Aide Problème avec la distance d'affichage sur les jeux

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut,
Je poste un topic pour recevoir votre aide à propos d'un problème assez dérangeant.
Donc voilà, sur plusieurs jeux (surtout les fps) et bien j'ai un problème avec la distance d'affichage,
Souvent c'est les détails et les ombres qui n'apparaissent que lorsque je m'approche alors j'ai mis la distance d'affichage à fond,
Pour être plus précis, j'ai ce problème sur Black ops 3, Black Ops 2, et Borderlands Pre-sequel, je l'avais avant sur Dying light, ce qui m'a fait désinstaller le jeu puisque je ne voyais les zombies qu'en m'approchant pas mal.
Et aussi, ce problème est nouveau, avant je ne l'avais pas.
Pour appuyer mes faits, voici un exemple:
122202

122203

Si vous regardez bien, vous remarquerez que les feuillages ont changés, ils disparaissent et réapparaissent selon la distance,
Et si ça ne suffit pas, voici une vidéo que j'ai trouver qui présente le même problème que moi:
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je précise que pour régler ce problème, j'ai déjà réinstaller totalement mon pilote graphique, j'ai modifier le panneau de configuration Nvidia via un tuto de Capetlevrai, j'ai désinstaller GeForce experience, en bref, j'ai fais tout ce que j'ai pu en passant des heures à chercher une réponse sur internet,
Donc voilà, si jamais vous voulez d'autres précisions, faîtes le moi savoir,
et je remercie énormément ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon problème,
Merci à vous :love:

Au cas où ça peut aider, voici ma config:
• i7-8700 3.2ghz
• GTX 1060 60GB
• 16go RAM​
Résumé du problème:
Donc en gros, je ne peux pas régler la profondeur de champ/distance de visibilité dans mes jeux, ce qui fait qu'elle est toujours en basse (je peux la mettre en élevé, mais ça change juste dans le menu, pas en jeu), j'ai essayer plusieurs choses pour contrer ce problème mais en vain.

Et aussi, si quelqu'un sait où trouver le fichier texte qui permet de configurer le jeu manuellement, je suis preneur!

EDIT: D'après mes recherches, c'est un problème que l'on nomme "clipping"
 
Dernière édition:

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Salut,
Je poste un topic pour recevoir votre aide à propos d'un problème assez dérangeant.
Donc voilà, sur plusieurs jeux (surtout les fps) et bien j'ai un problème avec la distance d'affichage,
Souvent c'est les détails et les ombres qui n'apparaissent que lorsque je m'approche alors j'ai mis la distance d'affichage à fond,
Pour être plus précis, j'ai ce problème sur Black ops 3, Black Ops 2, et Borderlands Pre-sequel, je l'avais avant sur Dying light, ce qui m'a fait désinstaller le jeu puisque je ne voyais les zombies qu'en m'approchant pas mal.
Et aussi, ce problème est nouveau, avant je ne l'avais pas.
Pour appuyer mes faits, voici un exemple:
Voir la pièce jointe 122202
Voir la pièce jointe 122203
Si vous regardez bien, vous remarquerez que les feuillages ont changés, ils disparaissent et réapparaissent selon la distance,
Et si ça ne suffit pas, voici une vidéo que j'ai trouver qui présente le même problème que moi:
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je précise que pour régler ce problème, j'ai déjà réinstaller totalement mon pilote graphique, j'ai modifier le panneau de configuration Nvidia via un tuto de Capetlevrai, j'ai désinstaller GeForce experience, en bref, j'ai fais tout ce que j'ai pu en passant des heures à chercher une réponse sur internet,
Donc voilà, si jamais vous voulez d'autres précisions, faîtes le moi savoir,
et je remercie énormément ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon problème,
Merci à vous :love:

Au cas où ça peut aider, voici ma config:
• i7-8700 3.2ghz
• GTX 1060 60GB
• 16go RAM​
Ton jeu est installé sur SSD ou HDD ?
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Le PC date d'environ 4 mois, c'est possible que le HDD rende déjà l'âme?
Normalement pas, tu peux toujours installer defraggler et juste inspecter ton hdd voir si ses fréquences sont toujours bonnes.
Sinon ré-installe entièrement tes drivers nvidia ? Depuis Geforce Experience
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Normalement pas, tu peux toujours installer defraggler et juste inspecter ton hdd voir si ses fréquences sont toujours bonnes.
Sinon ré-installe entièrement tes drivers nvidia ? Depuis Geforce Experience
J'ai déjà tout ré-installé, tout ce qui concerne Nvidia a été désinstallé pour réinstallé mais ça n'a rien changer
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
tes paramètre graphiques ne sont pas trop élevé ? peut être pour ça que les fps chute sur ta 1060

après pour le problème d'affichage si tu as tout reinstallé ... bizarre essai d'optimiser le jeux avec Geforce Expérience pour voir si tu as le même problème
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
tes paramètre graphiques ne sont pas trop élevé ? peut être pour ça que les fps chute sur ta 1060

après pour le problème d'affichage si tu as tout reinstallé ... bizarre essai d'optimiser le jeux avec Geforce Expérience pour voir si tu as le même problème
Comment ça? Je n'ai pas de chute de FPS dans mes jeux, quand je parle de "fps", c'est des jeux de tire à la première personne
Ensuite pour l'optimisation avec Geforce ça n'a rien changer, c'est comme si le jeu ne prenait pas en compte mon choix sur le paramètre de la profondeur de champ
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Essai ce logiciel :

On en parle ici : et ici

Ce peu peut être t'aider
Quand je lance le jeu, il crash
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
Essai ce logiciel :

On en parle ici : et ici

Ce peu peut être t'aider
mais il parle de problème graphique,il s'en fout d'améliorer la qualitée visuelle du jeu
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
mais il parle de problème graphique,il s'en fout d'améliorer la qualitée visuelle du jeu

« ReShade intervient en phase de « post-processing » sur les images calculées par le jeu, c’est-à-dire tout à la fin de la chaine, juste avant d’afficher le résultat sur votre écran. Et du coup, il en profite pour ajouter quelques traitements supplémentaires, comme de l’occlusion ambiante, des effets de profondeur ou des corrections de couleur. Pratique pour redonner un coup de jeune à certains vieux titres, mais aussi pour améliorer la lisibilité de jeux plus récents »

Donc ca aurait pu lui être utile d’ajuster c’est paramètres. C’est une piste parmis tant d’autre mais si t’as mieux à proposer n’hésite pas ;)
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
salut,j'ai eu ce problème sur bo3,j'ai vérifié les fichiers du jeu et réinstallé totalement directX si ca peux aider
Tu as fais comment du coup pour désinstaller puis réinstaller DirectX?
Je sais pas si c'est utile mais voilà: 122443
« ReShade intervient en phase de « post-processing » sur les images calculées par le jeu, c’est-à-dire tout à la fin de la chaine, juste avant d’afficher le résultat sur votre écran. Et du coup, il en profite pour ajouter quelques traitements supplémentaires, comme de l’occlusion ambiante, des effets de profondeur ou des corrections de couleur. Pratique pour redonner un coup de jeune à certains vieux titres, mais aussi pour améliorer la lisibilité de jeux plus récents »

Donc ca aurait pu lui être utile d’ajuster c’est paramètres. C’est une piste parmis tant d’autre mais si t’as mieux à proposer n’hésite pas ;)
Dans mon cas ça n'a pas trop fonctionné :/
 
Haut