Présentation de Project Euler

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Bonjour à tous :D

Leonhard_Euler_400x400.jpg



Pour tout ceux qui serait adeptes de mathématiques et de math, je viens de découvrir un site qui risque de vous plaire !

Ce site regroupe des centaines de challenges mathématiques qui nécessitent de programmer pour trouver la solution.

Exemple (Challenge numéro 1 - Traduit) :

"Si nous listons tous les nombres naturels inférieurs à 10 qui sont des multiples de 3 ou 5, nous obtenons 3, 5, 6 et 9. La somme de ces multiples est 23. Trouvez la somme de tous les multiples de 3 ou 5 ci-dessous 1000. "

Voilà, dépendant de votre niveau en math, vous trouverez ce problème plus ou moins facile.

Celui là est donc le plus simple et croyez-moi, ça se complique vite !

Le meilleur dans tout ça, c'est que les challenges sont fait pour que le logiciel qui doit être fait puisse trouver la solution en moins de 1 minute, ce qui signifie que vous ne devez pas coder de logiciel qui tournera plusieurs heures ! Il est évident que vous pouvez coder la solution dans n'importe quel language car il "suffit" de rentrer la réponse dans une textbox :wink:

Voilà, peut-être que je ferai un thread qui regroupera mes solutions en c# avec des explications si j'ai un peu de temps
EDIT : pour ceux qui galèrent un peu, voici mon github avec les solutions des premiers challenges :

Lien du site -->
 
Dernière édition:

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Très intéressant surtout pour ceux qui souhaitent renforcer leur niveau en mathématiques et en algorithmes. :)

J’essayerai à l’occasion.
 
Haut