Pourquoi choisir un MAC ?

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonjour à tous !

On se retrouve pour un cinquième tutoriel sur le forum. Aujourd'hui on va parler de MAC et plus particulièrement sur le choix de cet ordinateur et l'utilisation: Moi je dis commençons !

Un MAC qu'est ce que c'est ?

Pour ceux qui ne serai pas au courant un MAC est un ordinateur comme un autre. Quel est la différence ? Il est fabriqué par Apple, ses pièces ne comportent que du Intel / Nvidia et son système d'exploitation n'est pas Windows mais OS X, ce qui fait bien une machine un peu à part.

"Quel intérêt de prendre un PC MAC à 1200€ alors que pour le même prix j'ai un putain de PC Windows jusqu'à 3x plus puissant ?"

Le truc c'est que la plupart du temps chez Apple, c'est pas la qualité que vous payez, c'est la marque, la notoriété. Ce qu'il y a à l’intérieur, c'est pas quelque chose d'exceptionnel ( Un CPU Intel Core i5 en général ). Le seul composant qui sort du lot, c'est bien évidemment l'écran rétina qui coûte très chère.

Voyons maintenant l'utilisation d'un MAC, qu'est ce qu'il va vous apporter de plus qu'un PC Windows ?

Un MAC, pour quel utilisation ?

Je tiens à préciser quelque chose: "Les gamers, c'est pas ici que vous trouverez votre bonheur". Pourquoi je dis ça. Tout simplement, le MAC n'est pas fait pour jouer mais pour tout autre utilisation: La bureautique/Multimédia.
Certains MAC peuvent être assez puissant pour de l'infographie 3D de bas niveau. La priorité du MAC reste sur le traitement de texte, le surf sur internet, regarder des films/vidéos/photos... bref, une utilisation bureautique.

"Mais pourquoi beaucoup de gens aiment le MAC et pas autre chose"

Vous savez pas pourquoi ? Que c'est dommage ! Non je rigole, je vais vous répondre:
Le MAC, c'est pour beaucoup de personnes pas n'importe quel ordis, c'est le PC de riche ! Faîte une petite expérience entre un PC ASUS ROG et un PC MAC Book Pro Air, vous verrez bien que le MAC sera plus regardé car il attire, c'est la marque Apple qu'il y a dessus... Le MAC coûte chère et pas beaucoup de monde on les moyens de ce payer cet ordinateur de luxe. Cette petite expérience s'applique également sur les portables et tablettes.
Le MAC reste quand même un symbole, quelque chose qui vaut de l'or, quelque chose pas accessible pour tout le monde.

Le MAC reste essentiellement dans le milieu professionnel, car le MAC est justement fais pour cela !

Maintenant qu'avons-nous comme modèles de MAC ?

Présentation de modèles:

Nous avons tout d'abord le iMAC, celui qui à inspirer tout les autres de faire les fameux PC All-in-One ( Tout-en-un ) Eh oui, le PC est regroupé avec l'écran, pratique non ?:
design.jpg

"Et en plus il est fin !"
Nous avons dans la gamme des ordis portable le MAC Book Air et Pro
overview_bucket_processor.png


Voici le MAC Book Pro:
overview_hero.png


Quel est la différence entre les deux ? A priori aucune mais il y en a bien. Par exemple le prix pour commencer, plus chère chez le Pro. Ensuite l'écran Retina sur le Pro et qui ne figure pas sur le Air. Et ensuite la taille de la dalle. Chez le Pro c'est 13" et 15" alors que chez le Air c'est 11" et 13" ( format Netbook )

Pour les autres modèles, pas la peine de les mentionner, les principaux y figure.

Voilà je pense que c'est à peu près tout sur les MAC, il n'y a pas grand chose à dire de plus, si une modification est à faire, je le ferai.
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
Je possède depuis décembre dernier un MacBook Pro 13" et j'en suis énormément satisfait pour le traitement de texte et mes projets en cours :)

Joli "tuto" :)
 

Zeiko_

Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
624
Réactions
150
Points
9 331
Je me permet de réagir étant sous mac depuis mon enfance ( ma mère est graphiste )

Un mac tu n'achète pas ça pour du traitement de texte sauf si t'es journaliste, tu achète ça quand tu est graphiste/vidéaste/musicien car c'est une machine très puissante pour faire des gros rendue, il y a 2 jour j'ai fais un rendu avec final cut pro avec un imac de 2009 ( nvidia 250Mo ) le rendu pesait 18Go l'ordi la fais en 5 minute.

Autre preuve que c'est pour les pros, les chaine de TV on toutes des mac pour la programmation des émissions et tout le bordel.

Donc logiquement acheter un mac pour ce la pété et faire le riche ça sert a rien autant resté sur PC
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Je pense passer sur un MacBook Pro dans quelques années, essentiellement pour l'utilisation dite "bureautique" (naviguer sur internet, musique, photos, vidéos, films) et j'ai bien envie de me lancer dans le graphisme. :D
Et aussi niveau gaming pour jouer à League of Legends, Minecraft et autres. :)
 
Dernière édition:

Zeiko_

Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
624
Réactions
150
Points
9 331
Je pense passer sur un MacBook Pro dans quelques années, essentiellement pour l'utilisation dite "bureautique" (naviguer sur internet, musique, photos, vidéos, films) et j'ai bien envie de me lancer dans le graphisme. :D
Et aussi niveau gaming pour jouer à League of Legends, Minecraft et autres. :)
Moi sur mon mac book pro de 2010 ( CG NVIDIA GeForce 320M 256 MB) je fais tourner minerait a 60 fps mais avec tout en faible ( justement a cause de la CG ) mais maintenant j'ai tester avec un macbook de cette année chez un pote, y tourne a 80 Fps avec tout a fond
 

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
1 793
Réactions
427
Points
12 361
Apple c'est le top pour les ordinateur !! Après pour les téléphones sa restent à voir ...
 

Exagon

Membre
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 027
Réactions
441
Points
4 473
Il y'a des virus sur MAC, juste que ils ne sont pas nombreux, car les cybercriminels sont plus sur Windows
( )

Mais bon pour Apple tu pait la marque !
 
K

Keyper

Surtout car tu contribues à financer le vrai créateur de "l'informatique" et des polices mais aussi de Unix et ce bon vieux OS NextStep ainsi que BSD plein de proxis donc ouai sa reste un bon achat
 

El-Diablo57

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
36
Réactions
3
Points
46
hey :bye:
dans la Gamme présent je pense que tu oublie le Mac Mini
Une assez bonne machine puis le prix est pas mal aussi .
pour quelqu'un qui désire découvrir l'univers Mac
:tchuss:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
hey :bye:
dans la Gamme présent je pense que tu oublie le Mac Mini
Une assez bonne machine puis le prix est pas mal aussi .
pour quelqu'un qui désire découvrir l'univers Mac
:tchuss:

Salut,

Oui sans doute ^^
Sa fait longtemps que j'ai fait ce topic et j'avais oublié que j'en avais fait un sur les macs. C'est vrai qu'une petite modification s'impose.
 
Haut