Xbox One [PRESENTATION] Project Spark

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

    R√©ponse de deleted59625 Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #1
Bonjour :RG: !

Après avoir lu ce sujet, j'ai décidé de faire quelques recherches sur ce jeu (Project Spark), j'ai donc ramené des infos sur RG rien que pour vous bande de veinards :love:
C'est un simple C/C mais au moins vous serez bien renseigné sur le prochain F2P exclusivement chez Microsoft :) (Aucune date de sortie communiqué)

"Descriptif" "Aperçu" "Vidéos" "Sources"





  • Project Spark est un canevas num√©rique √† monde ouvert qui permet √† quiconque de cr√©er, jouer et partager tout ce qui leur passe par la t√™te. C'est une mani√®re simple mais puissante de cr√©er vos propres univers, histoires et jeux, et d'y jouer. Partagez toutes vos cr√©ations avec une communaut√© dynamique et jouez √† ce que la communaut√© cr√©e. Project Spark donne vie √† la cr√©ation et offre des opportunit√©s de jeu illimit√©es.

    Project Spark sera disponible au téléchargement gratuit, avec des achats in-game qui viendront enrichir l'expérience de jeu créative. Il sera disponible sur Xbox One, Xbox 360 et Windows 8 et vous pourrez transférer votre progression et votre contenu d'une plateforme à une autre, sans parler des nouvelles manières d'interagir avec Kinect et de la prise en charge de SmartGlass. Jouez comme vous le voulez, sur la plateforme de votre choix.
    Construisez, jouez et partagez :

    Project Spark vous permet de créer, jouer, partager et donner vie à vos créations comme vous le voulez, sur Xbox One, Xbox 360 et Windows 8. Il offre un canevas numérique vierge qui ouvre tout un univers d'imagination, un accès illimité à un univers de créations de jeu et des opportunités illimitées de partage de vos propres créations.

    Expériences sans fin :
    Rejoignez une communaut√© mondiale en ligne de cr√©ateurs de contenu et de joueurs, o√Ļ vous pouvez partager vos id√©es, en cr√©er de nouvelles et innover. T√©l√©chargez, jouez et remixez des jeux pour ajouter vos propres id√©es. Entrez dans Crossroads, o√Ļ vous pouvez cr√©er de nouvelles aventures en faisant des choix simples sur les ajouts de contenu √† mesure que vous jouez.

    Possible uniquement avec Microsoft :
    Project Spark est une vitrine des possibilit√©s offertes par Microsoft. Ressentez la puissance du tactile dans Windows 8. Utilisez SmartGlass pour apporter une exp√©rience tactile √† la Xbox One. Kinect Capture vous permet de choisir comment les personnages bougent, parlent et agissent. Et les services en ligne rassemblent tout pour cr√©er une exp√©rience v√©ritablement unifi√©e qui englobe toutes les plateformes.​




  • Parmi les projets mis en avant par Microsoft durant l'E3 2013, Project Spark se pose probablement comme le plus ambitieux, mais aussi le plus enchanteur. Ce puissant outil de cr√©ation de jeux sortira √† la fois sur Windows 8 et Xbox One, avec l'option smartglass et l'op√©ration s√©duction commence d'abord par sa facilit√© d'utilisation.


    Depuis la naissance des machines √† jouer, les utilisateurs avertis ont toujours cherch√© des moyens de partager des outils de cr√©ation pour simplifier l'√©laboration d'un jeu vid√©o et ouvrir le processus au plus grand nombre. Sur consoles, l'exemple r√©cent le plus connu est sans conteste LittleBigPlanet capable d'aider les esprits inventifs √† mettre sur pied de v√©ritables jeux tous genres confondus. Dans le m√™me √©tat d'esprit, Microsoft pr√©sente Project Spark. L'ambition est similaire, mais gr√Ęce √† une interface plus claire, l'outil semble instinctivement plus simple √† utiliser.


    L'éventail de possibilités au niveau des genres de jeux permet notamment de créer ses propres RPG au tour par tour.

    Plusieurs m√©thodes sont offertes pour d√©buter la cr√©ation. La plus simple √† comprendre consiste √† partir d'une page blanche, ou plut√īt d'une zone vide. Les outils de terraforming sont l√† pour donner du relief en √©levant des montagnes et en creusant des rivi√®res. Tr√®s facilement, on passe ensuite aux sprays de peinture pour placer de la v√©g√©tation d'un coup de pinceau. Les sprays sont intelligents et s'adaptent automatiquement au relief, c'est-√†-dire que les parois verticales n'accueillent pas d'arbres, mais laissent entrevoir des strates de roches tandis que des racines d√©passent du haut des alc√īves. Que le d√©cor soit termin√© ou pas, il est facile de tester son travail en passant dans le jeu pour explorer les environs avec son personnage. On peut alors ajouter des objets tels que des b√Ętiments ou des personnages.Mais la cr√©ation ne s'arr√™te pas √† simplement mettre sur pied un d√©cor. Loin de l√†, il ne s'agit en r√©alit√© que de la premi√®re √©tape, m√™me s'il est idiot de num√©roter les √©tapes dans la mesure o√Ļ on peut tout faire √† n'importe quel moment, revenir en arri√®re pour supprimer un bout de cr√©ation, tester, recommencer.


    Le design très LittleBigPlanet est assez particulier...
    Dans Project Spark, chaque objet sur la carte possède un cerveau, brain en anglais. De base, le cerveau est complètement vide, mais à l'aide d'un langage ultra simple à saisir, il nous revient de programmer le comportement de tout ce qui nous entoure.Le cerveau d'un oiseau peut par exemple ressembler à cela : "Si joueur s'approche, alors s'envoler". Dans ce cas-là, l'oiseau prendra ses ailes à l'approche du joueur. On peut très facilement tout modifier en mettant par exemple "Si joueur s'approche, alors exploser" ce qui provoque l'explosion du volatile. Les comportements sont incroyablement variés et peuvent être clonés d'un objet à l'autre pour gagner du temps. En fait, les cerveaux peuvent être sauvegardés indépendamment et même échangés entre joueurs. Même chose avec les décors ou encore la création d'objets. Chacun peut très bien couvrir l'intégralité d'un projet ou au contraire se spécialiser dans un secteur, sachant qu'une fonction crédite automatiquement tous les participants d'un projet à la fin de celui-ci.


    Chaque élément créé est paramétrable, on peut par exemple changer le comportement des objets.


    Au lieu de partir d'une page blanche, un joueur peut d√©cider de passer par le mode Quest pour cr√©er son jeu. Ici, des choix sont constamment pos√©s pour modeler au fur et √† mesure la cr√©ation. On choisit d'abord son type de terrain, puis le type de jeu, puis la position de d√©part, puis le but de la qu√™te principale, puis le chemin pour atteindre son objectif, etc. Pour chaque d√©cision, trois options sont automatiquement mises en avant (terrain aride, neige, for√™t), mais si aucune proposition ne nous pla√ģt, il suffit d'appuyer sur une touche pour d√©couvrir trois nouveaux choix al√©atoires. La cr√©ation avance ainsi pas √† pas, comme s'il s'agissait d'un g√©n√©rateur de jeux interactif. La derni√®re m√©thode de cr√©ation consiste √† simplement puiser dans le contenu d√©j√† cr√©√© par la communaut√© pour modifier tout et n'importe quoi afin de l'adapter √† son go√Ľt.


    Laissez libre cours à votre imagination... ou copiez fidèlement tous les ténors...

    Durant la pr√©sentation, les d√©veloppeurs ont tenu √† nous pr√©senter quelques projets d√©j√† cr√©√©s par des membres de leur √©quipe. On a ainsi eu droit √† un jeu de plates-formes en vue de profil dans un cadre noir et blanc √† la Limbo et √† un jeu de r√īle japonais avec des combats au tour par tour. Un petit fut√© s'est m√™me amus√© √† cr√©er un synth√©tiseur fonctionnel permettant d'enregistrer un petit morceau de musique. Les d√©veloppeurs ne savaient m√™me pas que Project Spark pouvait faire cela ! Tout, absolument tout peut √™tre modifi√© dans les cr√©ations, m√™me l'heure de la journ√©e pour jouer sur les ombres ou la position de la cam√©ra. Une option est d'ailleurs pr√©vue d'office pour la mettre en vue √† la premi√®re personne si c'est ce type de jeu que l'utilisateur souhaite cr√©er. Inutile de cacher notre enthousiasme vis-√†-vis de Project Spark. Un tel outil de cr√©ation mis entre les mains de la communaut√© aboutira forc√©ment √† de nombreuses petites merveilles que nous d√©couvrirons avec plaisir.

  • E3 Demo :

    Project Spark Level Creation Demo :




 

Caat |FUT

FUT15
Contributeur
Inscription
18 Décembre 2013
Messages
5 098
Réactions
1 325
Points
3 461
    R√©ponse de Caat |FUT Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #2
Sa m'a l'air bien , apres j en'est pas tout lue ( trop le flem ^^" )
 

roro40

Membre
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
480
Réactions
56
Points
3 768
    R√©ponse de roro40 Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #3
Nickel merci à toi ;) mon sujet ta plus àlor :)
 
D

deleted59625

    R√©ponse de deleted59625 Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #4
Nickel merci à toi ;) mon sujet ta plus àlor :)
Oui, je me suis penché sur le jeu du coup et par la même occasion rajouter du contenu dans la section :ok:
 

Benjamin

Commercial
Ancien Staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
15 697
Réactions
5 377
Points
21 005
    R√©ponse de Benjamin Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #5
C'est vraiment une belle présentation du jeu :ok:
Félicitation a toi ! :D
 

roro40

Membre
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
480
Réactions
56
Points
3 768
    R√©ponse de roro40 Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #7
Oui, je me suis penché sur le jeu du coup et par la même occasion rajouter du contenu dans la section :ok:
C'est vraiment du très bon boulot ;)


Avez vous déjà quelques idées de création ?
 

DmZ

Skype : jah02000
Contributeur
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
13 131
Réactions
4 900
Points
16 473
    R√©ponse de DmZ Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #8
Belle présentation de jeux ;)
 

Mister Pixel

Fondateur PlayerStation.fr
Ancien staff RG
Inscription
17 Février 2013
Messages
8 843
Réactions
10 994
Points
15 908
    R√©ponse de Mister Pixel Corbeille ūüďí : [PRESENTATION] Project Spark
  • #9
J'en ai entendu parler il y a quelques mois , c'est un très bon jeu . :ok:
Le 1er jeu qui me ferait acheter une One .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas