Résolu Problème Carte Mère RoG Crosshair V Formula-Z

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BySiq

Premium
Inscription
17 Octobre 2011
Messages
37
Réactions
10
Points
11 198
Bonjour,

Hier soir, pour ne pas perdre ma session de navigation et mes projets en cours, j'ai mis mon ordinateur en veille. Et surprise, ce matin, impossible de démarrer l'ordinateur.

La carte mère m'affiche un code erreur " FF " et allume la LED " DRAM ". J'ai donc déplacé les barrettes sur les slots, testé ensuite une par une mais à chaque fois la même erreur. La carte mère ne boot pas, n'affiche rien du tout à l'écran et même en enlevant la pile et en patientant pour vider les condos, lors de la remise en route elle fait comme si je n'avais rien fait. Même un Clear CMOS sur l'arrière de la CM ne change rien.

J'ai également débranché mon HDD et mon SSD pour vérifier : pas de lancement de boot, donc pas d'accès BIOS. Je pense que c'est la CM qui a planté dans sa procédure de réécriture sur RAM donc j'aimerai simplement la débloquer car malgré un e-mail envoyé à Asus, ils ne répondent pas avant 72h sans compter la prise en charge du soucis tout ça, j'ai pas que ça à faire de passer deux heures au téléphone pour qu'il me raconte qu'il faut changer de prise électrique ou je sais pas quel invention ils ont pour diagnostiquer un bug pourri...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ...
Je vous détaille ma config au cas où :
CM : Asus RoG Crosshair V Formula Z
CPU : AMD FX-8350 4.5GHz OC
Cooler : Cooler Master Seidon 120V V2 + 2 Noctua NF-P12 PWM
GPU : Sapphire R9 380 4Go Dual-X
RAM : G.Skill 2x8Go 2400MHz CL11
Alim : Corsair CS850M Gold
SSD : Kingston V300 Series 60Go pour OS
HDD : Seagate Barracuda 1To pour fichiers
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Sa me parait bisard , une carte mere ne peut pas claqué comme sa sans aucune raison , l'alim marche t'elle ? Puis le code DRAM sa vien de la ram . alors la je n'ai aucune réponse à te donner je ne sais pas du tout ... sa pourrait venir de la ram comme de la carte mere . ay ay tu ma posé une colle .
 

BySiq

Premium
Inscription
17 Octobre 2011
Messages
37
Réactions
10
Points
11 198
T'as essaye sans CG etc ?

Si oui, cherche pas elle est morte je pense. Essaie de contacter direct le vendeur ou tu als acheté, si il te recale, force sur Asus

@Moostik' ES une idée?

Non j'ai débranché puis rebranché ma CG au cas où il y est un problème de connexion mais non, pas de soucis de ce côté là.
Sa me parait bisard , une carte mere ne peut pas claqué comme sa sans aucune raison , l'alim marche t'elle ? Puis le code DRAM sa vien de la ram . alors la je n'ai aucune réponse à te donner je ne sais pas du tout ... sa pourrait venir de la ram comme de la carte mere . ay ay tu ma posé une colle .

Oui l'alimentation marche. Mais bizarrement quand je laisse le PC bugué en route, la CG chauffe anormalement sans mettre le refroidissement en route. Donc je dois faire gaffe lors des manips qu'un composants ne surchauffe pas.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Non j'ai débranché puis rebranché ma CG au cas où il y est un problème de connexion mais non, pas de soucis de ce côté là.


Oui l'alimentation marche. Mais bizarrement quand je laisse le PC bugué en route, la CG chauffe anormalement sans mettre le refroidissement en route. Donc je dois faire gaffe lors des manips qu'un composants ne surchauffe pas.
T'as essayé de boot sans rien, only CM simplement ?

Si ca crash toujours go garantie
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Non j'ai débranché puis rebranché ma CG au cas où il y est un problème de connexion mais non, pas de soucis de ce côté là.


Oui l'alimentation marche. Mais bizarrement quand je laisse le PC bugué en route, la CG chauffe anormalement sans mettre le refroidissement en route. Donc je dois faire gaffe lors des manips qu'un composants ne surchauffe pas.
Si la carte mere aurait été Hs , elle ne boutterais pas .
 

BySiq

Premium
Inscription
17 Octobre 2011
Messages
37
Réactions
10
Points
11 198
Elle ne boot pas, je n'arrive pas à accéder au BIOS. Oui, l'alimentation supporte toute ma config, sachant que la veille tout fonctionné. Soit c'est la carte mère soit la RAM mais je doute que l'alimentation est un problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut