense quelle doit avoir un soucis car taleur j'(ai lancer BF5 deja au debut le disque tournais dans le vide j'ai du relancer 4 fois le disque pour faire la mise a jour du jeux et de joué
Ramène la chez Micromania quand tu peux ils te la changerons. Prend des vidéos des bug au cas ou il te dise que y'a rien x)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Oui mais vu que je l'ai commandez sur internet et que j'ai pas le ticket de caisse je fais comment
Tu dois avoir un récap de commande sur ton compte Micromania. Contacte le service client par mail / téléphone. Tu devrais pouvoir la ramener dans un centre Micromania près de chez toi pour un échange.
 
Haut