Résolu Probleme au demarrage pc portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
Bonjour

Qui pourrait m'aider pour ça :

120632


C'est un Packard Bell easynote ancien
 

Alphaziod

Premium
Inscription
19 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
4
Points
7 316
Y'a pas 36 solution. No bootable devices "veut dire" (aucun système d'exploitation disponible) en gros. 3 solution

1 ordinateur a la poubelle (le pire des cas)
2 réinstallation du système. (Perte des données par la même occasion. C'est obligatoire)
3 la carte maire ou le disque dur qui on flancher.

La 2 ème solution et la plus envisageable. Vu qu'il et vieux tu n'a rien a perde. N'hésite pas si tu veux que je te fasse un petit tuto rapide.
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
Y'a pas 36 solution. No bootable devices "veut dire" (aucun système d'exploitation disponible) en gros. 3 solution

1 ordinateur a la poubelle (le pire des cas)
2 réinstallation du système. (Perte des données par la même occasion. C'est obligatoire)
3 la carte maire ou le disque dur qui on flancher.

La 2 ème solution et la plus envisageable. Vu qu'il et vieux tu n'a rien a perde. N'hésite pas si tu veux que je te fasse un petit tuto rapide.
Oui je veux bien
 

Alphaziod

Premium
Inscription
19 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
4
Points
7 316
En premier télécharge l'ISO de Windows 10 très important.
Télécharge le bien sur ton disque dur.


2 une clef USB de 8gb minimum moin c'est pas bon plus c'est niquel

3 Télécharge rufus c'est un outil qui te permettra de créer ton ta clef USB bootable.

4 avec rufus fait se qu'il te dise c'est pas très compliqué. Il faut cibler le dossier de ton iso préalablement télécharger avant. Et crée la clef USB attention elle se formatera donc plus rien sur la clef USB.

5 éteint entièrement ton ordi branche la clef USB. Allume le et normalement tu a une touche qui te permettra de rentrer dans le bios au démarrer un système via USB ou CD. Cherche la touche petite indice c'est souvent la touche (supr, F1, F2, échap,)

6 une fois la cléf USB lancé fait se qu'il te dise et supprime entièrement le disque dur et installe normalement c'est pas trop compliqué.

7 normalement c'est bon si tu veux un peu plus de renseignements n'hésitez pas.
 

Alphaziod

Premium
Inscription
19 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
4
Points
7 316
Je test ce soir

J'ai 2 questions :
-Apres avoir fait la manip, est-ce que c'est possible de formater la clé usb booté pour la reutiliser normalement ?

-Est-ce que je peux utiliser un hdd de ps3 ?

tu peux utiliser un HDD de PS3 pour crée une clés USB bootable. tu peux aussi remplacer le disque dur de ton pc par celui d'une play. mais le boot directement par le HDD principal jamais fait c'est a dire le disque c jamais essayé reste sur de l'USB quand même c'est plus sur.

tu peux utiliser un HDD de PS3 pour crée une clés USB bootable. tu peux aussi remplacer le disque dur de ton pc par celui d'une play. mais le boot directement par le HDD principal jamais fait c'est a dire le disque c jamais essayé reste sur de l'USB quand même c'est plus sur.
oui tu peux formater la cléf USB comme si de rien été pense a faire une sauvegarde autre pars si tu a besoin.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Si ca t’interesse pour la clé usb bootable j’ai fait un tuto complet avec des screen pour bien voir ce qu’il faut faire :

https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
la clé USB ? laisse en FAT32 ;) une fois que ton windows est installé que tout est bon tu pourra reformater ta clé en NTFS si tu préfère ce format pour l'utiliser tout les jours
Ça y est j'ai réussi
Maintenant il me reste 2 problèmes :

La fenetre d'aide windows s'ouvre sans arret

Et je ne peux pas utiliser le cable ethernet, donc je voudrais savoir si j'ai une carte wifi sur mon pc
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Ça y est j'ai réussi
Maintenant il me reste 2 problèmes :

La fenetre d'aide windows s'ouvre sans arret

Et je ne peux pas utiliser le cable ethernet, donc je voudrais savoir si j'ai une carte wifi sur mon pc

As-tu activé Windows ou tu avais déjà une licence active enregistré dans la carte mère (OEM) ?

Pour l'aide de Windows essai ça :


- Navigue dans le menu de gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/polices/explorer

- Une fois que tu y est, dans la partie droite de la fênetre fait un Clic droit > Nouveau > Valeur DWORD 32Bits

- Nomme la NoSMHelp

- Ensuite double clique dessus et met "Données de la valeur" sur 1 et fait OK

Redémarre ton pc et vois si ça règle le problème ;)


Pour le câble ethernet :

Tu n'as pas de port ethernet ou il ne fonctionne pas ?

Si tu n'as pas accès a internet avec ce PC mais que tu peux avec un autre PC va sur le site du constructeur de la carte mère (ou du PC si c'est un PC portable) et recherche les pilotes Ethernet ou wifi. Télécharge-les et installe les sur ton PC
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Alphaziod

Premium
Inscription
19 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
4
Points
7 316
Ça y est j'ai réussi
Maintenant il me reste 2 problèmes :

La fenetre d'aide windows s'ouvre sans arret

Et je ne peux pas utiliser le cable ethernet, donc je voudrais savoir si j'ai une carte wifi sur mon pc

ou sinon si tu a du mal a trouver le driver les drivers de ton pc utilise un logiciel comme driver cloud ou autre.
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
As-tu activé Windows ou tu avais déjà une licence active enregistré dans la carte mère (OEM) ?

Pour l'aide de Windows essai ça :

- Clic sur le Bouton démarrer et dans la barre de recherche tape regedit

- Navigue dans le menu de gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/polices/explorer

- Une fois que tu y est, dans la partie droite de la fênetre fait un Clic droit > Nouveau > Valeur DWORD 32Bits

- Nomme la NoSMHelp

- Ensuite double clique dessus et met "Données de la valeur" sur 1 et fait OK

Redémarre ton pc et vois si ça règle le problème ;)


Pour le câble ethernet :

Tu n'as pas de port ethernet ou il ne fonctionne pas ?

Si tu n'as pas accès a internet avec ce PC mais que tu peux avec un autre PC va sur le site du constructeur de la carte mère (ou du PC si c'est un PC portable) et recherche les pilotes Ethernet ou wifi. Télécharge-les et installe les sur ton PC
ou sinon si tu a du mal a trouver le driver les drivers de ton pc utilise un logiciel comme driver cloud ou autre.
OK merci de votre aide ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut RAYELLGTAV'

Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bon après-midi,
Avionix
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Alphaziod Apparemment son Ethernet ne marche pas et il ne sait pas si il a une carte Wifi c'est qu'il ne doit pas avoir internet. Et internet est obligatoire pour DriversCloud ;).
Donc si il n'a pas d'internet avant de faire un DriversCloud il devra chercher ses drivers sur un autre PC. Mais ça me semble bizarre que Windows n'est pas préchargé les drivers...

@RAYELLGTAV' avant de faire ce que je t'ai dit pour l'aide Windows et toucher au registre essai ça avant


- Clic sur le Bouton démarrer et dans la barre de recherche tape services.msc

- Cherche le service aide et support

- Double clic dessus et passe le type de démarrage sur Désactivé

- Redémarre ton PC
 

Alphaziod

Premium
Inscription
19 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
4
Points
7 316
@Alphaziod Apparemment son Ethernet ne marche pas et il ne sait pas si il a une carte Wifi c'est qu'il ne doit pas avoir internet. Et internet est obligatoire pour DriversCloud ;).
Donc si il n'a pas d'internet avant de faire un DriversCloud il devra chercher ses drivers sur un autre PC. Mais ça me semble bizarre que Windows n'est pas préchargé les drivers...

@RAYELLGTAV' avant de faire ce que je t'ai dit pour l'aide Windows et toucher au registre essai ça avant


- Clic sur le Bouton démarrer et dans la barre de recherche tape services.msc

- Cherche le service aide et support

- Double clic dessus et passe le type de démarrage sur Désactivé

- Redémarre ton PC

sa mais déjà arrivé. certains pc, Windows a du mal a détecté le Driver. donc une petite réinstallation du driver peut marcher. j'ai oublié que pour avoir une connexion Internet. brancher un téléphone par USB et faire un partage de connexion. normalement ça devrait rouler comme sur du beur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut