Présentation Réseau social pour joueurs (programmé en PHP, Javascript, HTML, CSS)

paul-learning

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
22
Réactions
4
Points
36
1392850786-1959049-385844484893537-1287761665-o.jpg

1 Présentation générale
1.1 Introduction

Bonjour, moi c'est paul-learning !
Je viens vous présenter le site que nous avons créé, mon ami Dregop et moi même. Nous sommes tous les deux âgés de 19 ans. Pierre poursuit actuellement une prépas MP, quant à moi, je me suis orienté vers une école d'architecture.
Nous avons appris la programmation sur le (site du zéro) et nous venons aujourd'hui vous présenter notre site communautaire « » sur lequel nous travaillons maintenant depuis deux ans. Il est programmé en PHP, Javascript et bien entendu en HTML allié au CSS. Nos études exigent un travail soutenu ce qui justifie en quelque sorte ce temps consacré à la réalisation du projet.
Comme évoqué ci-dessus, Gather Games est un réseau social destiné à tous les joueurs de jeux vidéos, toutes plateformes confondues. Le but de notre site est de rassembler cette communauté autour d'intérêts communs et de leur proposer le contenu habituel d'un réseau social « à notre sauce » et d'y ajouter des fonctionnalités essentielles comme la création d'un forum ou encore une page de recrutement ...

1.2 Genèse
L'idée a vu le jour à la rentrée de notre année de Terminale. Le but premier de ce projet était de proposer la création d'une page pour sa team afin de faciliter le partage entre membres et favoriser les recrutements. Cette idée nous semblait bonne à l'époque, étant donné que peu de site proposait ce type de services. Tout au long de sa conception, nous avons ajouté différentes fonctionnalités que nous jugions nécessaires à son dynamisme.

2 Le projet et son « originalité »
2.1 Vue globale

Sur le site, vous avez la possibilité de créer plusieurs profils représentants les différents jeux auxquels vous jouez. Une fois connecté, vous pourrez vous faire des amis, partager avec une communauté de joueurs et postuler dans une team ou tout simplement créer la votre !
Sur votre profil et celui de vos amis, le partage de différents statuts, screen et vidéos y est privilégié. La page team est composée comme votre profil mais accueille une fonctionnalité supplémentaire qui est le forum de discussion pour les membres et les potentielles recrues. Vient ensuite celle qui permet le recrutements de joueurs via des annonces de team. Et enfin la page communauté qui offre la possibilité de se faire connaître grâce à ses différents exploits de gameplay !

2.2 Objectifs
Les objectifs sont imprécis mais nous restons ambitieux. Cela serait une récompense énorme de voir notre travail aimé et conseillé par les personnes concernées. Ce qui est sur, c'est que la création de ce site nous aura inculqué une certaine connaissance dans la programmation et la force d'arriver à un projet aboutis. Nous voulons améliorer le partage dans ce domaine et nous n'attendons que vos remarques pour en apprendre d'avantage et avancer !
Bien entendu, de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir.
2.3 Originalité
Nous avons vraiment essayé de rendre le site le plus ergonomique possible et de garder un univers proche de celui des jeux vidéos. La création de plusieurs profils et d'une page team comprenant un forum nous démarque des autres sites similaires.
Son aspect est relativement sobre et n'est pas en possession d'images superflus venant pollué la visibilité ou la navigation sur le site. C'est relativement agréable puisque tout va à l'essentiel.
C'est un projet qui nous tenait à cœur et qui voit maintenant le jour. Nous sommes ravis de pouvoir vous le présenter. Merci pour cette lecture et en espérant vous revoir sur votre réseau social Gather Games !
Le site est fonctionnelle, vous n'avez pas besoin de vous faire des comptes tests ! ;)
Le lien vers le site : (Date de sortie : 18/02/2014)

1393126997-100-premiers.png

PS: n'hésitez pas à nous poser des questions et à partager le site ! Nous vous remercions

paul-learning et Dregop​
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
GG pour le site, je me suis inscrit. J'espère que votre site marchera :) Bonne chance.
 

paul-learning

Membre
Inscription
19 Février 2014
Messages
22
Réactions
4
Points
36
Merci Sweebest ! One apporte pleins d'amélioration là :) (bientot un tchat instantané ! ) N'hésitez pas à partager vos scores, ajouter des vidéos...
Surtout invitez vos amis et fondez votre page Team puis recrutez ;)
Bon jeu à vous !
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Salut, quand j'ai voulu m'inscrire sa ma mis sa ( la partie ou je dois re copier le code de chiffre )
 
Haut