Review Présentation de Star Wars : Battlefront II [2005]

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Présentation de Star Wars : Battlefront II [2005]

1536426353069.png


Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve pour une présentation de Star Wars : Battlefront II [2005] !

(1)Histoire

Il faut revenir 13 ans en arrière, sur la fameuse console, là PS2 !

C'est en 2005 que Star Wars Battlefront II voit le jour sûr là PSP, PS2, et Xbox !

Star Wars Battlefront II est un jeu de tir à la première et troisième personne, le jeu et développé par Pandemic Studios.
Il faut savoir que Pandemic Studios, était une entreprise américaine de développement de jeux vidéo en 1998.


Le jeu sort ensuite en 2006 au Japon.

1701892041949.png


Il faut aussi savoir que Star Wars Battlefront II se passe au moment de la guerre des clones, pour informations la guerre des clones et l'épisode II de la saga Star Wars.

Dans le jeu vous pourrez retrouver l'empire et l'alliance rebelle, l'empire est pour tout le monde les "méchants" de Star Wars, dans le jeu vous allez revivre les batailles de Star Wars avec l'empire et l'alliance rebelle.


Comme dit plus haut, le jeu sera surtout sur l'épisode I, l'épisode II, et l'épisode III !

Vous pourrez aussi retrouver Géonosis :


giphy.gif


Mais aussi Felucia, Coruscant, Mygeeto, Kashyyyk , Utapau !

Ensuite en 2012, Disney reprend la licence Star Wars, et donc ensuite, l'histoire de Star Wars Battlefront II ne fait plus partit du Canon, pour ce qui ne savent pas ce qu'est le Canon, voici la description pour mieux vous expliquer :

Description du Canon :

"Dans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle, ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable."

Pour mieux vous expliquer, le Canon représente ce qu'il y d'officielle, par exemple comme dans les films Star Wars.


1701892054506.png


Il faut aussi savoir que l'histoire se résume à la guerre des clones, avec le clone CT-501, le clone CT-501 est fabriqué à partir des gènes de Jango Fett.


Jango Fett :

1536427108749.png


Et donc après le rachat de la licence Star Wars par Disney, Star Wars Battlefront II est regroupé dans Star Wars Légendes.

(2)Principe du jeu

Le principe du jeu est simple, vous pouvez vous affronter dans les cartes que vous voulez comme dit plus haut, au début vous pourrez incarner soit l'empire, soit l'alliance rebelle, ensuite selon le mode de jeu, vous devrez par exemple faire le plus d'éliminations possible, une fois que vous aurez fait beaucoup d'élimination, et que vous aurez bien participé au mode de jeu, vous aurez une proposition pour incarner un Jedi si vous avez choisi l'alliance rebelle, ou un sith si vous avez choisi l'empire.

Il existe trois modes de jeu, la campagne, la conquête galactique, et l'action immédiate.

J'ai une préférence pour l'action immédiate, il faut aussi savoir que les héros que vous pourrez incarner 1 ou 2 fois par partit auront des pouvoirs, comme un sabre laser, mais aussi le pouvoir de la force, ou encore le lancer de sabres, les Jedi et les sith ont des pouvoirs différents selon le héros c'est logique, pour les héros ont verra ça pour la suite.


Voici le menu du jeu :

1536427189726.png


Comme vous pouvez le voir, il y a le mode solo, ensuite le mode multijoueur, ensuite les options pour le jeu, et ensuite les tutoriels.

Il faut aussi savoir que depuis octobre 2017, les serveurs du mode multijoueur se sont à nouveau rouvert, pour fêter la sortit de Star Wars Battlefront II [2017].

Pour la campagne, le joueur contrôle le clone CT-501, pour attendre les ordres dans les batailles, le début des missions commence avec un extrait du film en rapport avec la bataille, par exemple, si vous êtes sur la bataille de Géonosis vous allez avoir un extrait du film de la guerre des clones.


Le joueur étant un clone, il doit exécuter l'ordre 66, le but de l'ordre 66 et d'anéantir tous les Jedi de la galaxie.

1701892071318.png


(3)Les héros

Je vais maintenant vous parlez des personnages du jeu, mais surtout des héros car c'est le plus intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, vous pourrez incarner 1 ou 2 fois un héros par partit, voici la liste des héros :

Liste des héros :

1.Aayla Secura (l'alliance rebelle)
2.Anakin Skywalker (L'empire)
3.Boba Fett (L'empire)
4.Comte Dooku (L'empire)
5.Dark Maul (L'empire)
6.Dark Vador (L'empire)
7.Général Grievous (L'empire)
8.Jango Fett (L'empire)
9.Ki-Adi-Mundi (l'alliance rebelle)
10.L'Empereur (L'empire)
11.Luke Skywalker (l'alliance rebelle)
12.Mace Windu (l'alliance rebelle)
13.Obi-Wan Kenobi (l'alliance rebelle)
14.Princesse Leia (l'alliance rebelle)
15.Yoda (l'alliance rebelle)


Comme vous pouvez le voir, il y a 8 héros de l'alliance rebelle, et 8 héros de l'empire, soit 16 héros au total.

1701890407576.png


Maintenant on va parler des graphismes du jeu, oui je sais le jeu n'est pas très beau, mais il ne faut pas oublier qu'il date de 2005 !

Voici quelques images de comparaison entre Star Wars Battlefront II [2005], et Star Wars Battlefront II [2017] :


1701890429222.png


Comparaison des graphismes :

1701890446640.png


On peut clairement voir que Star Wars Battlefront II [2017], domine Star Wars Battlefront II [2005], c'est logique.

Mais pour un jeu de PS2 il était vraiment très bon, de plus il y a plusieurs années ce jeu ma marquer, que ce soit le gameplay, les personnages, l'histoire, de plus j'adore star wars, et c'est pour ça que je vous fais cette très longue présentation aujourd'hui.

1701892082387.png


Je vais maintenant vous raconter l'histoire de 2 héros, et je pense qu'après cela vous comprendrez pourquoi j'aime autant les sith que les Jedi.
On commence par le Général Grievous, j'adore ce personnage, je vais vous raconter sont histoire que ce soit dans les films, ou même avant.


Général Grievous

1536445083525.png


Il faut savoir que le Général Grievous, avait une autre apparence autrefois, son vrai nom est Qymaen jai Sheelal, il était aussi seigneur de guerre kaleesh.

Sa race reptilienne originaire de la planète Kalee, Grievous devient vite un puissant guerrier redoutable, les autres de son espèce ouvrent les yeux sur lui quand il combat les Huks, les Huks sont les ennemis de son peuple, un combattant intelligent et stratégique, il remporte beaucoup de victoires avec son intelligence et puissance, c'est aussi grâce à lui que son peuple prit le dessus sur la guerre de Kalee, ils arrivent aussi à reprendre dû terrai et ils arrivent à reprendre le dessus Sur les Huks.

De plus, même si le monde de Kalee fait partie de la République Galactique, il n'avait aucune influence sur le sénat, et les arguments financiers et l'appel à l'aide des Huks qui était en difficulté, les sénateurs décident donc d'aider les Huks en envoyant 2 Jedi, oui 2 Jedi, au final, les Kaleesh subissent une défaite par leurs "alliées" qui les avaient trahi, de plus, en plus d'être trahi son peuple est accusé des dégâts, Grievous commence par avoir de la haine en lui à cause de ceux qui les avaient trahi mais aussi envers les Huks.



Ensuite quand Dark Sidious et le Comte Dooku découvrent le potentiel de Grievous, ils commencèrent à s'intéresser à lui, Dark Sidious et le Comte Dooku essaye ensuite de convaincre Grievous de rejoindre leurs rangs, mais Grievous refusa car il voulait rester et combattre pour son peuple, par la suite, le Comte Dooku ne veut pas rester sur ce refus, il décide donc de créer un être surpuissant mi-organique, mi-droïde, un jour, alors que Grievous termina les rituels chamaniques pour rendre hommage à ses ancêtres, Grievous prend ensuite une navette à lui pour rejoindre ses guerriers et continuer la guerre, cependant, c'est là que le plan de Dooku est mis à exécution, la navette à été trafiquée par Dooku et il active à distance le mécanisme qui fit crasher le véhicule avec Grievous dans la mer de Jenuwaa.

Grievous étant entre la vie et la mort, à cause des sith qui les avaient trahi oui comme les Jedi, Grievous n'est pas devenu méchant par hasard, il à été trahi plusieurs fois que ce soit par les sith ou Jedi, c'est pour cela que les Jedi ne sont pas tout rose non plus, de plus Grievous n'est pas le seul méchant ou sith à avoir eu une enfance terrible, revenons à l'histoire, Grievous entre la vie et la mort à cause du plan de Dooku, le compte Dooku avec c'est soldat, décide de récupérer le corps de Grievous, sans oublier son masque, je vais quand même vous montrer à quoi ressembler le général Grievous quand il était encore jeune :

Général Grievous(Époque) :

1536445199262.png


Ensuite Grievous et maintenu en vie par le sith, car il devra être placé dans une cuve de bacta sur Géonosis, en gros, le Général Grievous n'est qu'un prototype pour Dooku et Sidious.

Une fois réveillé, San Hill lui réitéra sa proposition de devenir un général au service de la Confédération. Pour espérer survivre, les ingénieurs géonosiens lui font une offre qu'il ne pouvait plus refuser, l'idée est de forger un corps bionique et lui administrer une transfusion sanguine pour qu'il puisse continuer sa quête.

D'ailleurs Grievous pense que ce sont les Jedi qui l'ont encore trahi, il ne sait en aucun cas que c'est le compte dooku qui lui à mis a l'envers, et donc après cela Grievous avec beaucoup de haine en lui, décide d'accepter l'offre du corps bionique, c'est aussi pour ça que Griveous à une apparence de droïde, il faut aussi savoir, que Grievous déteste plus que tout qu'on lui disent que c'est un droïde, car c'est encore un kaleesh, même si son apparence à changer.

Le reste de l'histoire vous la connaissez si vous avez regardé les films Star Wars, il faut savoir que je n'ai même pas raconté 50% de l'histoire complète de Grievous, car l'histoire est vraiment très longue, je vous invite donc à regarder les films l'épisode
I, l'épisode II, et l'épisode III pour en connaitre d'avantage, ou alors je vous invite à regarder cette vidéo très intéressante sur le Général Grievous :


Histoire du Général Grievous(Vidéo)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1701892095427.png


Sachant que je vous aie parler du Général Grievous, j'aimerais maintenant vous parler d'un Jedi et de son histoire, je parle bien sûr d'Obi-Wan Kenobi !

Obi-Wan Kenobi

1536447317050.png


Obi-Wan Kenobi vint au monde au sein d'une famille aimante et heureuse composée de ses deux parents et de son frère Owen sur une planète verdoyante du nom de Stewjon. Le potentiel d'Obi-Wan pour la Force et remarqué alors qu'il était enfant, et il quitta sa famille pour intégrer le Temple Jedi de Coruscant. Obi-Wan il ne garde que très peu de souvenirs des siens mais il leur rendit par la suite visite plusieurs fois. On ignore si Obi-Wan Kenobi était le nom qu'il avait reçu à la naissance car il arrivait que l'Ordre change le nom des enfants qui lui étaient confiés, comme ce fut le cas pour Olana Chion et Zett Jukassa, mais il est certain que le nom de sa famille n'était en aucune façon Lars.

Oui car changer le nom c'était tout à fait normal pour eux.


Comme la plupart des Jedi de sa génération, Obi-Wan Kenobi est élevé au sein du Temple Jedi et s'exprimait en basic avec l'accent coruscanti. Oui voilà d'où vient son accent. Outre l'apprentissage de la Force sous la tutelle de Maître Yoda et d'autres Maîtres Jedi, il apprend l'histoire, le pilotage et le maniement du sabre laser d'entraînement. Parmi les autres novices du Temple, le jeune Obi-Wan se fait des amis précieux : Garen Muln, Reeft et tout particulièrement Bant Eerin, une Mon Calamari de deux ans sa cadette qu'il considérait comme sa meilleure amie. Il avait également un rival en la personne de Bruck Chun, un petit crétin arrogant qui aimait le tourmenter et qui le surnommait Lourdaud-bi-Wan.

Alors que son treizième anniversaire approchait, Obi-Wan devient de plus en plus fébrile. En effet, si un novice n'était pas devenu le Padawan d'un Chevalier ou d'un Maître Jedi le jour de ses treize ans, il était destiné à rejoindre le Corps Agricole, ce qui était considéré par tous les novices comme une disgrâce. Oui pour Obi-wan ce n'était pas facile, Obi-Wan commence à craindre le pire jusqu'au jour où, un mois avant la date fatidique, Yoda lui annonce qu'un Maître viendrait assister à l'entraînement pour choisir un Padawan. En apprenant qu'il s'agissait de Qui-Gon Jinn, un célèbre Maître Jedi, les espoirs d'Obi-Wan s'effondre. En effet, le Maître Jedi ne venait voir les novices au Temple qu'une fois par an pour satisfaire le Conseil Jedi sans jamais choisir personne. Selon la rumeur, Qui-Gon ne voulait plus de Padawan depuis que le dernier qu'il avait eu avait trouvé la mort durant une bataille. Il faut le comprendre, prendre un Padawan, créer des liens avec lui pour qu'au final il meurt, Qui-Gon a du être traumatisé. Néanmoins, Yoda lui assure qu'il était très confiant concernant les chances d'Obi-Wan d'être choisi par Qui-Gon et rendit espoir au D'Obi-Wan.

1536446154248.png


Mais Bruck fait de son mieux pour priver le jeune garçon de toute chance de faire ses preuves, en partie pour évincer son plus sérieux rival. Néanmoins, la perfidie de Bruck fut découverte et, malgré les réticences du Conseil, Obi-Wan put faire la démonstration de ses talents devant le Maître Jedi grâce à Yoda qui avait eu la vision que leurs destins étaient liés. Durant le duel de démonstration, Obi-Wan put prendre sa revanche sur Bruck qu'il battit à plate couture. Le jeune garçon s'était battu avec ardeur pour impressionner Qui-Gon mais son attitude avait eu l'effet inverse sur le Maître Jedi qui trouva son style trop agressif. Malgré l'insistance d'Obi-Wan, Qui-Gon refusa de le prendre pour Padawan et, le cœur lourd, le jeune garçon dut se résoudre à rejoindre le Corps Agricole.

Mais en dépit des apparences, la Force n'avait pas abandonné Obi-Wan. Sur le vaisseau qui l'emmenait sur Bandomeer, où il était affecté, il retrouva Qui-Gon, qui se rendait également là-bas dans le cadre d'une mission pour le Sénat. Durant ce périlleux voyage au cours duquel ils durent notamment affronter des pirates togoriens, les deux Jedi réalisèrent qu'un lien puissant dans la Force les unissait. Néanmoins, Qui-Gon se refusait toujours à prendre un apprenti et, lorsqu'ils furent arrivés à destination, Obi-Wan dut rejoindre son affectation. Durant son séjour sur Bandomeer, le jeune garçon découvrit des éléments indiquant l'existence d'un complot fomenté par la société Offworld et rencontra de manière inopinée Xanatos, l'ancien apprenti de Qui-Gon Jinn, qui tenta de semer le doute dans son esprit au sujet du Maître Jedi. Pour éloigner le trop intuitif adolescent, Xanatos, qui n'était autre que le PDG d'Offworld, le fit capturer et emprisonner dans une prison située sur une plate-forme pétrolière. Obi-Wan parvint à s'enfuir grâce à l'aide de Guerra, un Phindien rusé et rejoignit Qui-Gon. Ensemble les deux Jedi empêchèrent Xanatos de mettre à exécution son sinistre plan visant à faire exploser la planète. Après cet épisode, Qui-Gon Jinn décida de prendre Obi-Wan comme Padawan.


Obi-Wan Kenobi(Époque):

1701890629459.png


Les deux Jedi effectuèrent plusieurs missions ensemble, mais l'une d'elles allait se révéler particulièrement douloureuse. Une amie de Qui-Gon, Tahl, avait été capturée sur Mélida/Daan alors qu'elle tentait d'amener les deux peuples de ce monde à cesser la guerre meurtrière et insensée à laquelle ils se livraient depuis des générations. Qui-Gon et Obi-Wan furent aidés dans leur mission par les Jeunes, un groupe réunissant des enfants des deux peuples de Melida/Daan qui luttaient pour la paix. Obi-Wan trouva un certain écho dans leur combat et adhéra rapidement à leur cause. Lorsque Qui-Gon voulut quitter la planète après avoir libéré Tahl, dont l'état nécessitait des soins, Obi-Wan refusa de laisser les Jeunes, estimant qu'il était de leur devoir en tant que Jedi de les aider. Il tendit alors son sabre-laser à son Maître qui le prit, puis regarda le vaisseau de celui-ci quitter la planète.

Histoire de Obi-Wan Kenobi(Vidéo)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1701892125728.png


Maintenant que je vous aie parler du Général Grievous, mais aussi Obi-Wan Kenobi, j'aimerais vous montrer le combat du film star wars entre les 2 héros pour finir en beauté sur les héros !

Général Grievous
VS Obi-Wan Kenobi(Vidéo)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Comme vous pouvez le voir, le grand vainqueur et Obi-Wan !
Il faut dire que Obi-Wan à eu beaucoup de chance, car sinon il aurait connu la défaite sans le pouvoir de la force.


(4)Fin

Voilà le dernier chapitre de ce topic, j'aimerai tout d'abord dire que ce topic vient de moi, le topic ma demandé énormément de temps et de travail, je suis fière du résultat, cela ma pris déjà 2h pour apprendre les histoires, mais aussi pour trouver l'inspiration, globalement ce topic ma pris environ 10h, c'est 10 fois plus que pour une simple rédaction.

Je voulais faire cette présentation car ce jeu et l'un des mes préférés, mais aussi car je voulais vraiment le faire et m'investir à fond dedans, ce topic sera surement l'un de mes plus grands topic, sachant que j'ai déjà fait une cinquantaine de topic, merci à tous d'avoir lu, pour ceux qui l'on lu en entier:trollface:

Voilà c'est la fin de cette présentation, on se retrouve bientôt pour une prochaine rédaction,
Amicalement,


1701890984439.png
 
Dernière édition:

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 168
Points
19 961
Vraiment une très bonne redaction, juste la police qui pique un peu les yeux je sais pas si c’est pour faire en mode script mais sinon au top :bave:
 

Imam

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
1 738
Réactions
616
Points
12 813
J'ai passé tellement d'heures sur ce jeu pendant mon enfance, putain que des bons souvenirs!
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Haut