Résolu Problème carte graphique GTX 1080

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Yo tous le monde

Je vous explique la situation :

J'ai un problème sur mon pc, depuis quelques temps il commence a freeze aléatoirement, j'ai penser au début à un problème à cause de la nouvelle MAJ NVIDIA donc j'ai fais un downgrade, la ça allait mieux, mais j'ai ensuite constaté que à certains moments plus aucun jeux ne veut se lancer, par exemple je souhaite lancer rocket league qui est sur mon SSD (C) je double clique pour le lancer et la rien ne se passe même steam ne s'ouvre pas, j'ai ensuite décider de tester un autre jeu , qui est sur mon 2 ème disque dur (D) je double clique et la la vignette du jeu apparaît, charge et rien ne se passe le jeu ne se lance jamais, j'ai tester un autre jeux sur mon 3 eme disque qui est un SSHD (E) pareil soit il m'affiche la vignette qui charge à l'infini, soit rien du tout ne se passe, le jeux est bel est bien présent dans le gestionnaire de tâche mais rien ne se passe.

Je suis donc obligé de redémarrer mon pc pour que tout redeviennent en ordre, et le truc c'est que quand je redémarre mon pc, ça me met redémarrage en cours à l'infini, du coup je suis obligé de l'éteindre avec le bouton power de mon boitier, puis après l'avoir rallumer tout reviens normal comme si rien ne c'étais passer, puis ce bug reviens aléatoirement (après 1 h ,5h, 1 jours....)

Il y a des fois aussi ou je freeze complètement en plein jeu et je suis obligé de reboot mon pc via le bouton power car plus rien ne réagit, même les leds de ma cg s'éteignent quand ça freeze.

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème,si ça viens bel est bien de la CG ou autre chose et si vous auriez une solution à m'apporter ce serait le top.

Config :

-Proc : Intel core I7-7700K
-CG : MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING X
-RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-Carte mère : Asus Z170 PRO GAMING
-Refroidissement : Watercooling Be Quiet ! Silent Loop 240 mm
-Alim : Be Quiet ! Power Zone, 750W
-SSD : Samsung Série 750 EVO, 250 Go
-HDD 1 : Seagate BarraCuda, 2 To
-HDD 2 : Seagate BarraCuda, 3 To
-HDD 3: Seagate SSHD 4 To


PS : ça me fais ça uniquement pour les jeux, par exemple si je veut lancer un fichier vidéo ou un programme quelconque, ça marche parfaitement, ça me le fais aussi pour les logiciels qui veulent analyser mon pc style drivercloud.

PS 2: j'ai vérifier les températures de tout mes composants , tout est normal.

PS 3 : Mon pc n'a que 2 ans et j'ai acheter toutes les pièces neufs.
 
Dernière édition:

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Yo tous le monde

Je vous explique la situation :

J'ai un problème sur mon pc, depuis quelques temps il commence a freeze aléatoirement, j'ai penser au début à un problème à cause de la nouvelle MAJ NVIDIA donc j'ai fais un downgrade, la ça allait mieux, mais j'ai ensuite constaté que à certains moments plus aucun jeux ne veut se lancer, par exemple je souhaite lancer rocket league qui est sur mon SSD (C) je double clique pour le lancer et la rien ne se passe même steam ne s'ouvre pas, j'ai ensuite décider de tester un autre jeu , qui est sur mon 2 ème disque dur (D) je double clique et la la vignette du jeu apparaît, charge et rien ne se passe le jeu ne se lance jamais, j'ai tester un autre jeux sur mon 3 eme disque qui est un SSHD (E) pareil soit il m'affiche la vignette qui charge à l'infini, soit rien du tout ne se passe, le jeux est bel est bien présent dans le gestionnaire de tâche mais rien ne se passe.

Je suis donc obligé de redémarrer mon pc pour que tout redeviennent en ordre, et le truc c'est que quand je redémarre mon pc, ça me met redémarrage en cours à l'infini, du coup je suis obligé de l'éteindre avec le bouton power de mon boitier, puis après l'avoir rallumer tout reviens normal comme si rien ne c'étais passer, puis ce bug reviens aléatoirement (après 1 h ,5h, 1 jours....)

Il y a des fois aussi ou je freeze complètement en plein jeu et je suis obligé de reboot mon pc via le bouton power car plus rien ne réagit, même les leds de ma cg s'éteignent quand ça freeze.

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème,si ça viens bel est bien de la CG ou autre chose et si vous auriez une solution à m'apporter ce serait le top.

Config :

-Proc : Intel core I7-7000K
-CG : MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING X
-RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-Carte mère : Asus Z170 PRO GAMING
-Refroidissement : Watercooling Be Quiet ! Silent Loop 240 mm
-Alim : Be Quiet ! Power Zone, 750W
-SSD : Samsung Série 750 EVO, 250 Go
-HDD 1 : Seagate BarraCuda, 2 To
-HDD 2 : Seagate BarraCuda, 3 To
-HDD 3: Seagate SSHD 4 To


PS : ça me fais ça uniquement pour les jeux, par exemple si je veut lancer un fichier vidéo ou un programme quelconque, ça marche parfaitement, ça me le fais aussi pour les logiciels qui veulent analyser mon pc style drivercloud.

PS 2: j'ai vérifier les températures de tout mes composants , tout est normal.

PS 3 : Mon pc n'a que 2 ans et j'ai acheter toutes les pièces neufs.
Je serais toi désinstalle à l'aide de CCleaner les pilotes Nvidia et Intel (Les mêmes que je t'ai entourer dans le screen), ensuite un coup de nettoyage personnaliser et nettoyage de registre puis redémarre ton PC.

Annotation 2019-10-24 182502.png


Et réinstalle les derniers pilotes officiel, je te donne les liens par rapport à tes composant :
Intel (Mise à jour du 18 octobre) :
Nvidia (Mise à jour du 22 octobre) :

Puis espérons que ça marche, sinon je réinstallerais Windows 10 pour repartir sur une installation clean au moins tu devrais pas avoir de soucie.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Bonsoir,

Si cela ne fonctionne toujours pas après les conseils de @Popomo,
il y a probablement un soucis avec tes DD's, fait un test smart ou utilise le logiciel CrystalDiskInfo pour voir l'état de tes DD's.
Ou peut-être ta RAM, tu peux tester des barettes de RAM avec MemTest.

Cdt, F.
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Merci à tous pour vos réponses , apres un test avec crystaldiskinfo, le disque d est en orange donc presque mort,je l'ai démonté , mais la j'ai un plus grave problème enfaite qui pourrais expliquer la cause des crash (peut-être), c'est que la pompe de mon watercooling viens de me lâcher aujourd'hui, du coup je vais essayer de purger et de rajouter du liquide , puis si mon watercooling ne fonctionne toujours pas je renvoie au sav.
Je vous tiendrais au courant par la suite.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Merci à tous pour vos réponses , apres un test avec crystaldiskinfo, le disque d est en orange donc presque mort,je l'ai démonté , mais la j'ai un plus grave problème enfaite qui pourrais expliquer la cause des crash (peut-être), c'est que la pompe de mon watercooling viens de me lâcher aujourd'hui, du coup je vais essayer de purger et de rajouter du liquide , puis si mon watercooling ne fonctionne toujours pas je renvoie au sav.
Je vous tiendrais au courant par la suite.
D'accord, tiens nous au courant
 
Haut