Pourquoi avoir linux ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
Inscription
18 Janvier 2013
Messages
2 535
Réactions
904
Points
17 643
Yop tout le monde :)

Je poste ce topic afin d'avoir des réponses a mes questions :)
Tout d'abord pourquoi avoir linux ?
Est-ce possible d'avoir w7 et linux en meme temps ?
Les avantages de linux ?

Je ne connais vraiment pas linux désolé si mes questions sont betes :$
Merci :)
 
M

membre99338

Tout d'abord pourquoi avoir linux ? C'est a toi de voir ^^ Mais ca ne sert pas a grand chose :ok:
Est-ce possible d'avoir w7 et linux en meme temps ? Oui, en dual boot (Deux partition sur ton HDD)
Les avantages de linux ? Aucuns ''avantages'' a ma connaissance, il n'y a pas plus de compatibilité que W :)
 

Shawn'

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
71
Réactions
13
Points
96
Tout d'abord pourquoi avoir linux ? C'est a toi de voir ^^ Mais ca ne sert pas a grand chose :ok:
Est-ce possible d'avoir w7 et linux en meme temps ? Oui, en dual boot (Deux partition sur ton HDD)
Les avantages de linux ? Aucuns ''avantages'' a ma connaissance, il n'y a pas plus de compatibilité que W :)
Merci pour la réponse je me demandais aussi :)
 

Steganozorus

If You Can't Convince Them, Confuse Them
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
4 453
Réactions
1 985
Points
4 675
Linux est un OS Gratuit :cool:
Sécurité :ok: La conception permet difficilement la propagation des virus. Tu n'aura jamais besoin d'un antivirus. Si tu utilise ton pc/mac que pour surfer sur internet, e-mail, facebook, :RG: ... Linux est définitivement fait pour toi.
Tu peux faire presque tout comme sous Windows (word, photo, music ...etc) sans avoir à pirater vos logiciels il existe toujours plusieurs applications différentes pour chaque tache de base.
Quand tu es sous Win/Mac, quand tu achete un logiciel, tu achete un fichier executable .exe, et tu n’a jamais accès à son code source.
Sous Linux tu as accès au code source ainsi tu peux vérifier l’absence de dans le programme (virus, logiciels espions, …:trollface:) d’étudier la fiabilité du code (failles de sécurité) et de corriger le cas échéant les failles.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
Moi je n'ai jamais eu de linux et la réputation de Linux est assez mauvaise mais bon après je te conseille de consulter des experts.
 

Akali

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
122
Réactions
30
Points
126
Linux est plutôt utiliser par les "Administrateurs et Géreurs de Réseaux" car cette OS propose des millions de fonctions notamment grâce à son terminal qui est un passage d'apprentissage obligatoire avant de passez sous Linux. Je sais que certains Hackeur utilise souvent des Dual/Trial/Quad Boot se uqi leur permet d'avoir différent OS le tout sur un PC. Donc il est bien possible de crée 2 partitions afin d'avoir un OS Windows et l'autre Linux.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je pense que Linux est l'OS sur lequel tu auras le plus de contrôle sur ton ordinateur, donc plus de sécurité. ;)
 
D

delete221380

Linux est un OS Gratuit :cool:
Sécurité :ok: La conception permet difficilement la propagation des virus. Tu n'aura jamais besoin d'un antivirus. Si tu utilise ton pc/mac que pour surfer sur internet, e-mail, facebook, :RG: ... Linux est définitivement fait pour toi.
Tu peux faire presque tout comme sous Windows (word, photo, music ...etc) sans avoir à pirater vos logiciels il existe toujours plusieurs applications différentes pour chaque tache de base.
Quand tu es sous Win/Mac, quand tu achete un logiciel, tu achete un fichier executable .exe, et tu n’a jamais accès à son code source.
Sous Linux tu as accès au code source ainsi tu peux vérifier l’absence de dans le programme (virus, logiciels espions, …:trollface:) d’étudier la fiabilité du code (failles de sécurité) et de corriger le cas échéant les failles.
Comme il la dis tu peut vérifier le coder c'est une license GNU, tu peut voir le code ainsi que le modifier (mais tu dois partager la modification apporter).
 

Djinh

:)
Premium
Inscription
24 Juin 2012
Messages
3 931
Réactions
1 635
Points
11 596
Moi je n'ai jamais eu de linux et la réputation de Linux est assez mauvaise mais bon après je te conseille de consulter des experts.
Tout d'abord pourquoi avoir linux ? C'est a toi de voir ^^ Mais ca ne sert pas a grand chose :ok:
Est-ce possible d'avoir w7 et linux en meme temps ? Oui, en dual boot (Deux partition sur ton HDD)
Les avantages de linux ? Aucuns ''avantages'' a ma connaissance, il n'y a pas plus de compatibilité que W :)
Je vous donne palme d'or pour la plus grosse connerie :mdr:

Tout d'abord Linux est sous license GNU, avec linux tu as un contrôle TOTALE de ton OS, tu n'es pas aussi limité que Windows.
Déjà, sa dépend de ton utilisation, si tu es un gamer linux est déconseillé, car généralement TOUT les jeux sont disponibles sous windows mais pas forcément linux !
Ensuite, si tu es un programmeur (je dit bien programmeur pas programmeur web) linux est parfait, les IDE disponibles sous Ubuntu (ne pas confondre linux et ubuntu, Ubuntu est une distribution de Linux !) sont très performant pour tout type de programmeurs.
Pour ma part, j'ai des activités de hacking et j'utilise Ubuntu pour ma sécurité, les virus y sont très très rares, et les IDE me permettent de programmer sans problèmes.

Conclusion :
- Linux n'est pas adapté a toutes les utilisations, notamment pour le gaming.
- Linux est une expérience enrichissante a essayé, elle ne vous coûtes que quelques Go de votre disque dur
- Il est parfait pour ceux qui pratiquent des activités d'hacking, et pour les programmeurs

Je vous laisse vous faire une idée, mais je ne peut accepté que certains sortent des "Linux a une mauvaise réputation" ou des "Sa sert a rien"
Aussi, un peu de documentation ne tue personne, utilisez google.fr

Cordialement
 

DistUnix

Membre
Inscription
16 Février 2014
Messages
91
Réactions
20
Points
6 926
Linux ===> Top à mes yeux
De 1 il est open source et libre !!!
Ensuite il est très complet pour le pentest ( test d'intrusion .. ), donc c'est linux qui est le plus souvent utilisé par les informaticiens ( Distribution tel que backtrack / kali linux ... )
De plus, il est aussi recommandai pour le développement !!!

Enfin tu peux utilisé une machine virtuel pour le tester tel que virtual box ou vmware ... Enfin, au départ c'est bizard mais après .. !!!
 

DistUnix

Membre
Inscription
16 Février 2014
Messages
91
Réactions
20
Points
6 926
Je vous donne palme d'or pour la plus grosse connerie :mdr:

Tout d'abord Linux est sous license GNU, avec linux tu as un contrôle TOTALE de ton OS, tu n'es pas aussi limité que Windows.
Déjà, sa dépend de ton utilisation, si tu es un gamer linux est déconseillé, car généralement TOUT les jeux sont disponibles sous windows mais pas forcément linux !
Ensuite, si tu es un programmeur (je dit bien programmeur pas programmeur web) linux est parfait, les IDE disponibles sous Ubuntu (ne pas confondre linux et ubuntu, Ubuntu est une distribution de Linux !) sont très performant pour tout type de programmeurs.
Pour ma part, j'ai des activités de hacking et j'utilise Ubuntu pour ma sécurité, les virus y sont très très rares, et les IDE me permettent de programmer sans problèmes.

Conclusion :
- Linux n'est pas adapté a toutes les utilisations, notamment pour le gaming.
- Linux est une expérience enrichissante a essayé, elle ne vous coûtes que quelques Go de votre disque dur
- Il est parfait pour ceux qui pratiquent des activités d'hacking, et pour les programmeurs

Je vous laisse vous faire une idée, mais je ne peut accepté que certains sortent des "Linux a une mauvaise réputation" ou des "Sa sert a rien"
Aussi, un peu de documentation ne tue personne, utilisez google.fr

Cordialement
+1 !!!
 

Swimkz

Membre
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
857
Réactions
327
Points
2 816
La différence entre linux et windows, windows c'est une prostituée pour laquelle tu dois payer pour te protéger, alors que Linux, c'est une belle femme que tu dois dompter.
 

Djinh

:)
Premium
Inscription
24 Juin 2012
Messages
3 931
Réactions
1 635
Points
11 596
La différence entre linux et windows, windows c'est une prostituée pour laquelle tu dois payer pour te protéger, alors que Linux, c'est une belle femme que tu dois dompter.
OMGG J'EN PLEURS :mdr:
 

Gamer'

Membre
Inscription
4 Août 2013
Messages
50
Réactions
2
Points
2 306
Tout d'abord pourquoi avoir linux ? C'est a toi de voir ^^ Mais ca ne sert pas a grand chose :ok:
Est-ce possible d'avoir w7 et linux en meme temps ? Oui, en dual boot (Deux partition sur ton HDD)
Les avantages de linux ? Aucuns ''avantages'' a ma connaissance, il n'y a pas plus de compatibilité que W :)
AE reste dans les lobby va :hap:
Linux c'est la possibilité de télécharger plein de logiciels sans pirater, d'être sécurisé, que ca ne rame pas, et en plus, lorsque l'on a dompté linux, ca va vraiment vite.
C'est un choix, soit windows te dirige sois tu diriges linux!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut