Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 422
Points
9 168
Salut tout le monde, je me demandais ce que je pourrait faire comme topic et en regardant une vidéo l'idée m'est venue a l'esprit.
Voici la vidéo en question :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Donc pas besoin de vous en dire plus, vous avez déjà tout compris au titre. :p

Commençons dès maintenant.


- BATTLEFIELD 1942 -
Edité par Electronic Arts & Dice, il est sortie le 20 septembre 2002 il y a maintenant plus de 15 ans,
étant disponible sur Windows et Mac OS.


1551261867-boxart-img.jpg

Il n'est pas les Battlefield que nous connaissons tous d'aujourd’hui. Même si le principe restait le même comme vous pouvez le constatez ci-dessous.

Battlefield 1942 était un jeu de tir à la première personne spécialement conçu pour être joué en ligne par équipe. Le principe consistait à prendre le contrôle de plusieurs objectifs sur la carte pour s'assurer de plus grandes chances de victoires face à l'adversaire.
L'utilisation de véhicules était possible pour traverser les différentes cartes ou lancer l'offensive. A savoir qu'a l'époque, il y avait déjà possibilité de jouer un mode permettant de s'entraîner seul face à l'intelligence artificielle !

Au lancement du jeu en vous connectant, vous vous retrouviez sur le pont d'un porte-avions de la marine américaine au large d'Iwo Jima. Vous aviez le choix entre monter dans un bateau avec plusieurs coéquipiers et partir pour un assaut à la plage, ou monter dans un char et vous diriger vers une course dangereuse contre les bases gardées par des canons anti-aériens ennemies

Il disposait de 16 cartes couvrent une ampleur et une profondeur étonnantes des opérations de la Seconde Guerre mondiale, notamment des poussées d'infanterie, des combats de chars, des bombardements d'artillerie, des canons anti-aériens, des combattants, des bombardiers, guerre navale et même des sous-marins ! Il y avait en tout 35 véhicules, plus de 20 armes différentes, allant des fusils aux bazookas, en passant par les BAR.
Tous ces rôles pouvaient être joués dans le jeu, la plupart d’entre eux en coopération avec des coéquipiers (par exemple, un pilote / tireur sur le toit pour les chars, ou un pilote / mitrailleur pour les bombardiers). Dans une bataille multijoueur en équipe sur des cartes pour l'époque bien conçues. Les forces américaines, britanniques, russes, allemandes et japonaises étaient disponibles dans le jeu également.

Voici le trailer du jeu, qui personnellement je trouve vraiment cool !

Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD 2 -
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 21 juin 2005,
étant disponible sur Windows et Mac OS également.


1551261990-514lhvqzppl-sy445.jpg

Battlefield 2 est en "quelque sorte" la suite Battlefield 1942 , toujours le même principes ou 2 équipes s'affrontent sur un serveur. Réduire le nombre de tickets de l'adversaire à 0, ou s'arranger pour que son équipe ait le plus grand nombre de tickets à la fin du temps imparti.

Pour ce faire, une équipe se devait de capturer des drapeaux et les maintenir dans son camp le plus longtemps possible. Capturer un drapeau demande du temps pendant lequel un soldat est exposé au feu ennemi (les drapeaux se trouvent généralement en terrain découvert et largement exposés).

L'autre moyen était de tuer des soldats ennemis. Chaque fois qu'un soldat ennemi mourrait, son équipe perdait un ticket. Attention cependant, un médecin peut ranimer un soldat allié avec son défibrillateur, pendant un temps de 15 secondes par défaut ! S'il le fait l'équipe ne perd pas son ticket. Cependant le joueur ayant abattu le soldat ranimé gardait ses points de tuerie.
Chaque équipe est composée de soldats spécialisés, possédant leur propre équipement : armes, grenades, gilet pare-balles, outils spécialisés (mines, défibrillateur et trousse de soins, clé à molette…).
Et comme pour BF 1942, Battlefield 2 est également jouable seul contre des bots. Cette partie n'était pas vraiment très développée et était là essentiellement pour apprendre à jouer (en particulier avec les véhicules aériens).

La ou Battlefield 2 a su faire "nouveau", c'est en faisant apparaître pour la première fois les escouades, ce que l'on connait tous maintenant présent dans les derniers opus de la série. Sortes de sous-équipes menées par un chef d'escouade, pouvant contenir jusqu'à 6 membres. Les escouades possèdent leur propre canal de dialogue, ainsi que leur propre système d'ordre. Au-dessus des escouades se trouve le Commandant qui a la charge des ordres globaux, ainsi que des frappes d'artilleries, des ravitaillements et des drones. Ainsi lorsqu'un commandant donne un ordre à une escouade, le chef d'escouade à la possibilité d'accepter ou de refuser l'ordre par le COMMO ROSE. Dans le cas de l'acceptation de l'ordre, une balise apparaît sur la mini-carte. Mais le chef d'escouade conserve la possibilité de donner ses propres ordres à son escouade et sans aide du commandant.

Voici le trailer du jeu :
Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 -
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 2 mars 2010 au Canada & aux Etats Unis, puis le 5 mars 2010 en Europe.
Il est disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et Windows.


1551287937-513fa9pjdtl-sy445.jpg

On attaque la sur mon premier Battlefield, comment dire ... pour faire simple et rapide je pense qu'on regrette tous cette époque si vous y avez joué comme moi j'ai pu le faire. Les souvenirs d'y jouer avec mon père sont justes .. ?

Le jeu débute par l'Opération Aurora en 1945, 40 minutes avant le largage des bombes atomiques, dont le but est d'aller chercher un scientifique japonais qui vous parle soudainement d'une fameuse "Arme Noire". Dans le présent, la Bad Company a été rattrapée par l'Armée Américaine après son escapade avec l'or des Légionnaires, et envoyée en Russie pour une mission de contre-espionnage, au cours de laquelle ils tombent sur une réplique non opérationnelle de l'Arme Noire. Cette découverte leur vaut d'être enrôlés dans le Régiment des Opérations de Forces Locales, l'équivalent militaire du Special Activities Division de la CIA, avec pour mission, d'une part retrouver l'agent qui connait le mieux cette arme, Aguire, et d'autre part empêcher le cerveau russe derrière cette arme, le Colonel Arkady Kirilenko, de la déployer...

Plusieurs personnages principaux de l'histoire étaient assez spéciale, on y retrouve :
Le Sergent Redford, le chef de l'unité qui voit continuellement sa retraite lui passer sous le nez. Preston Marlowe, Le joueur (vous même). Haggard, l'expert en démolition, originaire du Texas. Et pour finir Sweetwater, l'expert en technologie de l'unité.
Le jeu fut un franc succès, En deux mois, il s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires !

Plusieurs modes de jeu en multijoueur sont disponibles : les modes Ruée, Conquête, Ruée en escouade et Match à mort en escouade.
La ruée consiste à détruire ou faire exploser des relais de communication ennemis ou à les défendre. La conquête consiste à prendre les drapeaux adverses. Le match à mort est un combat entre 4 escouades dont le but est de tuer 50 ennemis. Les escouades sont des équipes formées de 1 à 4 joueurs.
Plusieurs classes disponibles également, celle que l'on connait tous : Assaut, Médecin, Ingénieur et Éclaireur.
Chaque classe offre des spécialisations ou des armes différentes, telles que donner des munitions, de soigner et réanimer ses coéquipiers, de réparer les véhicules ou enfin être un tireur d'élite.

Dans le mode multijoueur, presque tout peut être détruit. Le joueur peut également monter en grade jusqu'au niveau 50.

Au jour d'aujourd'hui les serveurs multijoueur sont toujours accessibles ! Mais il faut aussi savoir qu'il y maintenant beaucoup de serveurs cheaté, c'est a dire que si vous en rejoignez un vous aurez tout simplement du Big XP.

Le trailer du jeu :
Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD 3 -
On change pas une équipe qui gagne vous connaissez la chanson
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 25 octobre 2011 au Canada & aux Etats Unis, le 27 octobre 2011 en Europe puis le 2 novembre 2011 au Japon.
Il est disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et Windows.


1551300061-jaquette-battlefield-3-pc-cover-avant-g-1319471412.jpg

Cette fois ci l'histoire du jeu se déroule en 2014, qui était donc légèrement futuriste au moment de sa sortie.

Le sergent Henry Blackburn, de l'escouade Misfit 1-3, est envoyé par le capitaine Quinton Cole avec ses équipiers David Montes, Steve Campo, Christian Matkovic et Jack Chaffin dans une mission pour localiser et ramener une escouade de soldats américains, l'escouade Viper, qui était en patrouille. Au cours de la mission, des secousses sismiques se font sentir. Chaffin est blessé par un sniper du PLR. Quelques minutes plus tard, alors qu'une attaque du PLR a lieu, un séisme frappe la ville. C'est à moitié enseveli sous les décombres que Blackburn aperçoit pour la première fois le chef du PLR, Solomon. Après une extraction, Blackburn et son escouade sont ensuite envoyés à Téhéran trois mois plus tard pour appréhender le leader du PLR : Faruk AL-Bashir. Pendant leurs recherches, l'escouade de Blackburn apprend que le PLR a acquis des têtes nucléaires russes, et que deux des trois têtes sont manquantes. Dépassé par les événements, Blackburn demande du soutien. C'est un convoi de M1 Abrams mené par le Sergent Jonathan Miller qui est déployé pour extraire l'escouade de Blackburn. Pendant l'extraction de l'escouade par hélicoptère, Miller est capturé, puis filmé et exécuté par Solomon !

Mais le jeu a connu son succès en très grande partie grâce a son mode multijoueur, certains d'entre vous diront que c'est le meilleur de la série jamais fait a ce jour.
Je ne suis pas totalement du même avis mais c'est vrai que ce fut une belle révolution pour les Battlefield.
Les grandes maps et véhicules dans tout les coins de la cartes faisait pas mal rêver les joueurs que nous sommes. Je ne me souviens plus exactement mais je me rappelle qu'il y avait plus de 80% de destruction possible sur les cartes, ce qui est plutôt incroyable !
Contrairement aux versions consoles, la version PC ne comprend pas de menu principale propre au jeu. Le jeu se lance via le site interne Battlelog.

C'est d'ailleurs sur ce Battlefield qu'est apparue le Premium,
qui est un nouveau service conçu pour les joueurs qui désirent avoir accès aux packs d'extension, à des possibilités de personnalisation plus poussées et à des fonctionnalités en ligne avancées comme des plaques de soldats et le couteau ACB-90. Il a été rendu disponible le 04 juin 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC pour 49,99 euros.
Il inclut :
Les cinq packs d'extension avec un accès anticipé de deux semaines, des éléments de gameplay exclusifs, l'accès à de nouvelles fonctionnalités avancées, des événements en ligne (comme le Double XP) et des conseils des développeurs de DICE.

Trailer du jeu :espion:
Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD 4 -
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 29 octobre 2013 au Canada & aux Etats Unis, le 31 octobre 2013 en Europe uniquement sur PC et les anciennes consoles.
La sortie du jeu sur Next-Gen c'est fait le 29 novembre 2013 au Canada & aux Etats Unis puis le 29 novembre 2013 en Europe pour la PS4.
Pour la xBox One il est sortie le 22 novembre 2013 au Canada & aux Etats Unis puis le 22 novembre 2013 en Europe.

Il est donc disponible sur Xbox 360, PlayStation 3, Windows, xBox One et PS4.


1551355573-jaquette-battlefield-4-pc-cover-avant-g-1383145409.jpg

Battlefield 4 j'y ai également beaucoup joué, (niveau 111 de mémoire) et j'ai franchement bien accroché. Entre lui et Battlefield 3 je dirait que ce sera lui ma préférence mais ce n'est pas mon Battlefield préférer ! Je me rappelle rager h24 avec c'est foutu hélico que je ne jouais jamais mais qui eux me tuait toutes les 5 minutes et n'importe ou dans la map, oui, j'en ai cassez des souris sur ce jeu :trollface:

Les événements de la campagnes se déroulent six ans après ceux de Battlefield 3, soit en 2020 et nous mettent dans la peau du sergent Daniel Recker, membre de l'Escouade de Marines Tombstone (pierre tombale). La campagne s'introduit sur une claustro-phobique scène à bord d'une voiture en train de couler où Recker est forcé de défoncer le pare-brise du véhicule pour sauver ses frères d'armes, Pakowski et Graves. Dunn, lui, sera pris par la mer car il est coincé dans le véhicule. (voir trailer du jeu ci dessous)

Le multijoueur contient 3 factions jouables : les États-Unis, la Chine et la Russie. Cette opus marque également le retour du mode Commandant vu pour la dernière fois dans Battlefield 2, qui donne pour certains joueurs une vue wargame de l'ensemble de la carte avec la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers, celui-ci peut en effet communiquer avec les chefs d'escouades et ainsi leur donner des directives pour atteindre l'objectif. Il possède selon l'évolution de la partie, des compétences très intéressantes, autant pour effectuer des frappes dans les rangs ennemis que pour envoyer un drone de renseignement.

Les versions multijoueur sur PC, PlayStation 4 et xBox One peuvent accueillir jusqu'à 64 joueurs simultanés (66 en comptant les commandants), les versions consoles tournent d'ailleurs à 60 fps, tandis que les versions PlayStation 3 et xBox 360 sont limitées à 24 joueurs (26 en comptant les commandants) pour des raisons techniques.

Encore une fois je vous laisse sur le Trailer du jeu :
Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD 1 -
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 21 octobre 2016 sur PC, xBox One et PS4.

1551357504-battlefield-1-jaquette-572d8369997db1-300x423.jpg

Bon la on attaque sur mon Battlefield préféré, oui c'est bien lui. Le jeu en lui même est juste parfait, retour aux sources avec une guerre et style de jeu du passé c'est ce que j'adore. Les maps sont justes magnifiques surtout quand je pense a Desert du Sinaï !
De mémoire je suis entre le niveau 75 et 80 pour presque 200h de jeu, le sniper sur ce jeu est juste incroyable, vous pouvez autant le jouez a la "campeur" ou bien même agressif tout est parfait sur ce jeu.
Pas spécialement de bugs, même a sa sortie tout était plus ou moins opérationnels ! je suis personnellement un adepte du mode hardcore, après y avoir jouer c'est très dur voir impossible d'y rejouer en mode normal, mais moi étant joueur sniper c'est ce qui fait tout son charme.

Le jeu se déroule donc en période de la Première Guerre mondiale et est inspiré par des événements historiques. Les joueurs peuvent utiliser des armes de la Première Guerre mondiale incluant des fusils à verrou, fusil mitrailleur et des armes semi-automatiques, artillerie, lance-flammes et les gaz de combat de la Première Guerre mondiale pour combattre les adversaires. Le combat au corps à corps a été retravaillé, présentant de nouvelles armes de corps à corps comme les sabres, massue et des pelles dans le jeu ! Les charges à la baïonnette sont aussi présentes et est une nouvelle fonctionnalité de la licence. Les joueurs peuvent aussi prendre le contrôle de plusieurs véhicules blindés, incluant, mais aussi la possibilité de chevaucher un cheval dans la bataille !

Lors de sa sortie, les pays jouables sont l'Empire britannique, l'Italie, les États-Unis, l'Empire allemand, l'Autriche-Hongrie ainsi que l'Empire ottoman. Malheureusement pour nombreux d'entre nous, la France et la Russie sont jouables uniquement dans les contenus supplémentaires.. Le premium est également disponible depuis Battlefield 3 comme dit plus haut.

Le trailer du jeu :
Vous devez être inscrit pour voir les médias



- BATTLEFIELD V -
Edité par Electronic Arts & Dice il est sortie le 20 novembre 2018 sur PC, xBox One et PS4.

1551358534-battlefield-v-visuel-jaquette-pc-23-05-2018-01f402c300895115.jpg

Aaaaah Battlefield V, y'a pas mal de chose a dire a son sujet, pas forcément bonnes...

Pour commencer on va dire déjà que sa sortie a été repoussé d'un mois, normalement prévu pour le 19 octobre car il été reporter plusieurs bugs lors des différentes phases d'alpha.
Le jeu est sortie donc un mois plus tard, toujours avec autant de bugs .. Bon alors c'est la sortie du jeu on peut se dire qu'on peut leur laisser une chance et que c'est "normal" qu'il y ait des bugs, mais au fil du temps on a peu apercevoir que pas grand choses c'est arrangé malheureusement.

De nombreux bugs comme une simple optimisation du jeu, en effet plusieurs joueurs (dont moi) ont de gros problèmes au vu des FPS et Input lags en jeu, alors que la config qui est derrière et largement suffisante !
Rien qu'avec ça c'est très embêtent de jouer au jeu, car avec tout les réglages graphiques minimales des chutes de FPS jusqu’à 40 se font ressentir. Une solution que j'ai fini par trouvé pour calmer ceci est de jouer non pas en 32 contre 32 en Conquête mais dans un mode de jeu comprenant 16 joueurs contres 16 seulement comme par exemple la Domination. Donc un Battlefield sans Conquête déjà vous voyez ou je veut en venir ..

Il y a aussi pas beaucoup de maps, 8 a sa sortie ce qui fait qu'on a vite fait le tour des maps. Le plus désolant a mon gout c'est le Niveau maximum étant 50 qui s'atteint très rapidement, moins d'un mois après sa sortie j'ai atteint ce niveau et dites vous qu'il n'y a toujours pas de niveau supplémentaires .. Donc oui ça devient lassant a mon plus grand regret d'y jouer :triste:
Aussi l'absence du mode Premium en laissant tous les futurs ajouts au jeu de façon gratuite, certains en seront ravi mais ce n'est pas vraiment mon cas pour être honnête.

C'est tellement dommage car a part ça le jeu en lui même je le trouve juste génial !
Sa campagne m'as si on peut dire ça comme ça refait aimé et découvrir le mode solo d'un Battlefield, sous formes de Chapitres qui sont tous extraordinaires.

Son mode Battle Royal qui fera son apparition que fin Mars a aussi déçut pas mal de personnes au vu de sa date de sortir assez loin, mais ce qui explique ceci c'est qu'il est développé par Criterion Games.

Bon on en a fini donc voici son trailer :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Source d'informations : Wikipédia
 
Dernière édition:
Haut