Présentation du manhwa Tower of God (+ appli sympa)

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
1 487
Réactions
390
Points
7 724
Bonjour :dance:

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum mais j'ai décidé de le faire car ça fait 2 ans que je lis un manhwa (manga coréen, une bd avec un style graphique ressemblant au manga) intutilé Tower of God

Tower Of God, c'est quoi ?

C'est plutôt compliqué à définir, je vous place le décor.

Une tour (pour l'instant, seul 135 étages sont connus, mais il y en a beaucoup plus). Chaque étage fait la taille du continent nord américain environ (donc c'est immense).
La tour "choisit" des personnes, qu'elle juge digne, pour la gravir, on les nomme des
Réguliers Une fois au sommet, le plus cher de leur vœu est exaucé (yay)

Néanmoins, il existe des personnes forçant les portes de la tour, ces personnes sont souvent extrêmement puissantes et ne répondent à aucune des règles de la tour, on les nomme Irréguliers. Ainsi, un irrégulier nommé Zahard, ou Jahad, a gravit celle-ci en premier et est devenu roi il y a plusieurs milliers d'années, régissant la tour, pour empêcher que quelqu'un ne souhaite le mal et sème le chaos dans la tour. (version officiel je suppose), il est immortel. :cool:

Et il se passe quoi ?

Eh bien, c'est assez simple. On suit un enfant mystérieux, vivant seul dans une grotte dont il ne peut sortir, il se nomme Baam. Une fille, venant de l’extérieur, vient chaque jour s'occuper de lui, mais ne l'autorise pas à sortir de sa grotte. Un jour, la tour la choisit, et elle y pénètre. Cependant, il refuse de l'abandonner et décide de rentrer dans la tour, il y force alors les portes et devient un irrégulier, il continuera de gravir la tour à la recherche de son amie : Lahel. (ou Rachel).

L'univers

L'univers de ToG est extrêmement développé, tout d'abord :

L'air (et l'atmoshpère) qui compose la tour est nommé le Shinshoo, on peut le manipuler pour s'en servir en tant qu'arme. Un régulier peut manipuler le Shinshoo si et seulement si il passe un contrat avec l'administrateur de l'étage dans lequel il se trouve (un monstre immortel faisant partie intégrante de la tour)
Vous vous en doutez, un irrégulier peut manipuler le Shinshoo sans autorisation, et notre petit Baam va se montrer extrêmement doué. Dans la tour il n'y a pas que des humains, Il y a une infinité de race, ce qui crée une diversité enorme. Niveau Background et histoire, on a des précisions au fil du temps, et le monde se tisse peu à peu, un monde aussi complexe (voir plus complexe) que le monde réel, c'est un GROS plus, on est complètement immergé.

Une personne qui arrive au sommet de la tour est nommée ranker (une sur plusieurs millions qui essayent de la gravir). Parmi ces rankers, il existe des high-ranker, des dieux parmi les dieux (Zahard en fait parti)
Le temps ne semble pas s'écouler normalement pour les personnes à l’intérieur de la tour, ainsi, une personne de 400 ans est plutôt normal :bzr:


Les dessins

Siu le dessinateur s'est amélioré, surtout à la "saison" 2
Au début, les dessins peuvent vous rebuter mais nous vous arrêtez pas là, vous manquerez quelque chose. (Surtout que par la suite ils deviennent vraiment beaux et détaillés.


Ou le lire ?

Téléchargez l'application "Manga Rock"
elle est disponible sur android et Ios
Choisissez la source "french manga"
et cherchez Tower Of God
(des centaines de manga peuvent être aussi lu, des plus célèbres aux plus récents)
Vous pourrez aussi télécharger un manga pour le lire hors ligne (pratique)
et c'est GRATUIT

300


Exemple d'un dessin de la saison 2 (c'est Baam, vous inquiètez pas, no spoil)


J'suis conscient que j'ai pas pu résumer un truc aussi énorme que ToG en un petit topic comme celui-ci, mais c'est indescriptible, allez juste le lire pour comprendre :mmh:

Si vous avez des questions ou si vous voulez que j'apporte des précisions, je le ferai. :D
 
Dernière édition:
Haut