Présentation d'un jeu de tir : ShadowGun Deadzone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

King Fu

YouTubeur en herbe
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
588
Réactions
259
Points
7 606
Bonjour à tous, aujourd'hui je fais mon premier topic de présentation d'un jeu vidéo, et je vais vous parler de Shadowgun Deadzone.



1/ Présentation générale
Shadowgun Deadzone est un jeu de tir gratuit à la troisième personne, développé par Madfinger Games. Le studio est notamment connu pour avoir sorti ses jeux de zombie Dead Trigger 1 et 2.

Shadowgun Deadzone est un jeu purement multijoueur, auquel on peut jouer sur Android, IOS, et Facebook (une mise à jour prochaine le rendra jouable avec un logiciel sur Windows et Mac).
Il existe un mode solo à ce jeu, uniquement sur smartphone, nommé simplement Shadowgun.




*PS : le mode solo est payant



Vous devez être inscrit pour voir les médias

2/ Les différents modes.
Il n'y a que deux modes dans le jeu : Deathmatch et Zone Control.
Deathmatch est une game qui dure 5 min 30, et où le but est de tuer un maximum d'ennemi. Pas de team.
C'est le mode le moins joué sur le jeu, nous verrons pourquoi juste après.

Zone Control : Deux équipes s'affrontent, leur but de chaque team est de faire chuter le score de l'autre à zéro. Pour cela, 5 drapeaux sont répartis sur la map, et on peut "controler" un drapeau en restant quelques secondes à coté de lui.

A ces deux modes s'en ajoutent un autre, crées par les joueurs.

Handi : cela se passe en Zone control, l'équipe qui choisit de faire l'handi va attendre que la team adverse controle les 4 premiers drapeaux, en campant. Quand cela est fait, et seulement quand cela est fait, la team "handicapée" va se mettre à attaquer pour controler les 5 drapeaux.

screenshot02.jpg


3/ Les armes.
On ne peut pas acheter n'importe quelle arme à n'importe quel moment. Pour chaque arme, il faut avoir un niveau minimum. De plus, les armes marchent par "arbre". Par exemple, dans l'image ci dessous, si je veuc acheter le Shredder, il faut avant que j'ai le Vega et l'Atila. Tous les arbres marchent par 3.

arme 1.png


Il y a plusieurs types d'armes :
  • Les armes d'assaut, on en trouve 6 : Ce sont des armes qui sont faites pour être utiliser de loin.
  • Les armes faites pour être utilisées de près, on trouve 2 familles : les mitrailleuses (ce sont les armes les moins bonnes du jeu) et les fusils de chasse, très utilisés.
  • Les armes à énergie : jusque là, on a vu des armes assez basiques, que l'on retrouve dans pas mal de jeux. Les armes à énergie sont plus futuristes. On trouve ici aussi deux familles : les snipers, et les lanceurs de plasma. Ces deux familles sont efficaces de loin comme de près, si on sait s'en servir !
  • Enfin, on trouve les bazookas, éternels armes du "noob".

4/ La communauté et la mise à jour.
Shadowgun Deadzone a connu pas mal de problème au fil de ces dernières années, à cause des nombreux hacks, et du manque de mise a jour. Néanmoins, cela a resserré le lien des joueurs : plusieurs pétitions ont été instaurées, le forum ( ) est très actif. Et Madfinger a trouvé une solution qui convenait à tout le monde : les joueurs créent eux même les maps, et les meilleures seront ajoutées lors d'une prochaine mise à jour.


La présentation touche à sa fin, j'ai essayé d'être le plus rapide possible, pour plus d'info je vous conseille d'aller regarder sur le , et bien sur, le mieux pour découvrir le jeu est d'y jouer ;)
Comme d'hab, je suis ouvert aux critiques, positives ou négatives.

A la prochaine,
AndroidTricks
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut