Résolu Prise jack arrière sur mon pc ne marche plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr Gunly

Membre
Inscription
13 Mai 2015
Messages
353
Réactions
25
Points
2 616
Bonjour, il n'y a pas très longtemps, mes enceintes ne marchaient pas très bien (j'entendais le son des films que je regardais mais pas les voix) donc je pensais à les changer mais j'ai essayé de les brancher devant et elles marchaient nickel.
Je précise que la carte son est celle intégrée à la carte mère qui est une msi z97 pc mate.
Merci de votre aide ;)
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonjour, il n'y a pas très longtemps, mes enceintes ne marchaient pas très bien (j'entendais le son des films que je regardais mais pas les voix) donc je pensais à les changer mais j'ai essayé de les brancher devant et elles marchaient nickel.
Je précise que la carte son est celle intégrée à la carte mère qui est une msi z97 pc mate.
Merci de votre aide ;)
Bah ça vient de ta carte mère là ^^
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
C'est è que je me suis dit alors je me suis demandé si ce n'est pas la prise jack qui est endommagée...
Y'a deux trucs, les prises arrières sont directement lié à la CM alors que les prises de la façade avant sont branchés indirectement sur la carte mère (à travers un câble).
Les puces sont différentes dans certains cas. Tu peux toujours vérifier les soudures de ton PC en enlevant la plaque.
 

Mr Gunly

Membre
Inscription
13 Mai 2015
Messages
353
Réactions
25
Points
2 616
Y'a deux trucs, les prises arrières sont directement lié à la CM alors que les prises de la façade avant sont branchés indirectement sur la carte mère (à travers un câble).
Les puces sont différentes dans certains cas. Tu peux toujours vérifier les soudures de ton PC en enlevant la plaque.
Oui je sais j'ai moi même monté ce pc...
Tu pense que ça pourait venir d'une maj de merde de realtek ? Car avant ça marchait très bien et je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai fait cette maj...
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Peut être ^_^ Mais les prises arrière et avant ça vient de la carte mère donc c'est pas logique que devant ça marche ou derrière :p
Si tout à fait, c'est pas les mêmes prises, la prise avant est solidaire au boitier et relier à la carte mère par un câble.
C'est pas le chipset audio sinon ca ne marcherait nul part mais c'est surement la prise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut