[POKEMON] Les bugs de mon enfance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Bienvenue à vous membre de :RG: et tous les fans de pokémons.
Aujourd'hui, je vous partage une série de Pokémons bug qui est plutot sympa à connaitre.
Voici liste des versions dans lesquelles trouver les Pokémon bugs.

Dans Pokémon Rouge, Bleu, Jaune :

- MissingNo.

Dans Pokémon Argent et Or :
- ?????

Dans Pokémon Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu et Vert Feuille :
- ??????????
- B óË ÁN


Dans pokémon Diamant et Perle :

- DPBox


MissingNo.

img_missingno.png

Nom: MissingNo.​

Vous avez surement déjà entendu parler de MissingNo., le plus connu des Pokémons bugs ! Son nom est la contraction de l'anglais "missing number" ce qui signifie numéro manquant. Pour comprendre, il faut savoir que les Pokémons étaient à l'époque stockés dans 256 adresses mémoires dans les cartouches. Comme il y avait moins de 256 Pokémons, certaines adresses mémoires prenaient alors la valeur MissingNo. !

Il existe plusieurs formes de MissingNo. La première, la plus commune, est la fameuse bouillie de pixels souvent représentative d'un bug ! Les autres formes sont la forme fossile Kabutops, la forme fossile Ptera et enfin la forme de fantôme.

Pour l'obtenir vous pouvez utiliser le bug de la rive droite de Cramois'île ou un Ditto Glitch. Attention, comme tout Pokémon bug, sa capture n'est pas anodine et peut engendrer divers autres bugs sur votre partie !


?????
5pi.png

Nom : ?????
Ce pokémon est uniquement disponible grâce à l'Action Replay, il a une apparence très bizarre en forme de carré.
Il ne connait aucune attaque, il utilisera donc Lutte pour se défendre. Il est aussi au niveau 0, mais possède quand même des PV.
On peut noter plusieurs bizarreries à son propos :
– Sa barre de vie bug beaucoup et s'affiche mal.
– Si vous le capturez où le battez, plusieurs choses peuvent se passer. Vous pourriez vous retrouver dans la ville bug ou voir le jeu recommencer en buguant (voir vidéo)
– Si vous le capturez et que vous lancez un combat avec, il se peut que l'image du dresseur reste à sa place.
– Après avoir été cherché une Master Ball dans mon sac, il avait changé d'apparence et de couleur !
– Une fois la Master Ball lancée, elle rebondissait contre lui mais il était quand même capturé... Le combat continuait avec la musique de capture...
Vous devez être inscrit pour voir les médias
combat_5pi.png
bug_5pi.png


??????????
pi.png

Nom : ??????????
Pour obtenir ce Pokémon, il faut commencer un combat sans aucun Pokémon.
Comme vous n'avez aucun pokémon, vous utiliserez donc automatiquement celui-ci.
Ce Pokémon bugs est un des seuls à ne pas avoir une apparence de "tas de pixel", il est fait d'un rond avec un point d'interrogation à l’intérieur, en effet ce sont les programmeurs qui l'ont mit dans le jeu pour éviter des crashs.
Vous aurez bien du mal de gagner un match avec lui, car il ne connait aucune attaque et n'a pas de PV.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

B óË ÁN
boean.png

Nom : B óË ÁN​

B óË ÁN est un Pokémon très particulier car une fois lancé, le jeu va se bloquer, puis il va commencer à monter vers le haut de l'écran pour réapparaitre vers le bas, ceci indéfiniment.
Il apparait comme un carré orange pâle.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

DPBox
img_DPBox.png

Nom : ?
Pour utiliser DPBox, il ne faut avoir aucun pokémon sur vous au moment de commencer un combat contre un maitre d'arène.
Le dresseur lancera alors un DPBox shiney. Dans les boites de messages ce pokémon aura plusieurs nom comme plein de "!!!!!", de "??????" ou des symboles.
Ce pokémon ne possède aucune attaque et aucun PV, il est donc tout aussi inutile que ??????????.
De plus, quand le champion lancera une attaque contre vous, DPBox ne sera pas considéré et le jeu affichera un message "Mais il n'y a pas de cible...", puis la DS pensera que vous n'avez plus de pokémon en forme et vous vous retrouverez dans le dernier centre visité.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

combat_DPBox.png
combat_DPBox_2.png


Source:
 

Ken'.

Membre
Inscription
8 Février 2014
Messages
127
Réactions
15
Points
116
Mdr, personnellement pokemon c'étais toute mon enfance, et quand j'y repense !
:love:
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Moi c'était pas un bug c'était un pkmon shining je crois bref il est tout vert < je croyais que c'était un bug alors que c'est HYPER RARE !!!!!! Donc j'ai éteint
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Moi c'était pas un bug c'était un pkmon shining je crois bref il est tout vert < je croyais que c'était un bug alors que c'est HYPER RARE !!!!!! Donc j'ai éteint

Pour quel Pokemon?
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
J'en ai passer des heures sur ces jeux :rêve:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut