Résolu Problème avec ma R4 Gold pro 2017

kaazaar

Membre
Inscription
12 Juin 2015
Messages
29
Réactions
6
Points
1 306
Bonjour,

J ai quelques questions...

1) J ai une R4 gold pro 2017 mais depuis quelques temps je ne peux plus l utilisé (une erreur est survenue...). Je l ai formaté et tenté d installer divers kernel dessus (wood, v3.9b...) et avec différentes cartes micro SD mais toujours le même message d erreur...
Que puis je faire?
Ma R4 gold pro est elle HS?

2) Y a t il une façon pour downgradé sa 3DS sous 11.5?

3) Nintendo ont ils réussit a comblé toutes les failles de leur console?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Dzheusse

Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
158
Points
16 823
Bonjour,

J ai quelques questions...

1) J ai une R4 gold pro 2017 mais depuis quelques temps je ne peux plus l utilisé (une erreur est survenue...). Je l ai formaté et tenté d installer divers kernel dessus (wood, v3.9b...) et avec différentes cartes micro SD mais toujours le même message d erreur...
Que puis je faire?
Ma R4 gold pro est elle HS?

2) Y a t il une façon pour downgradé sa 3DS sous 11.5?

3) Nintendo ont ils réussit a comblé toutes les failles de leur console?
Salut ,non je ne penses pas que ta R4 gold pro soit HS il te manque juste un CFW , pour le downgrade en 11.5 il me semble que tu peux mais que par hardmod pour l'instant :/ ou alors essaie de voir si tu peux installer Luma3ds ou B9S ( je ne sais pas lequel est le mieux)
 

kaazaar

Membre
Inscription
12 Juin 2015
Messages
29
Réactions
6
Points
1 306
Salut ,non je ne penses pas que ta R4 gold pro soit HS il te manque juste un CFW , pour le downgrade en 11.5 il me semble que tu peux mais que par hardmod pour l'instant :/ ou alors essaie de voir si tu peux installer Luma3ds ou B9S ( je ne sais pas lequel est le mieux)

Merci pour ta réponse.
Qu entends tu par "il te manque juste un CFW"?
La R4 gold pro 2017 n est pas compatible sur 11.5?
 

Dzheusse

Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
158
Points
16 823
Merci pour ta réponse.
Qu entends tu par "il te manque juste un CFW"?
La R4 gold pro 2017 n est pas compatible sur 11.5?
Non je crois que aucune R4 ne fonctionne sur 3ds avec les firmware normaux et donc il te faut un custom firmware (CFW) il y a des tutos sur internet pour en installer mais je sais pas si en 11.5 tu peux ..
 

kaazaar

Membre
Inscription
12 Juin 2015
Messages
29
Réactions
6
Points
1 306
Non je crois que aucune R4 ne fonctionne sur 3ds avec les firmware normaux et donc il te faut un custom firmware (CFW) il y a des tutos sur internet pour en installer mais je sais pas si en 11.5 tu peux ..


Oui pour jouer avec des jeux de 3ds?
Mais ce que je n ai pas préciser c est que je veux utiliser ma R4 pour jouer a des jeux DS (ce que je pouvais faire avant...)
 

Dzheusse

Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
158
Points
16 823
Oui pour jouer avec des jeux de 3ds?
Mais ce que je n ai pas préciser c est que je veux utiliser ma R4 pour jouer a des jeux DS (ce que je pouvais faire avant...)
Je ne pense pas que tu puisse mettre et faire fonctionner des jeux 3ds sur cette R4.
Oui du coup le firmware 11.5 bloque l'usage de la R4 avec le message d'erreur que tu as, c'est pour cela qu'il te faut un custom firmware qui te permettra de pouvoir réutiliser ta R4 sur ta 3ds.
Après dès que tu as le CFW (Custom firmware) tu pourras avoir des jeux 3ds gratuitement
 

kaazaar

Membre
Inscription
12 Juin 2015
Messages
29
Réactions
6
Points
1 306
Je ne pense pas que tu puisse mettre et faire fonctionner des jeux 3ds sur cette R4.
Oui du coup le firmware 11.5 bloque l'usage de la R4 avec le message d'erreur que tu as, c'est pour cela qu'il te faut un custom firmware qui te permettra de pouvoir réutiliser ta R4 sur ta 3ds.
Après dès que tu as le CFW (Custom firmware) tu pourras avoir des jeux 3ds gratuitement

Ok donc je dois passé par un CFW en hardmode?
Manque de bol j ai pas de fer à soudé...
Et impossible de jouer a des jeux de vieille DS avec la R4?
C est dommage...

Merci d avoir pris la peine de me répondre
 

Dzheusse

Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
158
Points
16 823
Ok donc je dois passé par un CFW en hardmode?
Manque de bol j ai pas de fer à soudé...
Et impossible de jouer a des jeux de vieille DS avec la R4?
C est dommage...

Merci d avoir pris la peine de me répondre
Non le hardmod c'est pour le downgrade
le cfw s'installe depuis quelques fichiers sur ta cartes sd et il te faut passer par un jeux ou application qui possède une faille pour lancer le homebrew launcher
Oui tu peux normalement jouer a tous les jeux DS sur la R4
 

kaazaar

Membre
Inscription
12 Juin 2015
Messages
29
Réactions
6
Points
1 306
Non le hardmod c'est pour le downgrade
le cfw s'installe depuis quelques fichiers sur ta cartes sd et il te faut passer par un jeux ou application qui possède une faille pour lancer le homebrew launcher
Oui tu peux normalement jouer a tous les jeux DS sur la R4

Ok donc mon soucis est toujours là.
Je ne peux pas jouer a des jeux de la vieille DS sur ma R4 car j ai un message d erreur alors que j ai essayé divers kernel... Je ne comprend pas...
 

Dzheusse

Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
158
Points
16 823
Ok donc mon soucis est toujours là.
Je ne peux pas jouer a des jeux de la vieille DS sur ma R4 car j ai un message d erreur alors que j ai essayé divers kernel... Je ne comprend pas...
En faites la le problème c'est que c'est ta 3ds en firmware 11.5 qui bloque ta r4 et l'empêche de se lancer.
Ta R4 fonctionne c'est juste les mises à jours de la 3ds qui bloquent le lancement de la r4 peut importe le kernel que tu met dessus.
C'est pour cela que tu doit avoir un CFW qui va te permettre de la lancer normalement depuis ta 3ds sans avoir le message d'erreur sinon tu peux l'utiliser sur une ds normal.
Il faut que tu cherches comment installer Luma3ds ou Boot9Strap sur ta 3ds en 11.5 (si c'est possible sinon il faut juste attendre) .
Après il existe des linkers je crois c'est Sky3ds qui te permet de lancer des jeux 3ds dessus sans CFW il me semble
 
Dernière édition:
Haut