Présentation de la série : Resistance !

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 465
Points
30 647
1479403528-headerrs.png


Nouvelle présentation, cette fois-ci il est question non pas d'un mais trois jeux, en effet je vais vous présenter la série exclusivement disponible sur PlayStation 3 : Resistance !

(Il y a des Resistance qui sont sortis sur PSP & Ps Vita mais je n'y ai pas joué et maintenant que les serveurs sont fermés, je ne trouve pas utile de les présenter)

Commençons par le premier opus de la série !

1479396209-rfom.png


Resistance: Fall Of Man est un FPS sorti mi novembre au Japon et aux États-Unis, il n'est sorti qu'en fin mars 2007 en Europe.
Ce jeu, comme toute la série entière, est développé par Insomniac Games.

Voici le trailer officiel du jeu en français :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479397986-separfomhis.png


L'armée américaine envoie 12 000 soldats à Manchester en mission afin d'éliminer un virus ayant contaminé d'abord la Russie, il s'est ensuite propagé dans toute l'Europe sauf dans une partie de l'Angleterre qui tient encore le coup mais pour pas très longtemps. Malheureusement ceux-ci sont stoppés par une attaque surprise à New York. Un seul soldat survit et reste en mission, le sergent Nathan Hale que voici en image ci-dessous :

1479390093-fom21.png
1479389274-lead-resist.png


Le virus en question est un virus 'chimérien' qui transforme en quelques heures un être humain en une créature sauvage qui n'a pour unique but de convertir l'humanité entière en chimère. Tous les moyens sont bons pour les chimères d'anéantir la race humaine, elles n'ont aucune pitié.

Nathan Hale dès le début du jeu vient, suite à une embuscade, à se faire infecter par le virus et voit ses alliés mourir par dizaines à ses côtés, le virus ne va pas faire effet sur lui directement, ce qui va lui permettre de gagner du temps pour combattre les forces chimériennes. Durant tout le long du jeu, Hale va voyager jusqu'à atteindre sa destination : Manchester, afin de détruire la tour d'alimentation principale chimérienne qui possède un noyau énergétique permettant aux chimères de vivre.

1479398353-separfommodjeu.png


Dans Resistance: Fall Of Man, il est possible de jouer en coopération à 2 joueurs, il s'agit simplement du mode histoire mais jouable en écran scindé.

Un mode multijoueurs en scindé / online (qui est fermé aujourd'hui), est aussi présent mais en versus : deux types d'équipe s'affrontent en match à mort (par équipe ou non) ou bien en mode à objectif (par équipe) sur des serveurs dédiés crées par des joueurs avec leurs préférences / restrictions etc... ou bien des serveurs en ligne basiques.

1479390084-resistance-fall-of-man-screnn1-e23988.png
1479390344-b0050jn8e6-05-lg.png


1479398360-separfomavis.png


Personnellement, ça a été le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PlayStation 3, et je l'ai vraiment apprécié, je l'ai terminé plusieurs fois et j'ai passé pas mal de temps en multijoueurs également, c'est un très bon jeu, l'histoire est vraiment bonne même si elle se termine en quelques heures seulement. Les sensations sont là si on est vraiment plongé dans le jeu. Resistance: Fall Of Man est l'un de mes jeux préférés.


1479398543-resistance-2h.png


Resistance 2 est pour ma part mon préféré de la série et mon préféré de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant.

Le style de jeu ne change pas d'un poil, c'est un FPS sorti début Novembre (le 4) aux États-Unis, il n'est sorti qu'en fin Novembre (le 26) en Europe toujours en exclusivité PlayStation 3.

Voici le trailer officiel du jeu en français :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479399168-r2sepahist.png


L'histoire de ce deuxième opus suit celle qui s'est arrêtée dans le premier, nous incarnons toujours Nathan Hale qui, dès le début du jeu, se fait capturer par une escouade "Black Ops" de l'armée Américaine " SRPA", il va faire la rencontre du Major Blake qui va le recruter. Hale va donc par la suite être amené à travailler avec celle-ci dans une base de cette armée en Islande.

1479391010-blackopsr2.png
1479391259-nathan-hale.png


Dans cette base en Islande, une embuscade des chimères a eu lieu et le SRPA se trouve submergé par les forces ennemies, il se trouve que dans cette base, une créature surpuissante étant l'élite des chimères nommée "Daedalus" est gardée prisonnière par l'armée humaine, cette créature vient à s'échapper et devient rapidement la cible principale à éliminer.

L'histoire reprend 'officiellement' en 1953 à San Francisco, toujours dans une base de SRPA, Hale a été promu Lieutenant et suit un traitement médical avec le Docteur Malikov qui va l'aider dans sa "survie" en tant qu'humain et lui donner ses traitements et lui indiquer le temps qu'il lui reste à vivre avant qu'il ne se transforme en chimère.

Hale va être nommé chef du groupe "Echo" aussi appelé "Les Sentinelles", ce groupe se forme (avec Hale) de 3 autres soldats qui vont l'accompagner dans sa mission qui est de tuer Daedalus. Les 3 soldats accompagnant le Lieutenant Nathan Hale sont : Le Caporal Joseph Capelli, le soldat Aaron Hawthorne et le Sergent Benjamin Warner.


1479392036-echo-team-2.png
1479392134-echo-team.png


Durant tout le long du jeu, ce groupe va devoir affronter toute sorte de créatures les plus impressionnantes les unes que les autres. On pourra remarquer que certaines armes déjà présentes dans le premier opus de la série font leur retour dans ce Resistance.

1479399171-r2sepamod.png


Le mode coopération refait son apparition dans Resistance 2, les serveurs étant fermés à ce jour, il était possible de jouer des missions extérieures au mode histoire jusqu'à 8 joueurs dans une seule partie. Le mode Hors Ligne reste disponible jusqu'à 2 joueurs en écran scindé. Gagnez des xp pour monter en niveau en éliminant des chimères et en accomplissant des missions et en complétant des objectifs.

1479392205-00773294-photo-resistance-2.png
1479393439-ef2e3eddf24c2b7a74ddf586cfb3bed6.png


Dans ce mode qui est particulièrement intéressant, il faut avoir l'esprit d'équipe pour réussir à terminer une partie, 3 classes de joueur sont disponibles au choix, elles sont améliorables en achetant avec de la 'techno grise' (sorte de monnaie du jeu), des armures et des améliorations d'armes au fil des niveaux, le niveau maximum de chaque classe est 30 :

- Le soldat : il sert à mener l'assaut avec son arme principale étant un fusil-mitrailleur (appelé 'Spectral') ayant la capacité d'activer un champ de force pouvant protéger ses alliés. C'est entre autre la classe où le personnage a le plus de santé.

- Le médecin : comme son nom l'indique, il sert à soigner ses alliés et à apporter son aide en cas de besoin avec son arme principale ('phoenix') qui a la capacité de drainer l'énergie des chimères, ce qui permet de s'auto-soigner lorsqu'il perd de la vie, et donc de soigner ses alliés avec l'énergie collectée dans l'arme. Le médecin peut réanimer ses alliés plus rapidement que les autres classes.

- Le soldat des forces spéciales : celui-ci sert à ravitailler ses alliés en jetant des packs de munitions / grenades, il possède un sniper-rafale en arme principale, il est indispensable pour les soldats (pour leur champ de force notamment).

1479392433-resistance-2-coopiceland.png


Resistance 2 possédait aussi un mode compétitif en versus en ligne, où les joueurs s'affrontaient comme sur le premier opus soit en match à mort (par équipe ou non) ou bien en match à objectif (par équipe), des skins et des améliorations étaient débloquables au fil des niveaux.

1479392849-maxresdefault.png


Malheureusement le jeu est mort à présent, les serveurs ont fermés le 9 avril 2014 (j'étais moi-même en train de jouer lorsque ça s'est produit..), ce n'est pas indispensable mais je trouve tout de même un minimum intéressant de vous mettre une courte vidéo filmée par un joueur Anglais, on voit les serveurs se 'fermer' pendant qu'il filme son gameplay :

La vidéo en question :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479398977-r2sepahis.png



J'ai joué à ce jeu depuis sa sortie et j'ai beaucoup accroché, j'y ai passé énormément de temps dessus à jouer avec des amis à l'époque nous faisions des groupes et c'était que du bon aussi bien en coopération qu'en compétition, j'étais un petit 'no-life' dessus, au point même d'arriver (sans prétention) 23 ème mondial du classement en coop, parmi des millions de joueurs, j'avais plus d'une centaine de jours de jeu ... bref, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Vous avez vraiment

raté quelque chose si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer.

1479399410-resistance-3-pre-release.png


Ce troisième Resistance est particulier, il suit aussi l'histoire de son prédécesseur, mais il y a quelques différences et nouveautés que beaucoup de personnes n'ont pas vraiment apprécié.

Resistance 3 est un jeu de tir à la première personne (FPS) également et est sorti début septembre 2011 aux États-Unis, Canada, Japon et Europe. Toujours développé par Insomniac Games et édité par Sony, c'est le dernier Resistance sorti, c'est aussi celui qui a "le moins fonctionné" et pour cause, le gameplay est assez différent des précédents opus.

Voici le trailer officiel du jeu en VOSTFR :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479399724-r3sepahis.png


Nous incarnons cette fois-ci le caporal licencié de SRPA (chose due aux évènements s'étant passés lors de l'histoire de Resistance 2) Joseph Capelli, quatre ans après les évènements passés de Resistance 2, Capelli vivant désormais à Haven dans l'Oklahoma avec sa femme et son fils, ils sont confrontés quotidiennement aux chimères qui envahissent les environs, et un jour, le Docteur Malikov confie une mission de haute importance à l'ancien Caporal.

1479393181-resistance-3-1773003.png
1479393291-8782-resistance-3.png


Joseph Capelli a pour mission de se rendre à New York afin de détruire une tour chimérienne (du même type que dans Resistance: Fall Of Man) étant l'origine, en quelques simples mots, de la production et de la survie des chimères. Cette tour refroidie le globe, permettant aux créatures de survivre, ne pouvant pas survivre dans la chaleur, la tour doit être neutralisée au plus vite afin d'éliminer la race ennemie.

Le soldat doit donc abandonner sa famille pour aller accomplir sa mission, le Docteur Malikov va l'accompagner afin de le guider et l'aider à vaincre leurs ennemis. Nous pourrons dans cet opus, y rencontrer de nouvelles créatures encore plus puissantes et de nouvelles variantes de chimères que nous avions déjà pu affronter dans les anciens épisodes de la série.

1479393579-5ccb2a6778ab61d33390dd8027b1fcd5-650-80.png
1479393699-r3-8-nyc-ravager-grim.png


Nous pourrons également découvrir de nouvelles et des anciennes armes faisant leur apparition / retour avec des nouveautés, dans Resistance 3, il existe désormais le "niveau d'arme", il y en a 3 au total. Les niveaux d'armes s'améliorent en effectuant des éliminations, les améliorations s'intègrent systématiquement lors d'un passage au niveau supérieur, ces améliorations peuvent être par exemple des balles explosives, des dégâts améliorés ou tout simplement un chargeur comportant plus de munitions.

1479399728-r3sepamod.png


La campagne peut être jouée en coopération à 2 en écran scindé, il était jouable également avec un ami en ligne (les serveurs étant coupés à ce jour, il est impossible de faire ceci maintenant), le jeu comportait aussi un mode compétition où le principe était le même que dans les précédents épisodes, un versus en ligne / écran scindé où le but était de gagner la partie en tuant des ennemis ou en accomplissant des objectifs.

1479399731-r3sepavis.png


Personnellement, ce Resistance j'ai accroché mais pas autant que les deux premiers, il a quelque chose de différent, un gameplay différent que je ne saurai vous expliquer, ce n'était pas un mauvais jeu mais ce n'était pas un si bon jeu non plus, j'ai beaucoup aimé le mode coopération de Resistance 2 et j'ai été particulièrement déçu de voir qu'Insomniac Games avait retiré ce mode qui faisait fureur à l'époque.

Le mode compétition en versus était plutôt intéressant, nous pouvions mettre des skins de personnages d'anciens Resistance, utiliser des bonus aussi appelés "berserk" qui nous permettions, comme dans Resistance 2, d'être par exemple invisible, plus résistant, de créer un leurre, ou bien d'utiliser l'arme surpuissante des soldats dans Resistance 2 aussi qui est le 'Spectral', pour une durée limitée.

Je n'ai pas plus joué au multijoueurs que ça car je préférais de loin celui de Resistance 2, mais il était assez plaisant à jouer, les serveurs ont réouverts pendant un certain temps vers septembre 2014 pour ce jeu uniquement, ce qui nous permettait de rejouer à notre bon vieux Resistance 3, mais ils ont refermés quelques jours après sous la décision d'Insomniac Games & Sony car le nombre de joueurs connectés était très bas.

1479399973-sepaavisserie.png


Malgré le fait que cette série ait 'pris fin' à cause de la fermeture de tous les serveurs en ligne, elle reste la meilleure série pour moi, j'ai fait beaucoup de rencontres géniales dessus, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer depuis Resistance: Fall Of Man car j'avais accroché à l'histoire et surtout au gameplay particulier, j'ai suivi la chose jusqu'au bout et je n'en suis vraiment pas déçu.

1479393863-r3-nyc-capelli.png
1479393867-1854482359.png


Aucune annonce d'un jeu sur Next-Gen n'a été faite encore mais j'espère qu'Insomniac Games fera ne serait-ce qu'une petite piqûre de rappel en sortant quelque chose en rapport avec cette série qui est juste énorme !
Ma note personnelle pour cette série est de :


Je vous remercie d'avoir consacré de votre temps à ma présentation. À bientôt !

Ashuz`
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
Bonne rédaction, bonne construction comme ça a été dit au dessus,
Par contre certaines images sont pas terribles je trouve (Pour le premier Resistance je comprend) mais je trouve que elle gâche un peu tout :/
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
j'ai commencé sur ps3 avec Resistance Fall of man,après la sortie du 2 :d:
j'ai aussi participé a la fermeture des serveurs... comme un c*n j'étais pendant une demi heure à me deco reco :d:
mon préferé reste le 3 <3
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
1479403528-headerrs.png


Nouvelle présentation, cette fois-ci il est question non pas d'un mais trois jeux, en effet je vais vous présenter la série exclusivement disponible sur PlayStation 3 : Resistance !

(Il y a des Resistance qui sont sortis sur PSP & Ps Vita mais je n'y ai pas joué et maintenant que les serveurs sont fermés, je ne trouve pas utile de les présenter)

Commençons par le premier opus de la série !

1479396209-rfom.png


Resistance: Fall Of Man est un FPS sorti mi novembre au Japon et aux États-Unis, il n'est sorti qu'en fin mars 2007 en Europe.
Ce jeu, comme toute la série entière, est développé par Insomniac Games.

Voici le trailer officiel du jeu en français :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479397986-separfomhis.png


L'armée américaine envoie 12 000 soldats à Manchester en mission afin d'éliminer un virus ayant contaminé d'abord la Russie, il s'est ensuite propagé dans toute l'Europe sauf dans une partie de l'Angleterre qui tient encore le coup mais pour pas très longtemps. Malheureusement ceux-ci sont stoppés par une attaque surprise à New York. Un seul soldat survit et reste en mission, le sergent Nathan Hale que voici en image ci-dessous :

1479390093-fom21.png
1479389274-lead-resist.png


Le virus en question est un virus 'chimérien' qui transforme en quelques heures un être humain en une créature sauvage qui n'a pour unique but de convertir l'humanité entière en chimère. Tous les moyens sont bons pour les chimères d'anéantir la race humaine, elles n'ont aucune pitié.

Nathan Hale dès le début du jeu vient, suite à une embuscade, à se faire infecter par le virus et voit ses alliés mourir par dizaines à ses côtés, le virus ne va pas faire effet sur lui directement, ce qui va lui permettre de gagner du temps pour combattre les forces chimériennes. Durant tout le long du jeu, Hale va voyager jusqu'à atteindre sa destination : Manchester, afin de détruire la tour d'alimentation principale chimérienne qui possède un noyau énergétique permettant aux chimères de vivre.

1479398353-separfommodjeu.png


Dans Resistance: Fall Of Man, il est possible de jouer en coopération à 2 joueurs, il s'agit simplement du mode histoire mais jouable en écran scindé.

Un mode multijoueurs en scindé / online (qui est fermé aujourd'hui), est aussi présent mais en versus : deux types d'équipe s'affrontent en match à mort (par équipe ou non) ou bien en mode à objectif (par équipe) sur des serveurs dédiés crées par des joueurs avec leurs préférences / restrictions etc... ou bien des serveurs en ligne basiques.

1479390084-resistance-fall-of-man-screnn1-e23988.png
1479390344-b0050jn8e6-05-lg.png


1479398360-separfomavis.png


Personnellement, ça a été le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PlayStation 3, et je l'ai vraiment apprécié, je l'ai terminé plusieurs fois et j'ai passé pas mal de temps en multijoueurs également, c'est un très bon jeu, l'histoire est vraiment bonne même si elle se termine en quelques heures seulement. Les sensations sont là si on est vraiment plongé dans le jeu. Resistance: Fall Of Man est l'un de mes jeux préférés.


1479398543-resistance-2h.png


Resistance 2 est pour ma part mon préféré de la série et mon préféré de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant.

Le style de jeu ne change pas d'un poil, c'est un FPS sorti début Novembre (le 4) aux États-Unis, il n'est sorti qu'en fin Novembre (le 26) en Europe toujours en exclusivité PlayStation 3.

Voici le trailer officiel du jeu en français :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1479399168-r2sepahist.png


L'histoire de ce deuxième opus suit celle qui s'est arrêtée dans le premier, nous incarnons toujours Nathan Hale qui, dès le début du jeu, se fait capturer par une escouade "Black Ops" de l'armée Américaine " SRPA", il va faire la rencontre du Major Blake qui va le recruter. Hale va donc par la suite être amené à travailler avec celle-ci dans une base de cette armée en Islande.

1479391010-blackopsr2.png
1479391259-nathan-hale.png


Dans cette base en Islande, une embuscade des chimères a eu lieu et le SRPA se trouve submergé par les forces ennemies, il se trouve que dans cette base, une créature surpuissante étant l'élite des chimères nommée "Daedalus" est gardée prisonnière par l'armée humaine, cette créature vient à s'échapper et devient rapidement la cible principale à éliminer.

L'histoire reprend 'officiellement' en 1953 à San Francisco, toujours dans une base de SRPA, Hale a été promu Lieutenant et suit un traitement médical avec le Docteur Malikov qui va l'aider dans sa "survie" en tant qu'humain et lui donner ses traitements et lui indiquer le temps qu'il lui reste à vivre avant qu'il ne se transforme en chimère.

Hale va être nommé chef du groupe "Echo" aussi appelé "Les Sentinelles", ce groupe se forme (avec Hale) de 3 autres soldats qui vont l'accompagner dans sa mission qui est de tuer Daedalus. Les 3 soldats accompagnant le Lieutenant Nathan Hale sont : Le Caporal Joseph Capelli, le soldat Aaron Hawthorne et le Sergent Benjamin Warner.


1479392036-echo-team-2.png
1479392134-echo-team.png


Durant tout le long du jeu, ce groupe va devoir affronter toute sorte de créatures les plus impressionnantes les unes que les autres. On pourra remarquer que certaines armes déjà présentes dans le premier opus de la série font leur retour dans ce Resistance.

1479399171-r2sepamod.png


Le mode coopération refait son apparition dans Resistance 2, les serveurs étant fermés à ce jour, il était possible de jouer des missions extérieures au mode histoire jusqu'à 8 joueurs dans une seule partie. Le mode Hors Ligne reste disponible jusqu'à 2 joueurs en écran scindé. Gagnez des xp pour monter en niveau en éliminant des chimères et en accomplissant des missions et en complétant des objectifs.

1479392205-00773294-photo-resistance-2.png
1479393439-ef2e3eddf24c2b7a74ddf586cfb3bed6.png


Dans ce mode qui est particulièrement intéressant, il faut avoir l'esprit d'équipe pour réussir à terminer une partie, 3 classes de joueur sont disponibles au choix, elles sont améliorables en achetant avec de la 'techno grise' (sorte de monnaie du jeu), des armures et des améliorations d'armes au fil des niveaux, le niveau maximum de chaque classe est 30 :

- Le soldat : il sert à mener l'assaut avec son a

Ashuz`
Magnifique :) Mais tout est gaché par le 1er header dommage (il est très moche :trollface:):'(
 

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
16 974
Très jolie comme présentation de jeu!

Pour ma part, j'avais joué a Résistance: Fall of Men, lorsque j'étais très très jeune et a Résistance 2 mais pas plus que ça, je n'ai pas vraiment accroché mais j'aimerais bien qu'ils fassent une version remastered de la série, j'aimerais bien y jouer!

Buzzz, :tchuss:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
ça date de fou ce jeu, j'y jouais j'étais encore en primaire !!! D:
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
J'ai adoré ce jeu, surtout le premier de la série (Mode sans armes, le plus kiffant + capture de drapeau + les glitches), superbe présentation, je like !

Je n'ai pas malheureusement testé le 3, peur d'être déçu :d:
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
Belle rédac mais le header de l'intro est atroce :rofl:
Je me rappelle d'un resistance ou quand on commencé la première mission on était dans une foret avec un genre de chateau d'ou les chimères venaient et aprés il y'avait un genre de boss invisible quelqu'un peut m'éclaircir ? merci
 
Haut