Résolu Pourquoi mon pc freeze ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

floriangeek

Membre
Inscription
20 Mars 2016
Messages
82
Réactions
11
Points
120
Bonjour a tous je voudrais vous demander , si vous saviez pourquoi mon pc freeze toute les 10-20 minutes merci de m'aider :) (il chauffe énormement) et quand il freeze je peut rien faire cela a commencer depuis 3 jours je joue h24 decus
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonjour a tous je voudrais vous demander , si vous saviez pourquoi mon pc freeze toute les 10-20 minutes merci de m'aider :) (il chauffe énormement) et quand il freeze je peut rien faire cela a commencer depuis 3 jours je joue h24 decus
Tu télécharges beaucoup sur internet ? Cela peut venir d'un virus, ou alors améliore la ventilation :)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonjour a tous je voudrais vous demander , si vous saviez pourquoi mon pc freeze toute les 10-20 minutes merci de m'aider :) (il chauffe énormement) et quand il freeze je peut rien faire cela a commencer depuis 3 jours je joue h24 decus
Bonjour,

Ton ordinateur est toujours sur un bureau quand tu l'utilises ou sur toi ? Si il n'est pas sur le bureau, il est possible que tu bouches les aérations en couvrant la partie. Si maintenant sur le bureau il chausse aussi, regarde si la ventilation n'est pas en dessous, si oui fait en sorte de relever un peu ton ordinateur.

Il arrive souvent que des poussières viennent encrasser le ventilateur, il faudra donc démonter le PC et effectuer un nettoyage. Et dernière question depuis quand date ton ordinateur ?
 

Bawwooo

Premium
Inscription
18 Mai 2015
Messages
523
Réactions
126
Points
4 201
Bonjour a tous je voudrais vous demander , si vous saviez pourquoi mon pc freeze toute les 10-20 minutes merci de m'aider :) (il chauffe énormement) et quand il freeze je peut rien faire cela a commencer depuis 3 jours je joue h24 decus

Salut !

Ce que je te conseillerais ça serait de bien le nettoyer (physiquement parlant). Puis de redescendre une image en formatant entièrement ton PC. Oublie pas que si tu as des photos/documents que tu veux garder, il faudra que tu les enregistre sur une clé. (fait attention, un virus peut également être présent dans une photo..)

Après tu peux toujours tenter tous les logiciels de nettoyage que tu peux trouver facilement sur internet, puis en dernier recours, je pense que ma méthode est la plus radicale et efficace.

En espérant t'avoir aider. Je reste à ta disposition si tu as des questions ou autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut