Présentation du "Project Morpheus" avec le PS Move

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
13248110323_58807b59ac_z.jpg


Depuis son annonce lors de la GDC, le Project Morpheus avait réussi à se faire assez discret, mais une nouvelle vidéo, postée il y a quelques heures sur le net, risque de faire remonter d'un cran le buzz autour du projet. Comme nous pouvons le voir ci-dessous, certains journalistes ont eu la chance de pouvoir tester le prototype et à en croire la réaction du testeur, le résultat semble plus que convaincant.

La vidéo, à découvrir ci-dessous a été postée par Matthew Carrell et nous permet de voir Cymatic Bruce jouer à Castle, une des démos imaginée par Sony pour assurer la promotion de son accessoire dernier cri.

Bonjour tout le monde en direct de la GDC 2014 à San Francisco. Cette nuit, du moins en heure française, j’ai eu l’honneur de présenter Project Morpheus, le prototype de réalité virtuelle (Virtual Reality/VR en anglais) de Sony Computer Entertainment. Project Morpheus fonctionne avec la . La réalité virtuelle est la prochaine innovation à venir de SCE et nous croyons que cela va changer le futur des jeux.

Pendant longtemps j’ai rêvé de la réalité virtuelle et des possibilités que cela apporterait au développement de jeux vidéo. Cette nouvelle technologie apportera un sentiment de présence, où en tant que joueur vous pourrez ressentir que vous êtes vraiment dans le jeu, ce qui rendra vos émotions encore plus vraies !

Notre prototype actuel pour le Project Morpheus utilise un écran intégré avec une résolution à 1080p et un angle de vue de 90°. Un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans le casque tandis que la PlayStation Camera peut suivre l’orientation de votre tête et de vos mouvements avec précision. Ainsi lorsque vous tournez la tête, l’image du monde virtuel tourne elle aussi intuitivement et en temps réel. Le Project Morpheus possède aussi une technologie audio 3D capable de recréer les sons stéréoscopiques dans toutes les directions en temps réel selon l’orientation de votre tête. En plus de travailler avec la PlayStation Camera, le Project Morpheus utilise la DUALSHOCK®4 et le PlayStation Move pour offrir la plus simple expérience possible. Branchez et jouez.

Le prototype de Project Morpheus est l’aboutissement de plus de trois années de travail alors que nous avancions dans notre parcours vers la réalité virtuelle. Ce prototype servira comme premier kit de développement pour les développeurs PS4 aussi enthousiastes à l’idée d’utiliser ce nouveau système que nous le sommes.

Les visiteurs de la GDC 2014 pourront voir Project Morpheus en action, et même l’essayer, à notre stand. J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée d’essayer la réalité virtuelle dans vos jeux vidéo préférés.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Hakvaa

OKLM
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 021
Réactions
187
Points
4 263
Avec Sony on est dans le futuuur la ou ces b***** n'iront pas, dos au muur, j'leur prendrais même ce qu'ils n'ont pas :trollface:
Les autres sont dans le passé avec leur piles, leur bloc d'alim externe et leur magnifique design :D
Ceci est pour rire, pas besoin de me répondre :trollface:
 
D

deleted313867

Avec Sony on est dans le futuuur la ou ces b***** n'iront pas, dos au muur, j'leur prendrais même ce qu'ils n'ont pas :trollface:
Les autres sont dans le passé avec leur piles, leur bloc d'alim externe et leur magnifique design :D
Ceci est pour rire, pas besoin de me répondre :trollface:
J'approuve totalement :DJ:
 
Haut