Présente ton meilleur Champion !

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9 Février 2013
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Salut à tous, :membre:

Avec quel Champion jouez-vous le mieux et surtout pourquoi ? Ce topic servira à rassembler les qualités et défauts de vos Champions préférés. N'oubliez pas d'être précis, d'ajouter une image si vous le voulez et de faire deux parties dans votre post (qualités/défauts). :)

Comme ça si l'un de vous hésite ou veux tester un nouveau personnage, il pourra venir lire les avis ici, bien sûr vous pouvez débattre mais sans débordement hors sujet ou autres... ;)

Lien utile :

Bonne journée,
Wolf'
 
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VYBZ

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13 Juin 2014
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KiiiNo RMK

キイノ
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Moi j'aime bien jouer avec Maitre Yi parce que il est facile a jouer :oui:

EDIT: j'édite ce message qui date de longtemps :d:
Je joue Darius en top, Xin Zaoh en jungle et Twisted Fate AD (coup critique) en mid lane :D
 
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Evil RH

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Je joue avec Lee Sin, car il est juste trop skillé, il y a des combos à faire, et tu appuies pas sur une touche pour tuer, c'est de la stratégie. :oui:
 

FTW_NAV0

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J'aime joué Vayne adc , tout simplement puissant avec CC et un bon Déplacement , Sinon lissandra mid , puissant engage et focus :)
 

Mathiaas

Thug de pere en fils
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J'aime bien jouez MF Parce qu'elle est facile a jouez et !BOOBS! <3
 

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Cassiopeia son style de jeu est juste incroyable. Les reverses que je maîtrise, se champion est très bon en lane seulement pas de dash pas de moyen d'escape a part le flash de sort d'invocateur. Champion qui need vraiment de mana mais si on utilise bien son e on aura toujours du mana.

(reverse : )
Edit : et se faire insulté de scripteur sa fais toujours plaisir :mdr:
 
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FuLiiX

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J4 j'aime bien !!

SION JE T'AIME FAIS MOI L'AMOUR MON COCHON
 

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zed_wallpaper_by_wacalac-d6hltfq.jpg

Précision : J'ai été coaché par Azoh, et Snisser.
Pour moi , un des meilleurs champions n'est autre que Zed , champion que je main.

Pourquoi Zed ?
Zed est un assassin qui se joue principalement mid, même si il est sortable top en fonction du match-up. Un excellent Zed n'a pas de counters (outre la QSS/zonhya), tant que vos savez jouer avec vos ombres. C'est un champion très polyvalent, qui alliera sans difficulté puissance de sorts, d'auto attaques, splitpush , escape et jouissance du gamplay. En effet, vous verrez très facilement la différence entre un mauvais joueur de Zed, et un très bon, ce qui est peu comparable avec des champions comme Garen par exemple.

Le maître des ombres ?
Frère par adoption de Shen, Zed est un ninja qui s'est insufflé des techniques interdites des ombres afin de battre celui-ci et ainsi s'attirer les faveurs de leur maître. Cependant, il fût banni pour cause d'utilisation de techniques interdites, et prit sa revanche en tuant son maître ainsi que les disciples de son ancien temple.
Ses rivaux sont ainsi les autres ninjas : Shen , Akali et Kennen. Seule Syndra se rangera du côté de Zed.

Zed , les compétences
[Passif]




Quand Zed lance une attaque de base sur un ennemi qui a moins de 50% de ses PV, il inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6-10% des PV max de l'ennemi. Cet effet ne peut se déclencher sur une même cible qu'une fois toutes les 10 sec.

[A]


Coût : 75/70/65/60/55 pts d'énergie
Portée : 900

Zed et son ombre lancent leurs shurikens, infligeant des dégâts à chaque cible traversée.

Zed et ses ombres lancent leurs shurikens, chacun infligeant 75/115/155/195/235 (+100% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques au premier ennemi traversé, puis 45/69/93/117/141 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques à chaque ennemi subséquent. Contre un ennemi touché par un shuriken, chaque shuriken additionnel inflige 50% de dégâts en moins que le précédent.

[Z]

Coût : 40/35/30/25/20 pts d'énergie
Portée : 550

L'ombre de Zed fonce vers l'avant, reste sur place pendant 4 sec et copie ses compétences. Zed peut réactiver la compétence pour changer de position avec son ombre. Les dégâts d'attaque de Zed sont passivement augmentés.

Passive : augmente de 5/10/15/20/25% les dégâts d'attaque supplémentaires .L'ombre de Zed fonce vers l'avant et reste sur place pendant 4 sec. Réactiver Ombre vivante permet à Zed de changer de position avec cette ombre.Les ombres de Zed copient ses compétences. Si une compétence frappe deux fois une cible, Zed récupère 20/25/30/35/40 pts d'énergie. L'énergie n'est restaurée qu'une fois par compétence copiée.

[E]

Coût : 50 pts d'énergie
Portée : 290

Zed et son ombre font tourner leurs lames, provoquant une déflagration d'énergie. Le coup de l'ombre ralentit.

Zed et son ombre donnent un coup de taille, infligeant 60/90/120/150/180 (+80% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis proches. Chaque champion ennemi touché par la taillade de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre vivante de 2 sec.Chaque ennemi touché par une taillade copiée est ralenti de 20/25/30/35/40% pendant 1,5 sec.Les ennemis touchés par les deux taillades sont ralentis de 30/37.5/45/52.5/60% mais ne subissent pas de dégâts supplémentaires.

[R]

Coût : Pas de coût
Portée : 625

Zed laisse une ombre derrière lui et fonce sur le champion ciblé pour le marquer. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant un pourcentage des dégâts infligés par Zed pendant la durée de la marque.

Zed devient brièvement impossible à cibler et crée une ombre à son emplacement qui dure 6 sec.Il fonce ensuite vers le champion ciblé et le marque. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant des dégâts physiques équivalents à 100% des dégâts d'attaque plus 20/35/50% des dégâts magiques et physiques infligés par Zed et ses ombres à la cible pendant la durée de la marque.Réactiver Marque de la mort pendant ce temps permet à Zed de changer de position avec l'ombre.

Explications des sorts :
Le passif de Zed vous autorisera à mettre une auto attaque qui fera beaucoup plus de dégâts à la cible, ce qui vous permettra de facilement donner le coup final au champion ennemi ou à un creep.
Le lancer de shurikens, votre A, est le sort le plus puissant de Zed en terme de dégâts, outre l'ultime évidemment. Ce sort vous permettra un harass constant en lane ainsi que d'apporter des dégâts supplémentaires pour votre ultime.
Le Z, qui fera apparaître une ombre là ou vous l'aurez décidé, est le sort d'escape de Zed. En plus de lui conférer une aptitude à fuir un combat mal engagé, il permettra également d'apporter mobilité au champion, ainsi que les combos que nous verront par la suite.
Le E, qui fera tournoyer Zed et infliger des dégâts autour de lui, est un petit sort de contrôle et de dégâts non négligeable. En effet, si vous touchez un ennemi avec votre ombre et votre E (Z-E), la cible sera ralenti , vous permettant d'infliger des autos attaques ou de placer facilement votre A.

La phase de laning :
La lane avec Zed , dépendra bien évidemment de votre match-up, mais aussi de votre capacité à mettre la pression sur votre adversaire. En effet, grâce au passif de Zed, vous pourrez plus facilement last hit les creeps. Pensez également à poke l'adversaire avec votre A au level 1.
Le but de cette phase et de prendre rapidement votre level 3 , et de placer le combo Z-E-A afin d'infliger des dégâts considérables à votre adversaire. Vous pourrez également swap avec votre ombre afin de mettre une auto attaque à votre cible, voir même la tuer grâce au passif.
Essayez également de faire pression jusqu'au level 6 , afin de rapidement prendre un kill avec votre ultime qui vous fera gagner votre lane dans 90% des cas !

Les combos dévastateurs :
Entraînez-vous à ce combo : Z-E-A. C'est le combo de base qui ralentira votre ennemi grâce au E de l'ombre et lui infligera les dégâts avec votre A.
Avec l'expérience, vous pourrez également effectuer ce combo très rapidement entre l'ombre et le E afin d'être sur de ne pas rater le ralentissement, car Zed fera l'animation du E avant de lancer l'ombre ce qui fera apparaître l'ombre directement avec le ralentissement !
A la suite de ce combo , n'hésitez pas à swap avec votre ombre (Z-E-A-Z) afin d'enchaîner avec votre ultime et finir votre adversaire. Attention cependant, vous n'aurez de disponible que votre E car le A sera en cd, assurez-vous donc d'ignite l'adversaire ou de placer suffisamment d'autos attaques voir d'attendre le retour du A.

Le combo avec l'ultime : R-E-Z-A-R. Ce combo vous permettra de :
- ralentir l'adversaire grâce à votre E
- enchaîner avec des autos attaques si nécessaires
- activer vos items activables
- placer l'ombre derrière votre ennemi, swap avec
- lancer votre A sur l'ennemi, qui prendra donc les shurikens de l'ombre du Z ainsi que celle du R
- réactiver votre ultime afin de revenir à une position plus safe (à moins qu'un ennemi vous y attende)

Bien sur, il y'a d'autres types de combos que vous avez à explorer et apprendre par vous même afin de vous perfectionner avec le personnage.

Les items :
Il y'a plusieurs stuff que vous pourrez faire, en voilà différents exemples. Il dépendant évidemment de votre état dans la game, et de la composition en face.

Mon stuff que je fais en complément de runes AD/Armor/MR/Armor Pen:
Bottes célérité : la réduction de cd vous permettra de spammer bcp plus vos sorts, et d'avoir votre ultime chaque 56s au level 16.
Lame du roi déchu : item indispensable que je fais en premier, il vous apporte du dégâts, de la vitesse d'attaque et un activable très très utile !
Youmuu : item qui apportera de la cdr (venant du bruta) , du dégât et l'actif qui vous fera attaquer et courir vite, excellent pendant l'ultime.
Dernier souffle : combiné aux runes, et à la youmuu, vous serez proche des dégâts brutes sur des cibles sans armure, item indispensable.
Soif de sang : item qui apporte tellement de dégâts et un bouclier non négligeable .. trop fort!
Hydre vorace/Lame d'infini : au choix entre les deux selon vous , dans tous les cas, même les tanks auront du mal à vous contenir .. lol

Stuff défensif (je précise que ce stuff est celui conseillé) :
Bottes de mercure : réduction sur les cc , résistance magique
Bruta : à évoluer selon votre besoin (youmuu ou couperet)
Lame du roi déchu : indétrônable .. mdr t'as compris ? avec le roi ? bref..
Malmortius : apport de dégâts , de résistance magique et d'un bouclier extrêmement puissant et utile
Ange gardien : pas besoin d'expliquer

Mon avis :
Je vous conseillerai toujours de faire des choix de dégâts car Zed est un champion très fun à jouer et dont avoir beaucoup de dégâts sera toujours plus plaisant que d'avoir 250 d'armure, de résistance magique et 5000 de vie.

Les runes :
Plusieurs possibilités vous sont proposées, toutes dépendant de votre match-up.
Runes basiques : AD/Armor/Res Magique/Arm Pen
Contre un match-up orienté magique , orientez vous vers : AD/Res Magique/Arm Pen/Vie ou CDR
Contre un match-up orienté ad , préférez plutôt : AD/Armor/Arm Pen/Vie ou CDR

Faites également vos propres pages de runes que vous adapterez à différentes situations, suivant votre ennemi.

Les match-up :
Zed possède plusieurs counters. Certains plus que d'autres, voyons cela.
De plus, toujours se méfier du stuff de vos adversaires, regardez, avant d'engager (à moins que vous puissiez OS avec 3 sorts ce qui est possible ;) ), si il ne possède pas de QSS (Ceinture de mercure) ou de Zonhya.

Counters :
Lissandra : son ultime lui permettra de temporiser les dégâts que vous lui mettrez en vous ult, ou en s'ult elle même. De plus, ce champion fera forcément un zohnya.
Kayle : comme pour Lissandra, son ultime permettra de temporiser les dégâts que vous lui infligerez.
Vladimir : son sustain en lane et sa pool lui permettront également de temporiser vos dégâts. Notez bien que sa pool ne lui évitera pas les dégâts de la marque de votre ultime.
Ahri : son ultime lui permettra de se replacer très facilement après votre ultime et elle esquivera sans mal vos sorts. De plus, si vous prenez son bisou , vos dégâts seront grandement réduits.
Chogath : champion qui stackera naturellement la vie avec son passif et l'armure avec un zohnya.
LeBlanc : si vous jouez très agressif, vous gagnerez votre lane. Cependant, sa capacité à OS et à faire un zohnya réduira considérablement votre chance de gagner.
Fizz : son E permettra de temporiser vos dégâts , en plus d'un certain zohnya.

En moyenne, chaque APC qui sera contre vous fera un zohnya, donc essayez de temporiser cet activable en vous éloignant, en laissant une ombre et en infligeant des dégâts grâce à celle-ci.

Les plus gros counters seront la QSS, le zohnya et la thornmail suivant l'adversaire.

Les match-up simples :
Vous ne ferez qu'une bouchée :
- Des adc
- Des apc squishy qui ne feront pas de zohnya
- Des supports héhéhé

Conclusion :
Zed est pour moi le champion par excellence. Il bénéficie de gros atouts comme une capacité d'escape, de gros dégâts, et surtout d'une jouissance de gameplay. Vous ne ennuieriez jamais à le jouer avec toutes les possibilités de move à faire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me tagger sur ce topic et je vous répondrai.

Merci d'avoir lu, et bonne chance sur la Faille de l'Invocateur !


 
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Le ? du ?

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Cassiopeia son style de jeu est juste incroyable. Les reverses que je maîtrise, se champion est très bon en lane seulement pas de dash pas de moyen d'escape a part le flash de sort d'invocateur. Champion qui need vraiment de mana mais si on utilise bien son e on aura toujours du mana.

(reverse : )
Edit : et se faire insulté de scripteur sa fais toujours plaisir :mdr:
C'est toi sur la vidéo?
 

FuLiiX

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Précision : J'ai été coaché par Azoh, et Snisser.
Pour moi , un des meilleurs champions n'est autre que Zed , champion que je main.

Pourquoi Zed ?
Zed est un assassin qui se joue principalement mid, même si il est sortable top en fonction du match-up. Un excellent Zed n'a pas de counters (outre la QSS/zonhya), tant que vos savez jouer avec vos ombres. C'est un champion très polyvalent, qui alliera sans difficulté puissance de sorts, d'auto attaques, splitpush , escape et jouissance du gamplay. En effet, vous verrez très facilement la différence entre un mauvais joueur de Zed, et un très bon, ce qui est peu comparable avec des champions comme Garen par exemple.

Le maître des ombres ?
Frère par adoption de Shen, Zed est un ninja qui s'est insufflé des techniques interdites des ombres afin de battre celui-ci et ainsi s'attirer les faveurs de leur maître. Cependant, il fût banni pour cause d'utilisation de techniques interdites, et prit sa revanche en tuant son maître ainsi que les disciples de son ancien temple.
Ses rivaux sont ainsi les autres ninjas : Shen , Akali et Kennen. Seule Syndra se rangera du côté de Zed.

Zed , les compétences
[Passif]



Quand Zed lance une attaque de base sur un ennemi qui a moins de 50% de ses PV, il inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6-10% des PV max de l'ennemi. Cet effet ne peut se déclencher sur une même cible qu'une fois toutes les 10 sec.

[A]

Coût : 75/70/65/60/55 pts d'énergie
Portée : 900

Zed et son ombre lancent leurs shurikens, infligeant des dégâts à chaque cible traversée.

Zed et ses ombres lancent leurs shurikens, chacun infligeant 75/115/155/195/235 (+100% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques au premier ennemi traversé, puis 45/69/93/117/141 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques à chaque ennemi subséquent. Contre un ennemi touché par un shuriken, chaque shuriken additionnel inflige 50% de dégâts en moins que le précédent.

[Z]

Coût : 40/35/30/25/20 pts d'énergie
Portée : 550

L'ombre de Zed fonce vers l'avant, reste sur place pendant 4 sec et copie ses compétences. Zed peut réactiver la compétence pour changer de position avec son ombre. Les dégâts d'attaque de Zed sont passivement augmentés.

Passive : augmente de 5/10/15/20/25% les dégâts d'attaque supplémentaires .L'ombre de Zed fonce vers l'avant et reste sur place pendant 4 sec. Réactiver Ombre vivante permet à Zed de changer de position avec cette ombre.Les ombres de Zed copient ses compétences. Si une compétence frappe deux fois une cible, Zed récupère 20/25/30/35/40 pts d'énergie. L'énergie n'est restaurée qu'une fois par compétence copiée.

[E]

Coût : 50 pts d'énergie
Portée : 290

Zed et son ombre font tourner leurs lames, provoquant une déflagration d'énergie. Le coup de l'ombre ralentit.

Zed et son ombre donnent un coup de taille, infligeant 60/90/120/150/180 (+80% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis proches. Chaque champion ennemi touché par la taillade de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre vivante de 2 sec.Chaque ennemi touché par une taillade copiée est ralenti de 20/25/30/35/40% pendant 1,5 sec.Les ennemis touchés par les deux taillades sont ralentis de 30/37.5/45/52.5/60% mais ne subissent pas de dégâts supplémentaires.

[R]

Coût : Pas de coût
Portée : 625

Zed laisse une ombre derrière lui et fonce sur le champion ciblé pour le marquer. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant un pourcentage des dégâts infligés par Zed pendant la durée de la marque.

Zed devient brièvement impossible à cibler et crée une ombre à son emplacement qui dure 6 sec.Il fonce ensuite vers le champion ciblé et le marque. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant des dégâts physiques équivalents à 100% des dégâts d'attaque plus 20/35/50% des dégâts magiques et physiques infligés par Zed et ses ombres à la cible pendant la durée de la marque.Réactiver Marque de la mort pendant ce temps permet à Zed de changer de position avec l'ombre.

Explications des sorts :
Le passif de Zed vous autorisera à mettre une auto attaque qui fera beaucoup plus de dégâts à la cible, ce qui vous permettra de facilement donner le coup final au champion ennemi ou à un creep.
Le lancer de shurikens, votre A, est le sort le plus puissant de Zed en terme de dégâts, outre l'ultime évidemment. Ce sort vous permettra un harass constant en lane ainsi que d'apporter des dégâts supplémentaires pour votre ultime.
Le Z, qui fera apparaître une ombre là ou vous l'aurez décidé, est le sort d'escape de Zed. En plus de lui conférer une aptitude à fuir un combat mal engagé, il permettra également d'apporter mobilité au champion, ainsi que les combos que nous verront par la suite.
Le E, qui fera tournoyer Zed et infliger des dégâts autour de lui, est un petit sort de contrôle et de dégâts non négligeable. En effet, si vous touchez un ennemi avec votre ombre et votre E (Z-E), la cible sera ralenti , vous permettant d'infliger des autos attaques ou de placer facilement votre A.

La phase de laning :
La lane avec Zed , dépendra bien évidemment de votre match-up, mais aussi de votre capacité à mettre la pression sur votre adversaire. En effet, grâce au passif de Zed, vous pourrez plus facilement last hit les creeps. Pensez également à poke l'adversaire avec votre A au level 1.
Le but de cette phase et de prendre rapidement votre level 3 , et de placer le combo Z-E-A afin d'infliger des dégâts considérables à votre adversaire. Vous pourrez également swap avec votre ombre afin de mettre une auto attaque à votre cible, voir même la tuer grâce au passif.
Essayez également de faire pression jusqu'au level 6 , afin de rapidement prendre un kill avec votre ultime qui vous fera gagner votre lane dans 90% des cas !

Les combos dévastateurs :
Entraînez-vous à ce combo : Z-E-A. C'est le combo de base qui ralentira votre ennemi grâce au E de l'ombre et lui infligera les dégâts avec votre A.
Avec l'expérience, vous pourrez également effectuer ce combo très rapidement entre l'ombre et le E afin d'être sur de ne pas rater le ralentissement, car Zed fera l'animation du E avant de lancer l'ombre ce qui fera apparaître l'ombre directement avec le ralentissement !
A la suite de ce combo , n'hésitez pas à swap avec votre ombre (Z-E-A-Z) afin d'enchaîner avec votre ultime et finir votre adversaire. Attention cependant, vous n'aurez de disponible que votre E car le A sera en cd, assurez-vous donc d'ignite l'adversaire ou de placer suffisamment d'autos attaques voir d'attendre le retour du A.

Le combo avec l'ultime : R-E-Z-A-R. Ce combo vous permettra de :
- ralentir l'adversaire grâce à votre E
- enchaîner avec des autos attaques si nécessaires
- activer vos items activables
- placer l'ombre derrière votre ennemi, swap avec
- lancer votre A sur l'ennemi, qui prendra donc les shurikens de l'ombre du Z ainsi que celle du R
- réactiver votre ultime afin de revenir à une position plus safe (à moins qu'un ennemi vous y attende)

Bien sur, il y'a d'autres types de combos que vous avez à explorer et apprendre par vous même afin de vous perfectionner avec le personnage.

Les items :
Il y'a plusieurs stuff que vous pourrez faire, en voilà différents exemples. Il dépendant évidemment de votre état dans la game, et de la composition en face.

Mon stuff que je fais en complément de runes AD/Armor/MR/Armor Pen:
Bottes célérité : la réduction de cd vous permettra de spammer bcp plus vos sorts, et d'avoir votre ultime chaque 56s au level 16.
Lame du roi déchu : item indispensable que je fais en premier, il vous apporte du dégâts, de la vitesse d'attaque et un activable très très utile !
Youmuu : item qui apportera de la cdr (venant du bruta) , du dégât et l'actif qui vous fera attaquer et courir vite, excellent pendant l'ultime.
Dernier souffle : combiné aux runes, et à la youmuu, vous serez proche des dégâts brutes sur des cibles sans armure, item indispensable.
Soif de sang : item qui apporte tellement de dégâts et un bouclier non négligeable .. trop fort!
Hydre vorace/Lame d'infini : au choix entre les deux selon vous , dans tous les cas, même les tanks auront du mal à vous contenir .. lol

Stuff défensif (je précise que ce stuff est celui conseillé) :
Bottes de mercure : réduction sur les cc , résistance magique
Bruta : à évoluer selon votre besoin (youmuu ou couperet)
Lame du roi déchu : indétrônable .. mdr t'as compris ? avec le roi ? bref..
Malmortius : apport de dégâts , de résistance magique et d'un bouclier extrêmement puissant et utile
Ange gardien : pas besoin d'expliquer

Mon avis :
Je vous conseillerai toujours de faire des choix de dégâts car Zed est un champion très fun à jouer et dont avoir beaucoup de dégâts sera toujours plus plaisant que d'avoir 250 d'armure, de résistance magique et 5000 de vie.

Les runes :
Plusieurs possibilités vous sont proposées, toutes dépendant de votre match-up.
Runes basiques : AD/Armor/Res Magique/Arm Pen
Contre un match-up orienté magique , orientez vous vers : AD/Res Magique/Arm Pen/Vie ou CDR
Contre un match-up orienté ad , préférez plutôt : AD/Armor/Arm Pen/Vie ou CDR

Faites également vos propres pages de runes que vous adapterez à différentes situations, suivant votre ennemi.

Les match-up :
Zed possède plusieurs counters. Certains plus que d'autres, voyons cela.
De plus, toujours se méfier du stuff de vos adversaires, regardez, avant d'engager (à moins que vous puissiez OS avec 3 sorts ce qui est possible ;) ), si il ne possède pas de QSS (Ceinture de mercure) ou de Zonhya.

Counters :
Lissandra : son ultime lui permettra de temporiser les dégâts que vous lui mettrez en vous ult, ou en s'ult elle même. De plus, ce champion fera forcément un zohnya.
Kayle : comme pour Lissandra, son ultime permettra de temporiser les dégâts que vous lui infligerez.
Vladimir : son sustain en lane et sa pool lui permettront également de temporiser vos dégâts. Notez bien que sa pool ne lui évitera pas les dégâts de la marque de votre ultime.
Ahri : son ultime lui permettra de se replacer très facilement après votre ultime et elle esquivera sans mal vos sorts. De plus, si vous prenez son bisou , vos dégâts seront grandement réduits.
Chogath : champion qui stackera naturellement la vie avec son passif et l'armure avec un zohnya.
LeBlanc : si vous jouez très agressif, vous gagnerez votre lane. Cependant, sa capacité à OS et à faire un zohnya réduira considérablement votre chance de gagner.
Fizz : son E permettra de temporiser vos dégâts , en plus d'un certain zohnya.

En moyenne, chaque APC qui sera contre vous fera un zohnya, donc essayez de temporiser cet activable en vous éloignant, en laissant une ombre et en infligeant des dégâts grâce à celle-ci.

Les plus gros counters seront la QSS, le zohnya et la thornmail suivant l'adversaire.

Les match-up simples :
Vous ne ferez qu'une bouchée :
- Des adc
- Des apc squishy qui ne feront pas de zohnya
- Des supports héhéhé

Conclusion :
Zed est pour moi le champion par excellence. Il bénéficie de gros atouts comme une capacité d'escape, de gros dégâts, et surtout d'une jouissance de gameplay. Vous ne ennuieriez jamais à le jouer avec toutes les possibilités de move à faire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me tagger sur ce topic et je vous répondrai.

Merci d'avoir lu, et bonne chance sur la Faille de l'Invocateur !


zed je déteste ce perso parce que je joue yasuo
 

Ninjatchi

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Shyvana : De très bon dégâts ,elle est assez tanki ,no mana ,elle a 2 formes et elle est pas trop dure à jouer .
Vel'Koz : Il peut faire très mal (E-->Z-->A-->R) ,quand l'ennemi a plus de vie tu ulti et c'est finis pour lui !
 
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Novah 鬼塚

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A mon avis tout dépend du elo mais pour ma part en silver les picks safes sont Riven Zed si maitrisé, Azir si maitrisé et Sion qui sont tout simplement imbattables, pour les deux derniers je ne connais pas de hardcounter et ils ne sont jamais ban
 

Le ? du ?

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A mon avis tout dépend du elo mais pour ma part en silver les picks safes sont Riven Zed si maitrisé, Azir si maitrisé et Sion qui sont tout simplement imbattables, pour les deux derniers je ne connais pas de hardcounter et ils ne sont jamais ban
perso j'ai acheter sion et j'ai fais d'la grosse merde avec, après j'ai pas un super niveau ;/
 
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