Résolu Pour jailbreaker sa PS3 il faut forcément la downgrader ?

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Bonjour,
sur ce forum on m'a donné des liens de tuto pour jailbreaker la PS3 mais dans ces tutos il suffit de réécrire la mémoire flash puis passer en custom firmware, il n'y a pas besoin de downgrader ?
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:

Merci :)

Salut,
Non plus besoins, on flash & ensuite on installe un CFW :)

Ok donc je peux rester sur le dernier firmware de Sony faut juste flash avec l'E3 flasher & mettre un CFW ?
Mais si je suis dans une version supérieure à celle du CFW ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ok donc je peux rester sur le dernier firmware de Sony faut juste flash avec l'E3 flasher & mettre un CFW ?
Exact :)
Mais si je suis dans une version supérieure à celle du CFW ?
Cela ne change rien, après le jailbreak, le firmware installé disparait pour laisser une base propre a l'installation d'un nouveau
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Mais si j'installe un CFW c'est via "mise à jour système" dans la PS3 et si il trouve une version inférieure il va pas vouloir update
Après un flash il n'y a plus de système souvent, donc les mises a jour se font par clé USB, donc si , le système acceptera le CFW, mais bon je ne voie pas l'utilité d'un CFW inférieur :)
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Après un flash il n'y a plus de système souvent, donc les mises a jour se font par clé USB, donc si , le système acceptera le CFW, mais bon je ne voie pas l'utilité d'un CFW inférieur :)
Le flash c'est pas juste pour autoriser l'install des CFW ? Comment je MAJ si il n'y a plus de système ? Et je parle de CFW inférieur car si la PS3 est en 4.80 officielle sony elle ne voudra pas passer en 4.75 CFW si ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le flash c'est pas juste pour autoriser l'install des CFW ? Comment je MAJ si il n'y a plus de système ? Et je parle de CFW inférieur car si la PS3 est en 4.80 officielle sony elle ne voudra pas passer en 4.75 CFW si ?
Si elle l'acceptera

La PS3 dispose d'un mode "sans echec" appeler Recovery ou tu peux installer un FW sans que de système soit installé dessus
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Si elle l'acceptera

La PS3 dispose d'un mode "sans echec" appeler Recovery ou tu peux installer un FW sans que de système soit installé dessus
Donc même si la PS3 a encore son firmware 4.80 elle acceptera un CFW inférieur en recovery ou je doit virer le système sony avant ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Donc même si la PS3 a encore son firmware 4.80 elle acceptera un CFW inférieur en recovery ou je doit virer le système sony avant ?
Elle ne l'aura plus, ca sera comme si elle était vierge, ensuite si tu veux pourvoir passer d'un CFW a un inférieur, il te faudra activer la fonction Qa Flag
 
Haut