Présentation de la série : Prison Break !

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
[TABS]
[TAB=Police à installer]
Avant de lire ce topic je t'invite à installer la police Myriad Pro Light qui est diponible [/TAB][/TABS]
[TABS][TAB=Police à installer]
[/TAB]
[/TABS]


Yop tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter l'incontournable série : Prison Break !



Avant toute chose, je vous invite à écouter quelques musiques de la série tout en lisant le topic...




Vous devez être inscrit pour voir les médias



SOMMAIRE :

  • Le contexte de l'histoire
  • Présentation des personnages
  • Plus de détails sur les saisons et les épisodes
  • Les secrets de la série
  • Mon avis



Prison Break est une série américaine qui a été développée par l’incontournable Paul Scheuring, il a tourné exactement 81 épisodes d'environs 45 minutes, cette série est constituée de 4 saisons les plus fantastiques les unes que les autres ! La série a été diffusée en France du 31 août 2006 au 24 octobre 2009 sur la célèbre chaîne M6.
Sachez que la série n'a faillit pas voir le jour, avant que la chaîne télévisée américaine n'accepte (FOX) Paul Scheuring s'est battu pour montré que la série avait vraiment sa place, en effet, il avait tout pour réussir une histoire sortie de nul part, originale, attrayante, bien pensée, émouvante et suspicieuse.

Le frère de Michael Scofield alias Lincoln Burrows est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente, plusieurs preuves vont êtres apportées démontrant sa culpabilité ainsi que son acte qu'il va démentir tout au long de la série, il doit donc être exécuté sur la chaise électrique. Néanmoins, une seule personne le croit tout au long de la série (mis à part lorsqu'il a le voir au parloir au tout début), son frère, Lincoln lui jure qu'il n'a rien à voir avec ce meurtre, malgré quelques doutes à cause des nombreuses preuves il va le croire, il va allez encore plus loin.

Michael Scofield va braquer une banque en faisant usage d'une arme à feu afin d'aller au tribunal par arrière pensée, il va reconnaître tout les faits sans se défendre devant la juge. Il a également préparé un dossier afin d'être incarcéré près de son domicile à Chicago, de manière à être dans l'établissement de niveau 1 le plus proche, qui est : le pénitencier d’État de Fox River. (normalement emprisonné pour 5 ans :trollface:)

Ce pénitencier d'État n'est qu'en faite, la prison où son frère est emprisonné, Michael a donc tout manigancé afin d'être emprisonné dans la même prison que son frère. Il va voir en allant dans la prison que la tâche va se corser puisque son frère se situe dans un bâtiment exilé à la prison...
Mais la motivation de Michael va vous impressionner, surtout qu'il va être prêt à tout pour le sauver de ce compte à rebours.

La tâche s'annonce plus compliquée que prévue, puisque Michael va devoir faire confiance à plusieurs personnes, notamment son codétenu dont il ne connait rien de sa part. Le plan a Michael a l'air dingue, n'est-ce-pas ? Je ne vous spoil rien, simplement que tout ce qui se cache derrière son arrière pensée en rentrant dans la prison est inimaginable, la série vaut vraiment vraiment vraiment le détour !
Tant de suppositions, de doutes, de craintes... comment Michael va-t-il gérer ça ? Sans oublier qu'il va devoir se dépêcher, le compte à rebours est lancé !

1426604711-perso.png

(courte partie je ne veux pas vous spoil, je veux juste que vous comprenez qui est qui, si vous vous perdez un peu)

Michael Scofield alias Wentworth Miller (IRL) - (personnage principal)
Lincoln Burrows alias Dominic Purcell (IRL) - (frère de Michael)
Veronica Donovan alias Robin Tunney (IRL) - (ex-amie de Lincoln Burrows)
Sarah Tancredi alias Sarah Wayne Callies (IRL) - (médecine de la prison)
Fernando Sucre alias Amaury Nolasco (IRL) - (codétenu de Michael Scofield)

Je vous présente les 4 plus gros personnages de la saison 1, sans trop vous spoil les autres. ;)
1426604704-details.png

Il y a 4 saisons : 22 à la première ; 22 à la seconde saison ; 13 à la troisième saison ; 16 pour la dernière... :triste:

SAISON I

Lors de la saison N°1, Michael va apprendre d'avantages d'informations sur les détenus de la prison, le plan qu'il a préparé et il va également essayé de gagner la confiance des personnage importants dans la prison. Lors de la première saison, son frère est censé passé sur la chaise électrique... Comment cela va-t-il ce passer ? Telle est la question...

Sans oublier, que l'avocate (alias l'ex de Lincoln) peut les aider et chercher des preuves de l'extérieur, reste plus qu'à la convaincre de la supercherie organisé pour faire tuer Lincoln Burrows, car avec toutes les preuves réunies pour emprisonner Lincoln, Veronica a des doutes...

SAISON II


La saison 2 constitue essentiellement, la tentative de la prison. (je ne vous dis pas si oui ou non elle a fonctionné)
Également, l'avancement de l'histoire de Burrows a un peu plus avancé, plus d'éléments sont intervenus, de plus de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. :membre:


SAISON III

Cette saison est celle que j'aime le moins, elle se situe dans un nouveau horizon, une nouvelle prison, néanmoins c'est la série qui contient le moins d'épisodes (13). Cette saison va tout de même être bourré d'évènements pour le moins inattendues...

SAISON IV

Cette saison est vraiment celle qu'on n'aurait jamais pu imaginer, beaucoup de personnages vont s'allier pour faire tomber le fameux CARTEL, ils vont devoir se faire confiance ! La fin est vraiment terrible et inattendue... oserez-vous la regarder ?


Au États-Unis ce sont plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent Prison Break chaque semaine. La série s'est rapidement imposée comme l'une des révélations de l'année 2006. Pourtant, la série n'a faillit pas voir le jour et il aura fallut toute la détermination de son créateur Paul Scheuring pour convaincre la chaîne américaine : FOX.


Tout a commencé en 2003 lorsque Paul Scheuring alors scénariste du film "Un homme à part" avec Vin Diesel, imagine le scénario de Prison Break. À l'époque, le script repose uniquement sur une évasion de prison et ne convainc pas la chaîne. Paul re-travaille alors sa copie et revient à la charge 2 ans après, avec une intrigue renversante, au cœur de l'histoire : deux frères prêts à donner leurs vies, l'un pour l'autre.

Paul Scheuring a ensuite pensé à recouvrir le torse de son héros, d'un tatouage qui dissimulerai les plans de la prison et de l'évasion un élément visuel choc permettant d'identifier la série. Pour pimenter le tout, le personnage de Lincoln est condamné à mort, ce qui ajoute à l'intrigue un compte à rebours inexorable, se greffe à cela un soupçon de mystère puisque Lincoln est la victime d'un complot qui touche de près au gouvernement, des États-Unis.

La trame familiale s'étoffe lorsqu'on découvre que le père de Lincoln Burrows et de Michael Scofield est étroitement lié à la conspiration. Si l'univers carcéral, et les scènes d'actions séduisent un public plutôt masculin, le parfum de romance insufflée à la série attire le public féminin.

Réunir l'équipe actuelle, n'était pas chose simple, une semaine avant le tournage de la série Paul Scheuring n'avait toujours pas trouvé ses deux acteurs principaux. La première personne a avoir été choisie a été Sarah Wayne Callies alias Sarah Tancredi dans Prison Break. Elle a participé au premières auditions, et elle a vraiment été superbe, très naturelle et très douée.


Quand Wentworth Miller s'est présenté devant Paul, Paul a de suite ressentit le mystère qu'à en lui Michael. Il ne pense d'ailleurs pas que la série aurait autant marché sans lui.

Dominic lui, a passé les auditions quelques jours après, il avec une coupe de cheveux "pas possible" et un look de surfeur, sa performance était très bien, mais Paul n'aimait pas vraiment son allure, ils lui ont coupés les cheveux, ils lui ont laissé poussé une barbe de quelques jours.

Quand il est arrivé sur le tournage, il est apparu le crane rasé, et enfaite il ressemblait à Wentworth, on aurait dit deux frères !
Pourtant quand ils ont été engagés, on n'aurait pas cru ça. Et oui, vous avez bien comprit, ce n'est que pendant le tournage du premier épisode que l’alchimie entre Wentworth et Dominic a été vérifié.




Superbe série, bourré d'intrigue, de sentiment de peine, de tristesse, de remord, de regret, de haine, de joie, d'amour, et j'en passe, toutes les sortes d'émotions y passeront.

Sérieusement, toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette série, aucun d'entre eux n'est revenu en me disant qu'il n'avait pas aimé la série.

Personne n'aurait pu imaginer le secret de Michael, son plan, ses idées, son plan d'après l'évasion, etc... Cette série est vraiment bourrée de suspens !


Je recommande grandement, c'est la plus belle série que j'ai vu.
http://reality-gaming.fr/attachments/redige-par-djaj-png.57668/​

 
Dernière édition:
?

._.

[TABS]
[TAB=Police à installer]
Avant de lire ce topic je t'invite à installer la police Myriad Pro Light qui est diponible [/TAB][/TABS]
[TABS][TAB=Police à installer]
[/TAB]
[/TABS]


Yop tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter l'incontournable série : Prison Break !



Avant toute chose, je vous invite à écouter quelques musiques de la série tout en lisant le topic...




Vous devez être inscrit pour voir les médias



SOMMAIRE :

  • Le contexte de l'histoire
  • Présentation des personnages
  • Plus de détails sur les saisons et les épisodes
  • Les secrets de la série
  • Mon avis



Prison Break est une série américaine qui a été développée par l’incontournable Paul Scheuring, il a tourné exactement 81 épisodes d'environs 45 minutes, cette série est constituée de 4 saisons les plus fantastiques les unes que les autres ! La série a été diffusée en France de du 31 août 2006 au 24 octobre 2009 sur la célèbre chaîne M6.
Sachez que la série n'a faillit pas voir le jour, avant que la chaîne télévisée américaine n'accepte (FOX) Paul Scheuring s'est battu pour montré que la série avait vraiment sa place, en effet, il avait tout pour réussir une histoire sortie de nul part, originale, attrayante, bien pensée, émouvante et suspicieuse.

Le frère de Michael Scofield alias Lincoln Burrows est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente, plusieurs preuves vont êtres apportées démontrant sa culpabilité ainsi que son acte qu'il va démentir tout au long de la série, il doit donc être exécuté sur la chaise électrique. Néanmoins, une seule personne le croit tout au long de la série (mis à part lorsqu'il a le voir au parloir au tout début), son frère, Lincoln lui jure qu'il n'a rien à voir avec ce meurtre, malgré quelques doutes à cause des nombreuses preuves il va le croire, il va allez encore plus loin.

Michael Scofield va braquer une banque en faisant usage d'une arme à feu afin d'aller au tribunal par arrière pensée, il va reconnaître tout les faits sans se défendre devant la juge. Il a également préparé un dossier afin d'être incarcéré près de son domicile à Chicago, de manière à être dans l'établissement de niveau 1 le plus proche, qui est : le pénitencier d’État de Fox River. (normalement emprisonné pour 5 ans :trollface:)

Ce pénitencier d'État n'est qu'en faite, la prison où son frère est emprisonné, Michael a donc tout manigancé afin d'être emprisonné dans la même prison que son frère. Il va voir en allant dans la prison que la tâche va se corser puisque son frère se situe dans un bâtiment exilé à la prison...
Mais la motivation de Michael va vous impressionner, surtout qu'il va être prêt à tout pour le sauver de ce compte à rebours.

La tâche s'annonce plus compliquée que prévue, puisque Michael va devoir faire confiance à plusieurs personnes, notamment son codétenu dont il ne connait rien de sa part. Le plan a Michael a l'air dingue, n'est-ce-pas ? Je ne vous spoil rien, simplement que tout ce qui se cache derrière son arrière pensée en rentrant dans la prison est inimaginable, la série vaut vraiment vraiment vraiment le détour !
Tant de suppositions, de doutes, de craintes... comment Michael va-t-il gérer ça ? Sans oublier qu'il va devoir se dépêcher, le compte à rebours est lancé !

1426604711-perso.png

(courte partie je ne veux pas vous spoil, je veux juste que vous comprenez qui est qui, si vous vous perdez un peu)

Michael Scofield alias Wentworth Miller (IRL) - (personnage principal)
Lincoln Burrows alias Dominic Purcell (IRL) - (frère de Michael)
Veronica Donovan alias Robin Tunney (IRL) - (ex-amie de Lincoln Burrows)
Sarah Tancredi alias Sarah Wayne Callies (IRL) - (médecine de la prison)
Fernando Sucre alias Amaury Nolasco (IRL) - (codétenu de Michael Scofield)

Je vous présente les 4 plus gros personnages de la saison 1, sans trop vous spoil les autres. ;)
1426604704-details.png

Il y a 4 saisons : 22 à la première ; 22 à la seconde saison ; 13 à la troisième saison ; 16 pour la dernière... :triste:

SAISON I

Lors de la saison N°1, Michael va apprendre d'avantages d'informations sur les détenus de la prison, le plan qu'il a préparé et il va également essayé de gagner la confiance des personnage importants dans la prison. Lors de la première saison, son frère est censé passé sur la chaise électrique... Comment cela va-t-il ce passer ? Telle est la question...

Sans oublier, que l'avocate (alias l'ex de Lincoln) peut les aider et chercher des preuves de l'extérieur, reste plus qu'à la convaincre de la supercherie organisé pour faire tuer Lincoln Burrows, car avec toutes les preuves réunies pour emprisonner Lincoln, Veronica a des doutes...

SAISON II


La saison 2 constitue essentiellement, la tentative de la prison. (je ne vous dis pas si oui ou non elle a fonctionné)
Également, l'avancement de l'histoire de Burrows a un peu plus avancé, plus d'éléments sont intervenus, de plus de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. :membre:


SAISON III

Cette saison est celle que j'aime le moins, elle se situe dans un nouveau horizon, une nouvelle prison, néanmoins c'est la série qui contient le moins d'épisodes (13). Cette saison va tout de même être bourré d'évènements pour le moins inattendues...

SAISON IV

Cette saison est vraiment celle qu'on n'aurait jamais pu imaginer, beaucoup de personnages vont s'allier pour faire tomber le fameux CARTEL, ils vont devoir se faire confiance ! La fin est vraiment terrible et inattendue... oserez-vous la regarder ?


Au États-Unis ce sont plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent Prison Break chaque semaine. La série s'est rapidement imposée comme l'une des révélations de l'année 2006. Pourtant, la série n'a faillit pas voir le jour et il aura fallut toute la détermination de son créateur Paul Scheuring pour convaincre la chaîne américaine : FOX.


Tout a commencé en 2003 lorsque Paul Scheuring alors scénariste du film "Un homme à part" avec Vin Diesel, imagine le scénario de Prison Break. À l'époque, le script repose uniquement sur une évasion de prison et ne convainc pas la chaîne. Paul re-travaille alors sa copie et revient à la charge 2 ans après, avec une intrigue renversante, au cœur de l'histoire : deux frères prêts à donner leurs vies, l'un pour l'autre.

Paul Scheuring a ensuite pensé à recouvrir le torse de son héros, d'un tatouage qui dissimulerai les plans de la prison et de l'évasion un élément visuel choc permettant d'identifier la série. Pour pimenter le tout, le personnage de Lincoln est condamné à mort, ce qui ajoute à l'intrigue un compte à rebours inexorable, se greffe à cela un soupçon de mystère puisque Lincoln est la victime d'un complot qui touche de près au gouvernement, des États-Unis.

La trame familiale s'étoffe lorsqu'on découvre que le père de Lincoln Burrows et de Michael Scofield est étroitement lié à la conspiration. Si l'univers carcéral, et les scènes d'actions séduisent un public plutôt masculin, le parfum de romance insufflée à la série attire le public féminin.

Réunir l'équipe actuelle, n'était pas chose simple, une semaine avant le tournage de la série Paul Scheuring n'avait toujours pas trouvé ses deux acteurs principaux. La première personne a avoir été choisie a été Sarah Wayne Callies alias Sarah Tancredi dans Prison Break. Elle a participé au premières auditions, et elle a vraiment été superbe, très naturelle et très douée.


Quand Wentworth Miller s'est présenté devant Paul, Paul a de suite ressentit le mystère qu'à en lui Michael. Il ne pense d'ailleurs pas que la série aurait autant marché sans lui.

Dominic lui, a passé les auditions quelques jours après, il avec une coupe de cheveux "pas possible" et un look de surfeur, sa performance était très bien, mais Paul n'aimait pas vraiment son allure, ils lui ont coupés les cheveux, ils lui ont laissé poussé une barbe de quelques jours.

Quand il est arrivé sur le tournage, il est apparu le crane rasé, et enfaite il ressemblait à Wentworth, on aurait dit deux frères !
Pourtant quand ils ont été engagés, on n'aurait pas cru ça. Et oui, vous avez bien comprit, ce n'est que pendant le tournage du premier épisode que l’alchimie entre Wentworth et Dominic a été vérifié.




Superbe série, bourré d'intrigue, de sentiment de peine, de tristesse, de remord, de regret, de haine, de joie, d'amour, et j'en passe, toutes les sortes d'émotions y passeront.

Sérieusement, toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette série, aucun d'entre eux n'est revenu en me disant qu'il n'avait pas aimé la série.

Personne n'aurait pu imaginer le secret de Michael, son plan, ses idées, son plan d'après l'évasion, etc... Cette série est vraiment bourrée de suspens !


Je recommande grandement, c'est la plus belle série que j'ai vu.
http://reality-gaming.fr/attachments/redige-par-djaj-png.57668/​

Salut Djamel

Super topic comme d'habitude.

Bonne journée,
Pannnda.
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
[TABS]
[TAB=Police à installer]
Avant de lire ce topic je t'invite à installer la police Myriad Pro Light qui est diponible [/TAB][/TABS]
[TABS][TAB=Police à installer]
[/TAB]
[/TABS]


Yop tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter l'incontournable série : Prison Break !



Avant toute chose, je vous invite à écouter quelques musiques de la série tout en lisant le topic...




Vous devez être inscrit pour voir les médias



SOMMAIRE :

  • Le contexte de l'histoire
  • Présentation des personnages
  • Plus de détails sur les saisons et les épisodes
  • Les secrets de la série
  • Mon avis



Prison Break est une série américaine qui a été développée par l’incontournable Paul Scheuring, il a tourné exactement 81 épisodes d'environs 45 minutes, cette série est constituée de 4 saisons les plus fantastiques les unes que les autres ! La série a été diffusée en France de du 31 août 2006 au 24 octobre 2009 sur la célèbre chaîne M6.
Sachez que la série n'a faillit pas voir le jour, avant que la chaîne télévisée américaine n'accepte (FOX) Paul Scheuring s'est battu pour montré que la série avait vraiment sa place, en effet, il avait tout pour réussir une histoire sortie de nul part, originale, attrayante, bien pensée, émouvante et suspicieuse.

Le frère de Michael Scofield alias Lincoln Burrows est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente, plusieurs preuves vont êtres apportées démontrant sa culpabilité ainsi que son acte qu'il va démentir tout au long de la série, il doit donc être exécuté sur la chaise électrique. Néanmoins, une seule personne le croit tout au long de la série (mis à part lorsqu'il a le voir au parloir au tout début), son frère, Lincoln lui jure qu'il n'a rien à voir avec ce meurtre, malgré quelques doutes à cause des nombreuses preuves il va le croire, il va allez encore plus loin.

Michael Scofield va braquer une banque en faisant usage d'une arme à feu afin d'aller au tribunal par arrière pensée, il va reconnaître tout les faits sans se défendre devant la juge. Il a également préparé un dossier afin d'être incarcéré près de son domicile à Chicago, de manière à être dans l'établissement de niveau 1 le plus proche, qui est : le pénitencier d’État de Fox River. (normalement emprisonné pour 5 ans :trollface:)

Ce pénitencier d'État n'est qu'en faite, la prison où son frère est emprisonné, Michael a donc tout manigancé afin d'être emprisonné dans la même prison que son frère. Il va voir en allant dans la prison que la tâche va se corser puisque son frère se situe dans un bâtiment exilé à la prison...
Mais la motivation de Michael va vous impressionner, surtout qu'il va être prêt à tout pour le sauver de ce compte à rebours.

La tâche s'annonce plus compliquée que prévue, puisque Michael va devoir faire confiance à plusieurs personnes, notamment son codétenu dont il ne connait rien de sa part. Le plan a Michael a l'air dingue, n'est-ce-pas ? Je ne vous spoil rien, simplement que tout ce qui se cache derrière son arrière pensée en rentrant dans la prison est inimaginable, la série vaut vraiment vraiment vraiment le détour !
Tant de suppositions, de doutes, de craintes... comment Michael va-t-il gérer ça ? Sans oublier qu'il va devoir se dépêcher, le compte à rebours est lancé !

1426604711-perso.png

(courte partie je ne veux pas vous spoil, je veux juste que vous comprenez qui est qui, si vous vous perdez un peu)

Michael Scofield alias Wentworth Miller (IRL) - (personnage principal)
Lincoln Burrows alias Dominic Purcell (IRL) - (frère de Michael)
Veronica Donovan alias Robin Tunney (IRL) - (ex-amie de Lincoln Burrows)
Sarah Tancredi alias Sarah Wayne Callies (IRL) - (médecine de la prison)
Fernando Sucre alias Amaury Nolasco (IRL) - (codétenu de Michael Scofield)

Je vous présente les 4 plus gros personnages de la saison 1, sans trop vous spoil les autres. ;)
1426604704-details.png

Il y a 4 saisons : 22 à la première ; 22 à la seconde saison ; 13 à la troisième saison ; 16 pour la dernière... :triste:

SAISON I

Lors de la saison N°1, Michael va apprendre d'avantages d'informations sur les détenus de la prison, le plan qu'il a préparé et il va également essayé de gagner la confiance des personnage importants dans la prison. Lors de la première saison, son frère est censé passé sur la chaise électrique... Comment cela va-t-il ce passer ? Telle est la question...

Sans oublier, que l'avocate (alias l'ex de Lincoln) peut les aider et chercher des preuves de l'extérieur, reste plus qu'à la convaincre de la supercherie organisé pour faire tuer Lincoln Burrows, car avec toutes les preuves réunies pour emprisonner Lincoln, Veronica a des doutes...

SAISON II


La saison 2 constitue essentiellement, la tentative de la prison. (je ne vous dis pas si oui ou non elle a fonctionné)
Également, l'avancement de l'histoire de Burrows a un peu plus avancé, plus d'éléments sont intervenus, de plus de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. :membre:


SAISON III

Cette saison est celle que j'aime le moins, elle se situe dans un nouveau horizon, une nouvelle prison, néanmoins c'est la série qui contient le moins d'épisodes (13). Cette saison va tout de même être bourré d'évènements pour le moins inattendues...

SAISON IV

Cette saison est vraiment celle qu'on n'aurait jamais pu imaginer, beaucoup de personnages vont s'allier pour faire tomber le fameux CARTEL, ils vont devoir se faire confiance ! La fin est vraiment terrible et inattendue... oserez-vous la regarder ?


Au États-Unis ce sont plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent Prison Break chaque semaine. La série s'est rapidement imposée comme l'une des révélations de l'année 2006. Pourtant, la série n'a faillit pas voir le jour et il aura fallut toute la détermination de son créateur Paul Scheuring pour convaincre la chaîne américaine : FOX.


Tout a commencé en 2003 lorsque Paul Scheuring alors scénariste du film "Un homme à part" avec Vin Diesel, imagine le scénario de Prison Break. À l'époque, le script repose uniquement sur une évasion de prison et ne convainc pas la chaîne. Paul re-travaille alors sa copie et revient à la charge 2 ans après, avec une intrigue renversante, au cœur de l'histoire : deux frères prêts à donner leurs vies, l'un pour l'autre.

Paul Scheuring a ensuite pensé à recouvrir le torse de son héros, d'un tatouage qui dissimulerai les plans de la prison et de l'évasion un élément visuel choc permettant d'identifier la série. Pour pimenter le tout, le personnage de Lincoln est condamné à mort, ce qui ajoute à l'intrigue un compte à rebours inexorable, se greffe à cela un soupçon de mystère puisque Lincoln est la victime d'un complot qui touche de près au gouvernement, des États-Unis.

La trame familiale s'étoffe lorsqu'on découvre que le père de Lincoln Burrows et de Michael Scofield est étroitement lié à la conspiration. Si l'univers carcéral, et les scènes d'actions séduisent un public plutôt masculin, le parfum de romance insufflée à la série attire le public féminin.

Réunir l'équipe actuelle, n'était pas chose simple, une semaine avant le tournage de la série Paul Scheuring n'avait toujours pas trouvé ses deux acteurs principaux. La première personne a avoir été choisie a été Sarah Wayne Callies alias Sarah Tancredi dans Prison Break. Elle a participé au premières auditions, et elle a vraiment été superbe, très naturelle et très douée.


Quand Wentworth Miller s'est présenté devant Paul, Paul a de suite ressentit le mystère qu'à en lui Michael. Il ne pense d'ailleurs pas que la série aurait autant marché sans lui.

Dominic lui, a passé les auditions quelques jours après, il avec une coupe de cheveux "pas possible" et un look de surfeur, sa performance était très bien, mais Paul n'aimait pas vraiment son allure, ils lui ont coupés les cheveux, ils lui ont laissé poussé une barbe de quelques jours.

Quand il est arrivé sur le tournage, il est apparu le crane rasé, et enfaite il ressemblait à Wentworth, on aurait dit deux frères !
Pourtant quand ils ont été engagés, on n'aurait pas cru ça. Et oui, vous avez bien comprit, ce n'est que pendant le tournage du premier épisode que l’alchimie entre Wentworth et Dominic a été vérifié.




Superbe série, bourré d'intrigue, de sentiment de peine, de tristesse, de remord, de regret, de haine, de joie, d'amour, et j'en passe, toutes les sortes d'émotions y passeront.

Sérieusement, toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette série, aucun d'entre eux n'est revenu en me disant qu'il n'avait pas aimé la série.

Personne n'aurait pu imaginer le secret de Michael, son plan, ses idées, son plan d'après l'évasion, etc... Cette série est vraiment bourrée de suspens !


Je recommande grandement, c'est la plus belle série que j'ai vu.
http://reality-gaming.fr/attachments/redige-par-djaj-png.57668/​

Cette rédaction de beau gosse ! :love: :hug:
 

Tigge RGT

Premium
Inscription
18 Août 2013
Messages
2 182
Réactions
643
Points
8 251
[TABS]
[TAB=Police à installer]
Avant de lire ce topic je t'invite à installer la police Myriad Pro Light qui est diponible [/TAB][/TABS]
[TABS][TAB=Police à installer]
[/TAB]
[/TABS]


Yop tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter l'incontournable série : Prison Break !



Avant toute chose, je vous invite à écouter quelques musiques de la série tout en lisant le topic...




Vous devez être inscrit pour voir les médias



SOMMAIRE :

  • Le contexte de l'histoire
  • Présentation des personnages
  • Plus de détails sur les saisons et les épisodes
  • Les secrets de la série
  • Mon avis



Prison Break est une série américaine qui a été développée par l’incontournable Paul Scheuring, il a tourné exactement 81 épisodes d'environs 45 minutes, cette série est constituée de 4 saisons les plus fantastiques les unes que les autres ! La série a été diffusée en France de du 31 août 2006 au 24 octobre 2009 sur la célèbre chaîne M6.
Sachez que la série n'a faillit pas voir le jour, avant que la chaîne télévisée américaine n'accepte (FOX) Paul Scheuring s'est battu pour montré que la série avait vraiment sa place, en effet, il avait tout pour réussir une histoire sortie de nul part, originale, attrayante, bien pensée, émouvante et suspicieuse.

Le frère de Michael Scofield alias Lincoln Burrows est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente, plusieurs preuves vont êtres apportées démontrant sa culpabilité ainsi que son acte qu'il va démentir tout au long de la série, il doit donc être exécuté sur la chaise électrique. Néanmoins, une seule personne le croit tout au long de la série (mis à part lorsqu'il a le voir au parloir au tout début), son frère, Lincoln lui jure qu'il n'a rien à voir avec ce meurtre, malgré quelques doutes à cause des nombreuses preuves il va le croire, il va allez encore plus loin.

Michael Scofield va braquer une banque en faisant usage d'une arme à feu afin d'aller au tribunal par arrière pensée, il va reconnaître tout les faits sans se défendre devant la juge. Il a également préparé un dossier afin d'être incarcéré près de son domicile à Chicago, de manière à être dans l'établissement de niveau 1 le plus proche, qui est : le pénitencier d’État de Fox River. (normalement emprisonné pour 5 ans :trollface:)

Ce pénitencier d'État n'est qu'en faite, la prison où son frère est emprisonné, Michael a donc tout manigancé afin d'être emprisonné dans la même prison que son frère. Il va voir en allant dans la prison que la tâche va se corser puisque son frère se situe dans un bâtiment exilé à la prison...
Mais la motivation de Michael va vous impressionner, surtout qu'il va être prêt à tout pour le sauver de ce compte à rebours.

La tâche s'annonce plus compliquée que prévue, puisque Michael va devoir faire confiance à plusieurs personnes, notamment son codétenu dont il ne connait rien de sa part. Le plan a Michael a l'air dingue, n'est-ce-pas ? Je ne vous spoil rien, simplement que tout ce qui se cache derrière son arrière pensée en rentrant dans la prison est inimaginable, la série vaut vraiment vraiment vraiment le détour !
Tant de suppositions, de doutes, de craintes... comment Michael va-t-il gérer ça ? Sans oublier qu'il va devoir se dépêcher, le compte à rebours est lancé !

1426604711-perso.png

(courte partie je ne veux pas vous spoil, je veux juste que vous comprenez qui est qui, si vous vous perdez un peu)

Michael Scofield alias Wentworth Miller (IRL) - (personnage principal)
Lincoln Burrows alias Dominic Purcell (IRL) - (frère de Michael)
Veronica Donovan alias Robin Tunney (IRL) - (ex-amie de Lincoln Burrows)
Sarah Tancredi alias Sarah Wayne Callies (IRL) - (médecine de la prison)
Fernando Sucre alias Amaury Nolasco (IRL) - (codétenu de Michael Scofield)

Je vous présente les 4 plus gros personnages de la saison 1, sans trop vous spoil les autres. ;)
1426604704-details.png

Il y a 4 saisons : 22 à la première ; 22 à la seconde saison ; 13 à la troisième saison ; 16 pour la dernière... :triste:

SAISON I

Lors de la saison N°1, Michael va apprendre d'avantages d'informations sur les détenus de la prison, le plan qu'il a préparé et il va également essayé de gagner la confiance des personnage importants dans la prison. Lors de la première saison, son frère est censé passé sur la chaise électrique... Comment cela va-t-il ce passer ? Telle est la question...

Sans oublier, que l'avocate (alias l'ex de Lincoln) peut les aider et chercher des preuves de l'extérieur, reste plus qu'à la convaincre de la supercherie organisé pour faire tuer Lincoln Burrows, car avec toutes les preuves réunies pour emprisonner Lincoln, Veronica a des doutes...

SAISON II


La saison 2 constitue essentiellement, la tentative de la prison. (je ne vous dis pas si oui ou non elle a fonctionné)
Également, l'avancement de l'histoire de Burrows a un peu plus avancé, plus d'éléments sont intervenus, de plus de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. :membre:


SAISON III

Cette saison est celle que j'aime le moins, elle se situe dans un nouveau horizon, une nouvelle prison, néanmoins c'est la série qui contient le moins d'épisodes (13). Cette saison va tout de même être bourré d'évènements pour le moins inattendues...

SAISON IV

Cette saison est vraiment celle qu'on n'aurait jamais pu imaginer, beaucoup de personnages vont s'allier pour faire tomber le fameux CARTEL, ils vont devoir se faire confiance ! La fin est vraiment terrible et inattendue... oserez-vous la regarder ?


Au États-Unis ce sont plus de 10 millions de téléspectateurs qui suivent Prison Break chaque semaine. La série s'est rapidement imposée comme l'une des révélations de l'année 2006. Pourtant, la série n'a faillit pas voir le jour et il aura fallut toute la détermination de son créateur Paul Scheuring pour convaincre la chaîne américaine : FOX.


Tout a commencé en 2003 lorsque Paul Scheuring alors scénariste du film "Un homme à part" avec Vin Diesel, imagine le scénario de Prison Break. À l'époque, le script repose uniquement sur une évasion de prison et ne convainc pas la chaîne. Paul re-travaille alors sa copie et revient à la charge 2 ans après, avec une intrigue renversante, au cœur de l'histoire : deux frères prêts à donner leurs vies, l'un pour l'autre.

Paul Scheuring a ensuite pensé à recouvrir le torse de son héros, d'un tatouage qui dissimulerai les plans de la prison et de l'évasion un élément visuel choc permettant d'identifier la série. Pour pimenter le tout, le personnage de Lincoln est condamné à mort, ce qui ajoute à l'intrigue un compte à rebours inexorable, se greffe à cela un soupçon de mystère puisque Lincoln est la victime d'un complot qui touche de près au gouvernement, des États-Unis.

La trame familiale s'étoffe lorsqu'on découvre que le père de Lincoln Burrows et de Michael Scofield est étroitement lié à la conspiration. Si l'univers carcéral, et les scènes d'actions séduisent un public plutôt masculin, le parfum de romance insufflée à la série attire le public féminin.

Réunir l'équipe actuelle, n'était pas chose simple, une semaine avant le tournage de la série Paul Scheuring n'avait toujours pas trouvé ses deux acteurs principaux. La première personne a avoir été choisie a été Sarah Wayne Callies alias Sarah Tancredi dans Prison Break. Elle a participé au premières auditions, et elle a vraiment été superbe, très naturelle et très douée.


Quand Wentworth Miller s'est présenté devant Paul, Paul a de suite ressentit le mystère qu'à en lui Michael. Il ne pense d'ailleurs pas que la série aurait autant marché sans lui.

Dominic lui, a passé les auditions quelques jours après, il avec une coupe de cheveux "pas possible" et un look de surfeur, sa performance était très bien, mais Paul n'aimait pas vraiment son allure, ils lui ont coupés les cheveux, ils lui ont laissé poussé une barbe de quelques jours.

Quand il est arrivé sur le tournage, il est apparu le crane rasé, et enfaite il ressemblait à Wentworth, on aurait dit deux frères !
Pourtant quand ils ont été engagés, on n'aurait pas cru ça. Et oui, vous avez bien comprit, ce n'est que pendant le tournage du premier épisode que l’alchimie entre Wentworth et Dominic a été vérifié.




Superbe série, bourré d'intrigue, de sentiment de peine, de tristesse, de remord, de regret, de haine, de joie, d'amour, et j'en passe, toutes les sortes d'émotions y passeront.

Sérieusement, toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette série, aucun d'entre eux n'est revenu en me disant qu'il n'avait pas aimé la série.

Personne n'aurait pu imaginer le secret de Michael, son plan, ses idées, son plan d'après l'évasion, etc... Cette série est vraiment bourrée de suspens !


Je recommande grandement, c'est la plus belle série que j'ai vu.
http://reality-gaming.fr/attachments/redige-par-djaj-png.57668/​

super topic ! :)
 
Haut