Présentation de Keepa, une extension pour Amazon

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
amazon_header.jpg



Hello à tous !

On se retrouve pour un nouveau topic, comme son nom l'indique je vais vous expliquer la meilleure façon pour toujours payer moins chère sur Amazon ! :stupéfait:
Aujourd'hui je vous présente l'extension pour navigateurs internet dénommée Keepa (oui les devs ont de l'humour sur le nom :trollface:)

Mais à quoi sert donc cette extension ? Et bien Keepa est un comparateur/trackeur de prix en temps réel, qui vous permet de voir l'évolution du prix d'un produit depuis sa mise en vente sur Amazon, et ça même sur TOUS les stores !
Mais il ne fait pas seulement que ça, il vous permet aussi d'être alerté quand le prix d'un produit descend en dessous d'un certain seuil
Bon je pense vous avoir assez fait baver avec la théorie, passons maintenant à la pratique !



  • Tout d'abord rendez-vous sur le site officiel de l'extension: Et téléchargez la version spéciale pour votre navitageur en cliquant sur son logo
121277

  • Une fois l'extension installée, rendez-vous sur Amazon, et trouvez un produit à acheter. Une fois sur la page du produit choisi, il vous suffira de descendre un peu pour constater l'apparition d'une nouvelle zone sous la description du produit
121278


  1. Représente le prix vendu par Amazon
  2. Représente le prix du produit neuf vendu par un vendeur tiers
  3. Représente le prix du produit d'occasion vendu par un vendeur tiers
  4. Ceci est la Timeframe, ça permet de changer l'échelle du graphique

Ceci représente la courbe d'évolution du produit sur ce store uniquement, dans mon cas c'est le store français, on constate que selon les jours le prix varie énormément pour ce même produit,
ce qui est étrange vous vous dites, sauf que c'est "normal", Amazon est tellement gros et cherche tellement à avoir le meilleur prix sur ses concurrents qu'on se croirait en bourse tellement
les prix fluctuent !




  • Toujours sur cette page en dessous du graphique, cliquez sur "Compare international Amazon prices" comme encadré sur l'image ci-dessus, ça va ouvrir une nouvelle fenêtre avec un nouveau graphique, bien plus brouillon celui la ! Ne vous en faites pas on va procéder aux réglages pour pouvoir y voir claire.

121279


  1. Permet de comparer les différents stores Amazon du monde, personnellement je ne vous conseille pas de cocher le store US et le store Canadien, à moins que vous ayez le temps d'attendre et un budget pour les frais de douanes. Si vous commandez en Europe vous payerez très peu voir pas de frais de livraisons suivant si les produits son éligible au programme Amazon Prime ou non
  2. Permet d'activer ou non la courbe des différents stores, histoire d'y voir plus claire,
  3. Permet de voir directement dans quel store ce trouve le produit au prix le plus bas, sans avoir besoin de regarder le graphique, qui en vrai sert plutôt à voir jusqu'où le prix est descendu


Si vous achetez régulièrement sur Amazon ou si vous cherchez le prix le plus bas, ça permet de faire de réelles économies. On peut voir la différence flagrante de prix pour le MÊME produit suivant les pays ! En Italie ce produit coûte actuellement 18€20 alors qu'en France 11€.45, Et j'ai regardé le prix de ce produit jusqu'à hier sur le store Français il coûtait 14€74 et le moins chère était en Espagne, comme sur la photo ci dessous, lorsqu’on change l'échelle de temps et qu'on passe sur 1 Jour on peut voir la chute de prix

121281



Mais Keepa ne sert pas seulement à comparer les prix à travers les stores, non, il a encore d'autres atouts cachés... Lorsqu'on quitte cette page pour revenir au premier graphique, on peut accéder aux différents menus de Keepa, qui se situent en haut à gauche du graphique. Rendons-nous maintenant dans le deuxième menu, celui qui fait selon moi de Keepa une extension indispensable , "Track product", qui comme son nom l'indique vous permettras de tracker les prix et d'être alerté quand le prix atteint un certains seuil


121282

  1. Permet de pouvoir mettre une alerte dans plusieurs stores en même temps si le prix atteins un certains seuil
  2. Il y a plusieurs façon de tracker le prix:
    • Le mode Basic qui vous envoie une alerte selon le support de votre choix
    • Le mode Advanced qui vous permet de recevoir une alerte par mail si ce produit est vendu dans une Vente Flash
    • Le mode Pro qui ne vous servira surement pas, tellement il est compliqué, vous pouvez mettre une alerte sur absolument tout
  • Personnellement j'utilise seulement le mode Basic, les autres ne me sont pas vraiment utile pour mon usage. Pour modifier le prix il vous suffit de cliquer dans la case de gauche "Amazon", là, vous pouvez soit écrire un nouveau prix, soit choisir d'être alerté quand le prix aura baissé d'un certain pourcentage

121283

  • Une fois votre prix rentré vous arriverez sur la page ci-dessous, ça vous permet de modifier par quel moyen vous voulez être alerté lorsque votre prix a été atteint
121284


Enfin Keepa peut aussi vous servir pour une dernière chose, Quoi encore ?! Et oui ! Quelle extension magique :espion:
Cette fois ci ne vous rendez pas sur Amazon mais directement sur le site de Keepa: Et rendez vous dans la partie "Deals" comme dans l'image ci-dessous

121285



Voici la botte secrète de Keepa, c'est aussi une plateforme à la Dealabs, qui regroupe pleins d'offres sur différents sites, avec la possibilité d'afficher les offres les plus importantes ! Malgré le fait que je ne l'utilise pas, je trouve que ça apporte vraiment la touche finale qui fait de Keepa un must-have, ça permet de trouver des bonnes affaires même si on ne sait pas quoi chercher, c'est bien mieux pensé et plus ergonomique que de fouiller directement sur le site d'Amazon.


Voilà donc la conclusion de cette présentation, n'hésitez pas à me dire si vous connaissiez cette extension, ou si je vous l'ai fais découvrir ! J'attends vos retours :neo:
Devil #TF​
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Super présentation ! J'ai déjà cette extension, et je comptais faire une présentation dessus aussi meh

En tout cas elle est super pratique !
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
Super présentation ! J'ai déjà cette extension, et je comptais faire une présentation dessus aussi meh

En tout cas elle est super pratique !
Haha merci! J'avoue m'être chauffé pour tout rédiger ! Faut croire que j'ai été plus rapide :p
Tu penses que je peux faire une demande de notice ? Ou je dois revoir un peu la présentation ? :$
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Haha merci! J'avoue m'être chauffé pour tout rédiger ! Faut croire que j'ai été plus rapide :p
Tu penses que je peux faire une demande de notice ? Ou je dois revoir un peu la présentation ? :$
Tu peux ! Maiiis les tuto passent pas en notice, donc faut changer le titre :D
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
C’est top ! Je connaissais pas cette extention ! Merci pour l’info et super topic au passage ;)

Pense a changer le préfixe aussi (tutoriel) :neo:
 
Haut