Aide Problème avec Direct X

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'ai un problème dont je n'arrive pas à résoudre..! Et pourtant... J'ai essayé beaucoup de chose mais rien...
Mon problème est lié à Direct X, lorsque je lance GTAV, je n'ai pas le temps de me retrouver dans une partie que mon jeu crash déjà. Et ensuite sur Warzone pareil avec une erreur : "Direct X a rencontré une erreur fatale" DEV ERROR 6068.

J'utilise DriverEasy PRO pour mes pilotes, j'ai essayé beaucoup de manipulation... Rien à faire, ça persiste.
Pour vous dire, je viens tout juste de réinitialisé mon PC à 0.
Malheureusement, si j'écris ce post, c'est que même après avoir formaté totalement mon pc, ce put*n de problème est toujours là.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Bonne journée à vous !

PS : i7 8th / RTX 2080
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Le mieux est de réinstaller complètement Windows car il est fournit avec celui-ci. Quand je dis réinstaller Windows ce n'est pas juste télécharger l'iso, c'est de formater ton DD et par la suite réinstaller Windows comme ça tu partira sur une nouvelle base sans problème.

soit ton pc n est pas compatible avec cette version de direct x ou essaie de désinstaller tous les direct x et les réinstaller
Complètement faux. Direct X se met à jours automatiquement au faisant les mises à jour de Windows donc forcément que c'est compatible avec son PC sinon il ne le démarrerait pas.
Désinstaller le pilote n'est pas la bonne solution et est même pas du tout recommandé à part pour tout faire foirer, surtout sous Windows 10+.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Impossible de te le dire, je dirais même que ce serait à toi de nous le dire.

Il y a X raisons pour que cela se produise:
- Ca peut venir d'un logiciel qui touche direct X et lors de la désinstallation, cela peut entrainer une instabilité.
- Problème de pilote graphique (surtout si tu utilise un logiciel comme "DriverEasy PRO" que je ne recommande pas).
- Une mise à jour Windows qui à foiré.
- Un pilote qui rentre en conflit.
- Des cheats
- Des virus
etc...

C'est pour ça que le mieux est de réinstaller Windows comme ça tu ne cherches pas plus longtemps.
 
Haut