Résolu Portable Gamer à max. 1000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

l3gender

Membre
Inscription
14 Juin 2016
Messages
34
Réactions
1
Points
1 313
Bonjour alors voilà,
Je suis à la recherche d'un pc portable avec une configuration qui tiendrait bien la route pour le Gaming et les études.
Je suis prêt à mettre maximum 1000€ et j'ai une préférence pour les marques ASUS ou MSI.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Bonjour alors voilà,
Je suis à la recherche d'un pc portable avec une configuration qui tiendrait bien la route pour le Gaming et les études.
Je suis prêt à mettre maximum 1000€ et j'ai une préférence pour les marques ASUS ou MSI.

Salut,

Je peux te conseiller ce PC là : qui saura parfaitement répondre à tes besoins. ;)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Bonjour alors voilà,
Je suis à la recherche d'un pc portable avec une configuration qui tiendrait bien la route pour le Gaming et les études.
Je suis prêt à mettre maximum 1000€ et j'ai une préférence pour les marques ASUS ou MSI.
Franchement pour du gaming ET des études, je te déconseille le pc de @Gueckoz SEC ? (sory frer, j'avais pas le choix)

Car dans l'équation, il y a aussi ça
GBBIHocTRD23P-FXLY3JYw.png


3Kg et un pc aussi épais, tu vas avoir du mal a mettre le reste des études dans ton sac en plus du PC, et 3Kg tous les jours, on dirait pas mais c'est très lourd !

J'avais pensé au Xiaomi Mi Pro pour 800€ mais j'ai vu un Vivobook ;)



Avantage par rapport au pc de Guecoco :
- Lecteur d'empreinte digital, quand t'es en salle et que tu veux pas que tout le monde puisse théoriquement voir ton mot de passe, tu places ton doigts et le tour est joué !
- Un poids seulement 1.5Kg, 2x plus légé.
- Un SSD de 256Go, nécéssaire en étude, tu dois être en mesure à tout instant d'ouvrir un doc très rapidement ou faire une tâche en quelques cliques, le ssd est là pour ça (En plus évidement d'un Disque de 1To)
- Un chargeur 65w au lieu de 150w pour le MSI (témoigne beaucoup de l'autonomie et des différences en terme de pc énergivore)
- Une autonomie plus importante, 8 à 10h d'autonomie en moyenne contre 2 à 3h pour le MSI, pour des études, vaut mieux une bonne autonomie pour tenir la journée, évitant de devoir charger le pc.
(source : + )

On passera les autres petits avantages, ceux-ci était les points importants.
Mais il reste quelques inconvénient à prendre ce pc plutôt que l'autre, dont un qui est très clairement notable ! Les performances !
Certe il possède une MX150 qui permet de faire tourner GTA 5 ou même Farcry 4, mais elle n'a rien à voir avec la GTX 1060 que possède le MSI.
Autre point, l'écran est plus petit, tu passes de 17" à 14", pour des études, vaut mieux un écran pas trop grand pour encore pouvoir voir derrière, et pour le ranger dans un sac, c'est mieux un petit écran.
Mais un 17", c'est surtout pour du confort dans du Gaming ou encore des films/séries.

Après pour ce qui est du reste, c'est la même chose :
- Processeur plus performant sur l'Asus, permet une augmentation de l'autonomie, un processeur plus performant qui effectue de petites tâches consommera moins qu'un processeur moins puissant qui exécuté la même tâche. Même si pour le coup, les deux sont similaire de peu, à la différence que l'un est de la 7ème (msi) et l'autre de la 8ème génération (asus) de processeur intel.
- Ram identique, 8Go partout
- Tous les deux ont un disque de 1To, (l'asus possède un SSD en plus des 1To, qui lui est de 256Go)
- Ecran 16:9
- Même normes Wifi, même version du Bluetooth
- A peu près les même connectiques de peu de chose près

Voilà voilà, à toi de décider.
Je t'ai donné mon avis avec les avantages et inconvénient que j'y vois. Et si j'avais 1000€ a mettre, ce serait l'Asus que je prendrais, car le MSI j'ai peur de regretté avec le temps rien que pour son poid, sa taille et son autonomie qui peuvent vite devenir lourd lors d'étude ou même de simple déplacement ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut