Résolu Problème avec ma dex au niveau de la conversion cex/dex dans rebug toolbox

Skycrack

Membre
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
13
Réactions
2
Points
26
Bonjour a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien...

PS3 Dex Rebug (Firmware normalement en 4.75*_*)
Rebug Toolbox 02.02.06 pkg
CCAPI pc/ps3 2.60 (j'ai essayer 2.70 mais mes tools n'accepte pas)
PSN PATCH 2015.7/A

ça fait un bon moment que je ne me suis pas "amusé" avec ma dex, pour cause cID banni...

Aujourd'hui j'ai récupéré un cID unique (soit disant VALIDE (et il en a tout l'aire.))
Comme tout bon débutant je vais voir sur youtube les différentes m'anips a faire afin de ne plus me faire ban.

Donc je trouve PSNinja_V4 & GT Academy 2013 (oui débutant)
Je décide donc de les installer...
Jusque la tout va bien. ou pas

(avis de débutant = j'ai l'impression que le problème vient soit de ces deux applis soit du cid...)

Tout a l'heure quand je vais dans toolbox pour activer LV2 Kernel en dex afin de faire du realtime impossible il me fait péter un message d'erreur comme quoi je n'est pas le bon Firmware.

Je change pour un Rebug Toolbox 02.02.05 pkg et la je n'est carrément plus lv2 kernel dans DEX/CEX

Je retourne sur mon Rebug Toolbox 02.02.06 pkg et la miracle ou pas, Firmware 4.65 alors que juste avant 4.75 normal ou c'est moi qui ?..

Le deuxième soucis une fois avoir réussi a mettre LV2 Kernel en Dex (mon Target et en Dex) j'ai deja fait du realtime avec les memes versions (avant de me faire ban = tout fonctionné ..)

Bref DEX
DEX

ok je fait -> PSNinja & PSNpatch

je lance le jeux, je rentre le cid je me connect et la [[[[[[Mise a jour -> paramètre etcetc]]]]
de ce fait je retourne sur toolbox info -> LV2 : CEX..... :/

Je fais quoi ? :/

Merci de vos réponses
 
Dernière édition:

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
Bonjour a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien...

PS3 Dex Rebug (Firmware normalement en 4.75*_*)
Rebug Toolbox 02.02.06 pkg
CCAPI pc/ps3 2.60 (j'ai essayer 2.70 mais mes tools n'accepte pas)
PSN PATCH 2015.7/A

ça fait un bon moment que je ne me suis pas "amusé" avec ma dex, pour cause cID banni...

Aujourd'hui j'ai récupéré un cID unique (soit disant VALIDE (et il en a tout l'aire.))
Comme tout bon débutant je vais voir sur youtube les différentes m'anips a faire afin de ne plus me faire ban.

Donc je trouve PSNinja_V4 & GT Academy 2013 (oui débutant)
Je décide donc de les installer...
Jusque la tout va bien. ou pas

(avis de débutant = j'ai l'impression que le problème vient soit de ces deux applis soit du cid...)

Tout a l'heure quand je vais dans toolbox pour activer LV2 Kernel en dex afin de faire du realtime impossible il me fait péter un message d'erreur comme quoi je n'est pas le bon Firmware.

Je change pour un Rebug Toolbox 02.02.05 pkg et la je n'est carrément plus lv2 kernel dans DEX/CEX

Je retourne sur mon Rebug Toolbox 02.02.06 pkg et la miracle ou pas, Firmware 4.65 alors que juste avant 4.75 normal ou c'est moi qui ?..

Le deuxième soucis une fois avoir réussi a mettre LV2 Kernel en Dex (mon Target et en Dex) j'ai deja fait du realtime avec les memes versions (avant de me faire ban = tout fonctionné ..)

Bref DEX
DEX

ok je fait -> PSNinja & PSNpatch

je lance le jeux, je rentre le cid je me connect et la [[[[[[Mise a jour -> paramètre etcetc]]]]
de ce fait je retourne sur toolbox info -> LV2 : CEX..... :/

Je fais quoi ? :/

Merci de vos réponses
Salut, :tchuss:

Déjà je n'est pas tous lu (mal aux yeux ton topic :trollface:)
Tous d'abord PSN ninja et tous le tralala sa change rien il n'y a pas de secret pour pas etres ban, ensuite pour ta play explique le problème en plus court stp :trollface:
 

Skycrack

Membre
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
13
Réactions
2
Points
26
Salut, oui je comprend ...

Bah ça me parait bizard car quand je met ma dex en dex (j'entend par la LV2 Kernel : DEX Target : DEX)
et que en suite je lance PSNPatch et PSNinja mon LV2 bascule en CEX
et quand je vais sur LV2 Kernel pour le mettre en dex un message d'erreur apparaît me disant que "je n'est pas la bonne version de firmware ou qu'un problème et apparue"
puis en essayent de me co quand tout est en dex, la play veut me faire faire la mise a jour

(ps info : j'ai vérifié j'ai un cid ban mais c'est un autres problème ça.)
 

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
Salut, oui je comprend ...

Bah ça me parait bizard car quand je met ma dex en dex (j'entend par la LV2 Kernel : DEX Target : DEX)
et que en suite je lance PSNPatch et PSNinja mon LV2 bascule en CEX
et quand je vais sur LV2 Kernel pour le mettre en dex un message d'erreur apparaît me disant que "je n'est pas la bonne version de firmware ou qu'un problème et apparue"
puis en essayent de me co quand tout est en dex, la play veut me faire faire la mise a jour

(ps info : j'ai vérifié j'ai un cid ban mais c'est un autres problème ça.)
Ok merci alors déjà j'ai pas piger :
Salut, oui je comprend ...

Bah ça me parait bizard car quand je met ma dex en dex
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Commence par prendre rebug toolbox qui est associer a ton CFW -> Gestionnaire de Package -> Installe package file -> PS3Hard Disk
Evite d'utiliser les softs que tu as mis au dessus c'est totalement inutile et ça désactive beaucoup d'option
 

Skycrack

Membre
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
13
Réactions
2
Points
26
C'est ce que j'ai fais Chris et quand je vais dans toolbox dans sytem info il y a LV2 en DEX et quand j'active pSNinja et psnpatch LV2 est en cex...

Sans les activer LV2 : Dex

Mais quand j'essaye de me co (malgrais le cid ban) bah sa me demande faire la maj

et pour les softs qu'est ce qui pourrait remplacer PSNinja ?

Merci
 
Dernière édition:

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
C'est ce que j'ai fais Chris et quand je vais dans toolbox dans sytem info il y a LV2 en DEX et quand j'active pSNinja et psnpatch LV2 est en cex...

Sans les activer LV2 : Dex

Mais quand j'essaye de me co (malgrais le cid ban) bah sa me demande faire la maj

et pour les softs qu'est ce qui pourrait remplacer PSNinja ?

Merci
C'est bizarre que ça te demande une MAJ pour ta DEX. Tu as essayer de réinstaller ton cfw? Si non, tente de faire ça, puis fais les réglages si il y en a.

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que quand tu désactives les syscall, ça remet le LV2 automatiquement en CEX, à confirmer.

Tu peux utiliser webman à la place de PSNpatch et psninja, si tu le souhaites, active le mode cobra puis webman, après l'avoir fait tu auras accès au raccourci qui désactivera les syscall et effacera l'historique (R2+triangle dans le xmb).
 

Skycrack

Membre
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
13
Réactions
2
Points
26
J'ai pas essayé la réinstal (aurais tu un tuto ? je peut chercher par moi meme sinon) Niveau réglages ça a l'air bon

Oui je l'es fait ça remet effectivement en cex

D'accord pour webman (je doit mettre la toute dernière version pour webman ? (ou je laisse celle que j'ai ? 4.80)

Par contre niveau config dans Toolbox j'ai regardé deux tutos "config pour rte" et j'ai enable/disable certains paramètres sans trop s'avoir ce que c'étais ainsi que pour le debug setting...

ces derniers sont ici

 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
J'ai pas essayé la réinstal (aurais tu un tuto ? je peut chercher par moi meme sinon) Niveau réglages ça a l'air bon

Oui je l'es fait ça remet effectivement en cex

D'accord pour webman (je doit mettre la toute dernière version pour webman ? (ou je laisse celle que j'ai ? 4.80)

Par contre niveau config dans Toolbox j'ai regardé deux tutos "config pour rte" et j'ai enable/disable certains paramètres sans trop s'avoir ce que c'étais ainsi que pour le debug setting...

ces derniers sont ici

Tu télécharges le cfw que tu souhaites installer ( D-REX pour les DEX). Tu le renommes en "PS3UPDAT.PUP", puis sur une clé usb en "FAT32" tu crées un dossier "PS3' puis dans ce dossier, un dossier "UPDATE" et tu mets le cfw dedans ce dernier. L'arborescence doit être identique à celle-là: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP.
Installe le via le recovery et pense à enlever le disque de ton lecteur si tu en as un.

Pour webman tu auras juste à l'activer via la rebug toolbox mais avant active le mode cobra aussi, toujours via la rebug toolbox.
Tu peux prendre la version multi langue de la rebug toolbox comprenant le français, tu seras peut être plus à l'aise.https://reality-gaming.fr/threads/release-rebug-toolbox-02-02-11-multi-langue-pkg.583936/

Fait déjà ça et vois ce que ça donne.
 
Haut