Question Prendre une bagnole en concess ou "d'occas" ?

M

Membre 858510

Hello tout le monde ! Alors voilà ma question pour le moins, original.
Est-ce que vous pensez qu'il est plus sage de prendre une nouvelle bagnole en concession, comme ça, vous prenez une véhicule neuf, comme il vous convient & tout ça, quitte à faire un crédit ?
Ou alors le prendre en "occasion" genre sur leboncoin, chez les garages pro ou un truc comme ça ?
 
M

Membre 858510

Bah en fait, je vise ford, une Puma pour tout dire, avec idée ford, on me propose de payer direct 6 000 € en fait, sauf si je rajoute quelques options, ça fait environ 10 000 €
Je roule beaucoup bah non pas tellement en ce moment mais pour les grosses route, voilà quoi, non seconde voiture, mais avec toutes les nouvelles options, 3 ans de permis =)

Budget bah comme je t'ai dis, 23 000 € chez un garage trouvé sur leboncoin au lieu de 10 000 € en idée ford... Voilà quoi
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bah en fait, je vise ford, une Puma pour tout dire, avec idée ford, on me propose de payer direct 6 000 € en fait, sauf si je rajoute quelques options, ça fait environ 10 000 €
Je roule beaucoup bah non pas tellement en ce moment mais pour les grosses route, voilà quoi, non seconde voiture, mais avec toutes les nouvelles options, 3 ans de permis =)

Budget bah comme je t'ai dis, 23 000 € chez un garage trouvé sur leboncoin au lieu de 10 000 € en idée ford... Voilà quoi
Je comprends rien entre tes 6000, 10 000 et 23 000 ^^.

Les 6000 c'est du LLD ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Idée Ford, On paye juste 6 000 € en fait, SAUF, si je rajoute une options en plous pour le kif, ça POURRAIT arriver aux 10 000 € et 23 000, c'est si je la prends en garage & c'est quoi LLD ?
Je viens de regarder "Idée Ford" c'est du LOA (C'est un dériver du LLD ont va dire), et un LOA ou un LLD c'est bien tu as un véhicule neuf mais tu paie pas QUE les 6000€, les 6000 c'est l'apport de base ensuite tu paie une somme tout les mois pendant 3, 4, 5, 6 ans selon ton contrat.



LLD : Location Longue Durée
LOA : Location avec Option d’Achat
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Ouais bah c'est une LOA que j'ai choisis
A toi de voir ce qui est mieux pour toi, l'occasion tu peut avoir des gros frais comme la distribution, un turbo ou encore l'embrayage ou diverses pannes.

Alors qu'en LLD ou LOA tu part sur du neuf donc normalement pas de souci et garantie constructeur, sachant qu'en LLD tu paie même pas l'entretien (les vidanges par exemple) alors qu'en LOA il me semble que tu les paie.

Faut que tu pèse le pour et le contre de chaque type de contrat pour savoir ce qui te conviendra le mieux pour ta situation et tes envies.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Donc idée Ford reste le mieux ?
Oui les LOA c'est pas mal c'est ce qui est le plus utiliser en France, arriver à la fin de ton contrat tu pourras sois rajouter au bout pour devenir propriétaire, soit rendre la voiture et repartir sur une autre toute neuf !
 
Haut