Pour ou Contre l'accueil de Réfugiés Syrien en France

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Tout d'abord je tiens à préciser que ce sujet est un sujet d'échange. Donc pas la peine d'insulter l'autre si il à un point de vue différent du votre. Essayer plutôt de faire naître un débat.

Personnellement je pense que c'est une bonne chose que la France accepte ces personnes qui fuient leurs pays en guerre car ils risquent de se faire tuer. Ils sont même près à mourir en mer pour fuir.
Je pense qu'on devrai mettre nos problèmes de côté et accueillir ces personnes qui n'ont plus rien. Il faut voir l'aspect HUMAIN et non Economique. Si demain la France était à feu et à sang et que vous et votre familles risquiez de mourir je pense que vous aimeriez pouvoir regagner un pays sûr tout comme eux.

Du 1er janvier au 13 juillet 2015 158 832 migrants sont morts dans les eaux Européen.

J'a renommer le titre du sujet mais ne ne peux pas renommer le titre du sondage. La question est : Pour ou contre l'accueil de réfugiés Syrien en France ?
Voici une de DataGueule qui explique bien le problème :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Personnellement je dirais que je suis contre ... pas par rapport au fait que je ne veux pas les accueillir mais par rapport au fait que dans quelques temps il va bien falloir que ces gens trouvent du travail et la le taux de chômage va encore augmenter , il va falloir les loger, il va falloir les soigner, il va falloir s'occuper d'eux et ça va mettre le bordel en France car la France n'est économiquement pas prête à ça ... Je préfère que les impôts qu'on paye aide la France a payer ses dettes et permette de faire baisser la courbe du chômage plutôt que de payer pour qu'un étranger, car oui ils ne sont pas français, puissent vivre car il ne travail pas.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Faudrait déjà aider les clochards français qui peuvent pas se nourrir, qui vivent dans la rue, qui avaient un travail mais qui n'avaient aucune aide de l'état ..
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
C'est un débat sans fin pour moi, car les deux camps ont de très bons arguments...
Mais mon avis perso' c'est contre, car pour moi ces gens là subissent certes des pressions dans leurs pays ect, mais ici, ils n'auront pas tous du travail, sa serait très difficile de s'intégrer dans notre pays qui est déjà assez tendu sur ce genre de problème...
( montée du FN ) enfin bon, en lisant beaucoup d'articles sur ce sujet, j'ai vu que certains migrants n'acceptaient parfois même pas un métier de concierge ou de faire du ménage, pour moi on t'accepte dans un pays, tu viens pour bosser pas pour te la couler douce je sais pas... accepte ce qu'on te donne ou tu te casses.
Plein de gens profitent déjà assez du système sans visé une catégorie de gens.
Enfin bon d'un côté on récolte ce qu'on a semer avec la Syrie...
Donc on veux aider mais on se fou dans la merde donc à eux de gérer, je plains surtout les gens de Calais je crois qui galère vraiment :/
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
C'est un débat sans fin pour moi, car les deux camps ont de très bons arguments...
Mais mon avis perso' c'est contre, car pour moi ces gens là subissent certes des pressions dans leurs pays ect, mais ici, ils n'auront pas tous du travail, sa serait très difficile de s'intégrer dans notre pays qui est déjà assez tendu sur ce genre de problème...
( montée du FN ) enfin bon, en lisant beaucoup d'articles sur ce sujet, j'ai vu que certains migrants n'acceptaient parfois même pas un métier de concierge ou de faire du ménage, pour moi on t'accepte dans un pays, tu viens pour bosser pas pour te la couler douce je sais pas... accepte ce qu'on te donne ou tu te casses.
Plein de gens profitent déjà assez du système sans visé une catégorie de gens.
Enfin bon d'un côté on récolte ce qu'on a semer avec la Syrie...
Donc on veux aider mais on se fou dans la merde donc à eux de gérer, je plains surtout les gens de Calais je crois qui galère vraiment :/
C'est exactement ce que je pense ^^
 
D

deleted576150

Contre, complètement contre ! Nous avons des milliers, centaines de milliers de pauvres en France,
sans abris ... Qu'on commence à aider nos français qui sont dans d’énormes difficultés (du
licenciement à la rue parfois), qu'on les logent, qu'on les nourrissent nos SDF ! C'est une honte de
passer fièrement des familles de réfugié aux infos qui ont été logé gratuitement, scolarisé etc... Alors
que des Français ne peuvent même pas se loger ! Qu'on se mêle de notre pays qui est déjà en
difficulté avant d'aider les autres ... Après cela ne regarde que mon avis :)

P.S: Dans les réfugiés, combien sont des réfugiés, combien sont des terroristes etc...? On a un belle
(même si c'est pas très beau) exemple du 13 Novembre dernier où certains terroristes était "réfugiés"
NORMALEMENT !
 

You.nes

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
2 277
Réactions
550
Points
12 676
Pour
Faut stopper la preference nationale un homme est un homme qu'il soit francais ou syrien il est juste nee du mauvais coté (en locurence la Syrie ici)
De plus sa doit pas etre une question d'argent on parle pas de marchandise mais d'humains c'est pas une question economique mais morale.
Tout les gens qui dirons "faut aider les SDF francais avant " vous faites quoi pour eux ?
Je m'arreterais sur ca .
 

The_Scorpio

Membre
Inscription
9 Janvier 2014
Messages
282
Réactions
45
Points
7 016
C'est un débat sans fin pour moi, car les deux camps ont de très bons arguments...
Mais mon avis perso' c'est contre, car pour moi ces gens là subissent certes des pressions dans leurs pays ect, mais ici, ils n'auront pas tous du travail, sa serait très difficile de s'intégrer dans notre pays qui est déjà assez tendu sur ce genre de problème...
( montée du FN ) enfin bon, en lisant beaucoup d'articles sur ce sujet, j'ai vu que certains migrants n'acceptaient parfois même pas un métier de concierge ou de faire du ménage, pour moi on t'accepte dans un pays, tu viens pour bosser pas pour te la couler douce je sais pas... accepte ce qu'on te donne ou tu te casses.
Plein de gens profitent déjà assez du système sans visé une catégorie de gens.
Enfin bon d'un côté on récolte ce qu'on a semer avec la Syrie...
Donc on veux aider mais on se fou dans la merde donc à eux de gérer, je plains surtout les gens de Calais je crois qui galère vraiment :/

J'en connais une personne qui en profite du RSA. Et il se la coule douce pendant que nous en travail pour payer leur RSA. Le système est mal foutus je trouve.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Pour
Faut stopper la preference nationale un homme est un homme qu'il soit francais ou syrien il est juste nee du mauvais coté (en locurence la Syrie ici)
De plus sa doit pas etre une question d'argent on parle pas de marchandise mais d'humains c'est pas une question economique mais morale.
Tout les gens qui dirons "faut aider les SDF francais avant " vous faites quoi pour eux ?
Je m'arreterais sur ca .
C'est exactement ça bravo :ok:
 
D

deleted576150

J'en connais une personne qui en profite du RSA. Et il se la coule douce pendant que nous en travail pour payer leur RSA. Le système est mal foutus je trouve.

J'en connais une aussi, ce fait passé pour malade, alors qu'il a rien et il a même réussi à être considéré comme invalide il y a peu...
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
J'en connais une personne qui en profite du RSA. Et il se la coule douce pendant que nous en travail pour payer leur RSA. Le système est mal foutus je trouve.
J'en connais une aussi, ce fait passé pour malade, alors qu'il a rien et il a même réussi à être considéré comme invalide il y a peu...
Envoyez un courrier anonyme lui disant de changer de situation ou de la dénoncer si elle ne fait rien. Vous les connaissez bien ou juste de nom ?
 
D

deleted576150

Envoyez un courrier anonyme lui disant de changer de situation ou de la dénoncer si elle ne fait rien. Vous les connaissez bien ou juste de nom ?

C'est un cousin éloigné pour ma par, mais je suis quasiment sûr que cela pourrait se retourner contre nous, abus de faiblesse etc... Comme ils disent qu'il est invalide... !
 
Haut