Résolu Problème avec GeForce Experience

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rubix

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
4
Réactions
0
Points
19
Bonjour tous le monde,
J'ai voulu relancer Geforce après plusieurs mois mais malheureusement un problème est survenu :
"Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer : Avant de continuer, le service du planificateur de tâches de windows doit être démarré. Veuillez démarré le service et essayer à nouveau."
Je suis allé vérifié dans services.msc que le planificateur est bien activé et il est en démarrage automatique mais dans les propriétés l'état du service est arrêté. Quand je le démarre un message s'affiche :
"Le service Planificateur de tâches sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes"
Je ne suis pas un boss en informatique donc svp aidez moi :s
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut essai ça :

- Démarrer > Exécuter et tape "services.msc". Vérifie que le service Planificateur de tâches est activé et qu'il est configuré pour démarrer automatiquement.

Capture.png


- Si c'est pas le cas démarre le et modifie l'option de démarrage en automatique.

- Si le service est désactivé, retourne dans Démarrer > Exécuter et tape "regedit" et rend toi dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule et modifie la clé "Start" en la passant à 2

Capture2.png


- Si tout est ok va dans ton gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr), cherche "Hôte de service : Planificateur de tâches" clic droit et "Fin de tâche" (il devrait redémarrer tout seul).

Capture3.png


S'il ne se relance pas retourne dans "services.msc" (au début) et démarre le manuellement.

Relance GeForce et vois si tu as a toujours le même problème ;)


https://induste.com/threads/probleme-geforce-experience.613249/
 

Rubix

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
4
Réactions
0
Points
19
Hey,
Merci de ta réponse mais malheureusement j'ai déjà vu ton commentaire sous une autre discussion et cela ne marche pas !
En gros mon Planificateur est bel et bien en automatique mais il est état arrêté (je ne sais pas si cela est normal) et quand je le cherche de le gestionnaire de tache il n'y est pas ! Et quand je le lance manuellement un message me dit "Le service Planificateur de tâches sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes"
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Oui ccleaner fou la merde au niveau du registre (nettoyage registre) il faut réparer windows ou refaire une installation propre

Sur google tape : « reparer windows sans perte de données » je t’aurais bien expliqué mais je m’en vais la journée la. Soit tu fait une installation propre de windows grâce à une clé bootable ! tiens moi au courant ;)
 

Rubix

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
4
Réactions
0
Points
19
Hey mec je te remercie de vraiment l'aide que tu m'as fourni mais je ne préfère pas en arriver la de peur de faire une bêtise surtout que je n'en ai plus une très grande utilité (je voulais juste passer fornite en 4/3 sans passer par les panneaux nvidia qui ont eux aussi des problèmes apparemment et du coup GeForce était ma seule option mais j'ai réussi à le faire juste avec les fichiers du jeu).
Merci ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut