Résolu Problème clavier lenovo (pc portable)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

a12225145

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
268
Réactions
33
Points
9 006
Bonjour, je possède un Pc portable lenovo ideapad 700 17sk et je rencontre un problème avec les touches 'azeruiop' les touches de cette ligne (hormis't et y') fonctionnement par intermittence, je peux très bien ne pas avoir de problème plusieurs jours d'affilés mais un autre jour, lorsque je vais appuyer sur une de ces touches, soit il ne va rien se produire soit la lettre va apparaître 3-4 fois pour une seule pression. (J'ai l'impression que le clavier se met à déconné quand je bouge le pc)
Je me demande donc si c'est bien un problème de clavier car parfois il fonctionne parfaitement et si oui, j'ai déjà essayé de démonté pour voir si il était possible de le changer et ça me parait compliqué ci dessous les photos.


Merci par avance à ceux qui tenterons de m'aider :)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à toi !

En premier lieu, essai si tu peux avec un compresseur (ou une bombe d'air sec si tu n'as pas de compresseur) de bien souffler entre les touches (si de la poussière est coincée ou autre) si non regarde le câblage si il n'y aurait pas un câble coupé qui fasse mauvais contact.

PS : les touches ne s'enlèvent pas par dessus sans démonter tout le PC ?
 

a12225145

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
268
Réactions
33
Points
9 006
j'ai démonté les touches, y'avais pas de poussière j'ai quand même passé au compresseur et ça n'a rien changé (j'ai même testé de reset et pas plus concluant). Non obligé de passé par dessous. Ya un petit moment j'ai renversé un peut de chocolat au lait sur la zone de touche au niveau des flèches de direction je sais pas si ça peut être en lien, les touches sont quand même super éloignés donc je suis pas sur que ce soit lié. Pour le replacer, le truc c'est que je peux couper les petits bouts de plastique noirs mais je sais pas comment je vais faire tenir le nouveau clavier.
Je sais pas si ça peut guider mais quand j'ai le problème, je mets le clavier à environ 70° (90° = vertical) environ 1 min et j'ai presque plus d'erreur de frappe. ( c'est peur-être dans ma tête mais ça à l'air de marcher pour l'instant ^^)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Le coller avec ca (granulat + « glue ») :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C’est de la colle + une poudre qui durcis j’ai collé une pate de fixation de phare sur une voiture ça n’a jamais bougé malgrès les vibrations et peut etre rajouter des « cales » pour renforcer ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut