Présentation complète de l'open world, Minecraft.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104

png.png

Minecraft est un jeu de construction développé par Markus Persson alias Notch (Suédois) et le studio Mojang (lui appartenant).

Ce jeu est disponible sur les plateformes suivantes. ;)
  • Flaticon_34221.png
    Playstation,
  • Flaticon_1321.png
    Xbox,
  • Flaticon_9391.png
    Windows,
  • Flaticon_2235.png
    MAC,
  • Flaticon_2398.png
    Linux,
  • Flaticon_8587.png
    Android,
  • Flaticon_2235.png
    IOS,
Minecraft est très connu pour son univers pixélisé donc cubique, il comporte plusieurs modes de jeu dont :
  • Le mode créatif,
  • Le mode aventure,
  • Le mode hardcore,
  • Le mode survie,
Chaque mode comporte des restrictions, des libertés ainsi que des règles précises qui vous permettront de ne jamais vous lasser et développer des aventures palpitantes. :bave:

Mode créatif

Ce mode est le plus libre de tous, c'est celui dans lequel toutes les personnes créatives et qui ont une imagination sans limite pourront s'exercer car les ressources permettant de construire sont disponible dès le lancement du mode néanmoins elles restent limitées. Ce mode est disponible en mutli-joueur (SMP).

Mode aventure

Vous êtes une personne en quête de nouvelles aventures au sein d'un jeu immersif et dans lequel votre cerveau vous sera utile pour dénicher les vivres qui permettront de vous nourrir, alors vous avez trouvé le mode qui vous convient.

Mode hardcore

Le mode hardcore est l'un des modes les plus dures, la difficulté est rude et elle ne vous laissera aucune chance de survivre. Ce mode ne dispose pas de système de respawn (réapparition), une simple mort et vous devrez tout recommencer entièrement.

Mode survie


Ce mode vous laisse seul à vous même, le premier objectif une fois dedans est de construire un abris dans lequel se protéger la nuit tombé. Il favorise également l'exploration de carte.

Faîtes attention aux monstres qui vous attaqueront si vous n'êtes pas bien protégé.

La liste des monstres pouvants intervenir dans votre jeu est disponible .

Les cartes de jeu
Cartes aventures

Il existe différents type de cartes dont les cartes aventures, ce sont des cartes qui ont été crées par des utilisateurs en y incrustant un scénario ou un thème bien précis. Ces cartes sont téléchargeables sur internet, je recommande le site pour en trouver. :)

Cartes solo

Ce type de carte est le plus basique et est celui qui permet la création de carte aventure en partant d'un terrain plat ou non.

2011-10-25_23.52.09.png

(image d'illustration)

Les items
Les items sont des objets du jeu qui ont chacun une utilité qui donc vous permettront de réaliser beaucoup de chose comme des potions, des épées, des arcs etc.

Voici un aperçu
des items, malheureusement il y en a tellement que je ne peux pas tous vous les montrer.

Mais j'ai trouvé un site qui les à tous listés.

http://induste.com/attachments/datavaluesbeta-1-465x1000-png.18570/
(image
d'illustration)



Le Skin

post-12083.png
Vous pourrez modifier les vêtements de votre personnage en personnalisant celui-ci.
Avec une simple recherche google j'ai trouvé un site qui permet de télécharger directement un skin fait par vous.


Multijoueur
Vous aurez la possibilité de jouer à Minecraft en multijoueur avec vos amis ou autres directement sur des serveurs sur lesquels il peut y avoir des modes de jeu comme le Hunger Games, Freebuild, PVP etc. , ce sont des modes exclusifs au mode multijoueur. :smile:

Hunger Games


Ce mode de jeu reprend le principe de l'adaptation cinématographique "Hunger Games", le principe est simple mais à la fois très tactique puisqu'en début de partie vous serez seul fasse à vos adversaires qui n'auront comme but que de tuer le maximum de personne. Votre but est bien entendu de les tuer mais aussi de vous cacher en cas de nécessité. En fusion avec Minecraft ce mode devient très intéressant et prenant.

PVP

Ce mode de jeu est réservé aux guerriers et aux guildes (équipes) voulant s'affronter soit dans des zones qui vous sont réservées, soit dans des arènes conçues exprès.

RolePlay

Comme son nom l'indique vous allez devoir jouer une histoire, un personne (vie quotidienne, argent, métier, construction etc.), menez votre vie virtuelle.

Freebuild

Ce mode de jeu est simplement le mélange du mode créatif (solo) et du mode survie, si la construction est un de vos points forts ou un passe temps, ce mode vous est tout indiqué. Les ressources sont généralement illimitées et vous êtes invincible. :)



Rush

Le but est de détruire les camps adverses tout en tuant les ennemies le plus rapidement possible d'ou le nom "rush" (courir).

Semi RP

Le semi RP ou le semi Role Play est un mode de jeu moins stricte qu'un RP, c'est un mélange de mode classique et de RP normal.

Skyblock

Ce mode de jeu est très particulier puisqu'il se déroule dans le ciel (Sky), vous démarrerez avec très peu d'items, le but est de remplir des objectifs donnés.


Arena

Vous êtes un gladiateur endurci, vous n'avez peur de rien ? Très bien, le mode Arena vous permettra de combattre des ennemies directement dans des arènes conçues spécialement pour le combat. Nous pouvons le qualifier de FPS puisqu'il dispose de mode comme MME et la CTF.

Liste de serveurs :


Acheter Minecraft
Vous pouvez acheter Minecraft depuis le site internet pour les utilisateurs qui sont sous ordinateurs (OS X, Linux, Windows) par le biais de minecraft.net au prix de 14.95 euros (15 euros).

Pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes :

  • .
  • .
Les utilisateurs de consoles de salon :
  • Sur le PS Store au prix de 18.99 euros.
  • Sur le Xbox Live au prix de 18.99 euros.
Après avoir acheté Minecraft sur le site minecraft.net votre compte deviendra un compte premium et vous pourrez profiter des avantages suivants :
  1. Accès à tous les serveurs,
  2. Accès à tous les mods,
  3. Mis à jour gratuite,
  4. Respect supplémentaire des autres joueurs,
  5. Possibilité de modifier son skin,
Cette présentation a été rédigée par moi même, j'ai eu un peu de mal pour les résumés des modes multijoueur mais je m'en suis sorti. :espion:

png-1.png

 
Dernière édition par un modérateur:

BZH|ModerZ™

★ Technicien ★
Premium
Inscription
11 Mars 2013
Messages
1 725
Réactions
773
Points
17 601
Superbe présentation comme d'habitude :) je leak
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Le Freebuild tu construit mais tu est en survie, celui ou tu est en créatif c'est le Créative !
 

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscription
31 Mars 2012
Messages
2 633
Réactions
730
Points
12 261
Très bonne présentation comme d'habitude :) :love:
 
Inscription
30 Octobre 2013
Messages
164
Réactions
43
Points
646
Salut bon tuto explicatif mais personellement ils n'ont qu'a taper minecraft sur google ou autres et ils tombent sur minecraft.net et ils ont les mêmes informations
donc ton topic est bien mais un peu inutile sans etre méchant...
Sinon je trouve qu'il est bien rédigé
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Très beau topic, GG. :ok:
Le seul soucis, c'est que les items de ton image, date d'il y a vraiment longtemps (avant 1.2.5) donc... :x
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Très beau topic, GG. :ok:
Le seul soucis, c'est que les items de ton image, date d'il y a vraiment longtemps (avant 1.2.5) donc... :x
Je me doutais qu'ils n'étaient pas tout récent, je vais chercher les plus récents.

Merci à toi. ;)
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Je me doutais qu'ils n'étaient pas tout récent, je vais chercher les plus récents.

Merci à toi. ;)
Pas de problème :)
Sinon il y a un site, où il y à tout les ID du jeu, mis à jour très rapidement, même pour snapshot (ex: les SlimeBlock, qui date de la 14W0*) le voici :
(Premier site qui apparaît sur Google lorsque l'on tape "Minecraft id")
Voilà :D
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Sympa la présentation et la mise en page, j'en apprends un peu plus sur le jeu sur PC merci.
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Pour le site que ta a mis, il n'y a pas tout les id non plus :)
(Ces items là s'arrête a la 1.6)
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Comme d'hab du lourd
Je crois je vais le télécharger :o
 

Zenium'

Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
3 515
Réactions
1 782
Points
2 226
Trés bon topic pour les débutant .
 

FaycPronostics

★ Professionnel en Paris Sportifs ★
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 708
Réactions
644
Points
4 886
Bon pour les débutants ;)
 

Shaymiin

Premium
Inscription
23 Décembre 2013
Messages
332
Réactions
136
Points
14 076
Pas mal même si je connaissais Minecraft , tiens la nouvelles listes des id :)

DataValuesBeta-1-465x1000.png
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut