Résolu Possible de quitter son lycée suite à une mauvaise orientation ?

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Salut, (Ouais je vient plus souvent ici)

Donc voilà je m'explique.

J'ai actuellement 17 ans et je suis dans un BAC PRO que je n'aime pas du tous (Bac pro microtechnique ..)
Et j'aimerais savoir si ont pouvais quitté le lycée ? Si oui comment ? Parce que j'ai envie de faire un autre bac qui m’intéresse fortement.

Pour vous dire, avant d'aller en atelier j'angoisse un peu, j'ai des mal de ventres (fragile mdr) parce que je comprends rien dans se domaine et je trouve ça dur. J'aimerais vraiment changer parce que j'ai pas envie d'y retourner l'année prochaine.
(J'ai oublier de préciser, les profs d'atelier te parle comme de la merde.)

Si quelqu'un pourrez m'éclairé ..

(ps : je sais que c'est un forum de gaming mais j'ai b'soins d'aide ..)
 

DreMuKa©

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
1 079
Réactions
305
Points
4 604
Salut il y à un moyen pour toi il te suffit d'entamer une réorientation, parle en d'abord à t'es parent commence à chercher de nouvelle école puis tu peut en parler à ta CPE aussi pour que ton lycée t'aide à trouver la réorientation qui te plaira. Le seule problème avec les réorientation c'est que tu devra recommencer depuis la seconde. ;) Voilà si tu à d'autre question sur le sujet n’hésite pas on est la pour s'entraider.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne après-midi,
Nappa SEC
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Salut il y à un moyen pour toi il te suffit d'entamer une réorientation, parle en d'abord à t'es parent commence à chercher de nouvelle école puis tu peut en parler à ta CPE aussi pour que ton lycée t'aide à trouver la réorientation qui te plaira. Le seule problème avec les réorientation c'est que tu devra recommencer depuis la seconde. ;) Voilà si tu à d'autre question sur le sujet n’hésite pas on est la pour s'entraider.
J'ai déjà trouvé l'école en faite ^^
Après c'est si il m'accepte pas ça fait chier .. Après recommencer a la 2nd je m'en fou ^^
 

DreMuKa©

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
1 079
Réactions
305
Points
4 604
J'ai déjà trouvé l'école en faite ^^
Après c'est si il m'accepte pas ça fait chier .. Après recommencer a la 2nd je m'en fou ^^
Si tu à l’école tu n'a plus qu'a te faire à accepter à prévenir ton lycée que tu ne sera pas la l'année prochaine et expliquer les raison et après normalement tout est bon ^^
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut