Plutot Choisir une Console CEX qu'une Console DEX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut a tous apres avoir vue beaucoup de personne voulant encore acheter des console DEX , Puis apres l'achat venir pleuré pour tels et tels problèmes ici .

Je décide donc de faire ce topic pour vous faire savoir : Que mieux vaut acheter une PS3 CEX qu'une DEX

Pourquoi CEX serait mieux que DEX ? :mmh:

Les débutant ne se verrons plus etre dans ce genre de galère : Comment connecter la PS3 au PSN - Comment changer de cID - Comment connecter sa PS3 par cable au PC - Comment connecter la PS3 a Target Manager - Cherche Eboot Debug - Probleme de tool - Freeze a multiple reprise - Console chauffe trop ... Ect ect , ( je peut aller loin comme sa )

Les console CEX ce mettent a jour facilement vers un CFW supérieur Hors les DEX sont plus dur a Upgrade .

Plus besoin d'eboot Debug , Eboot normal ( origine ) suffit .

Les tool RTE se connecte facilement avec l'ip de la PS3 grace a l'application CCAPI de Enstone ( .pkg ) a installer sur la PS3

le RTE est donc maintenant possible en Wifi , plus de cable ni CPL requis .

Les Console CEX sont bien moins chère que les DEX et plus facile a trouvé .

PS : Si vous avez autres chose , veuillez me le dire je le rajouterais :)

Voila Donc arreté d'acheter des DEX sa ne vous avanceras pas plus qu'une CEX . ( libre a vous de faire ce que vous voulez :) )
 
D

deleted84580

D'accord mais ensuite quand elle est downgrade comment faire les lobbys avec ? (je te pose la question car j'ai l'occasion de downgrade ma play)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
D'accord mais ensuite quand elle est downgrade comment faire les lobbys avec ? (je te pose la question car j'ai l'occasion de downgrade ma play)
Deja installer tout ce qu'il faut - Multiman ( PS3 ) - FileZila ( PC ) pour les transfert de fichier - Puis CCAPI de Enstone pour faire du RTE en CEX , et DL des tool :)
 
D

deleted84580

Deja installer tout ce qu'il faut - Multiman ( PS3 ) - FileZila ( PC ) pour les transfert de fichier - Puis CCAPI de Enstone pour faire du RTE en CEX , et DL des tool :)
Ok donc dès que la ps3 est downgrade on a juste a télécharger les logiciel et les tools pour le RTE et tout ?
 

Steganozorus

If You Can't Convince Them, Confuse Them
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
4 453
Réactions
1 985
Points
4 675
Tres bon topic je me rappel que j'ai galerer a trouver une dex .. et la mnt souvent j'utilise CCAPI meme si je suis en DEX
 

FaMouSs

ios <3
Premium
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
768
Réactions
137
Points
4 003
Très bon topic ! J'étais moi même en dex 4.46 rebug et suis passé en 4.50 cex ! Les gens dise tous cex c'est de la merde dex c'est mieux ! Bah je vois pas trop en quoi c'est mieux à par que en dex tout le monde vien te dire " FaMouSs stp j'ai un problème avec ma dex aide moi stp :'( :'( " mdr il faut juste faire comprendre au gens que maintenant cex c'est bien mieux pas de réglage à faire ect ... et les dex disparaîtront
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Entierement d'accord avec toi :ok:
Au début j'étais un débutant et les DEX me posaient beaucoup de problèmes (manip à faire à chaque redémarrages, freeze, etc)
Et depuis quelques semaines, je suis en CEX et je n'ai absolument aucun problème.

Pour ce qui est des tools, vous pouvez en trouver facilement mais je vous conseille d'acheter ceux de @-Unknauwn- a 10€, perso je les ait et ça vaut le coup :ok:
 

✝Chipeur

Lobby Call Of Duty / Gta5
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
2 002
Réactions
646
Points
8 474
Hum repasser une Dex en Cex chaud? :)
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
Avantages DEX :
  • lancement des jeux compilés avec les clés 3.60 ou supérieur, pourvu que ceux-ci possèdent une mise à jour. La compatibilité avec les anciens backups présents sur CEX est en outre assurée.
  • lancement des backups sans nécessité d'avoir un lecteur Blu-Ray fonctionnel (la carte fille doit cependant être obligatoirement associée).
  • accès aux fonctions d'une console debug.
  • support des FSELF (Fake Signed Executable and Linkable Format).
  • possibilité de downgrader sa PS3 simplement en installant un firmware debug inférieur (aucun flasher, dongle ou autre requis), à condition cependant de respecter la version minimale du firmware de la console.
  • support de l'OtherOS++ en 3.55 (aussi disponible sur CEX).
Inconvénients DEX :
  • lancement des packages retail impossible.
  • lecture des Blu-Ray et des DVD vidéo indisponible.
  • utilisation des ressources de la console plus importante. Se servir du TargetManager/Debugger augmente la charge en mémoire et réchauffe également plus le RSX (on sait que les CECHA/CECHC ont obtenu un YLOD après quelques semaines d'utilisation et se sont comportées "normalement" après un retour en CEX).
  • désactivation du mode HDCP impossible.
  • utilisation des Master Discs PS2 et PS3 gravés impossible.
 
Inscription
12 Octobre 2011
Messages
878
Réactions
379
Points
4 006
Les débutant ne se verrons plus etre dans ce genre de galère : Comment connecter la PS3 au PSN - Comment changer de cID - Comment connecter sa PS3 par cable au PC - Comment connecter la PS3 a Target Manager - Cherche Eboot Debug - Probleme de tool - Freeze a multiple reprise - Console chauffe trop ... Ect ect , ( je peut aller loin comme sa )

Eboot Debug ca ce trouve en deux minute, ou alors tu peut le crée toi meme et si tu veut pas cheat tu prend un eboot clean.
Problème de tool ? Perso je clique sur Connect and Attach et c'est bon.
Freeze ? Une Dex freeze pas si tu fait pas du RTE et encore pour freeze en RTE faut mettre une option qu'il faut pas


Les console CEX ce mettent a jour facilement vers un CFW supérieur Hors les DEX sont plus dur a Upgrade .

Je suis en ITA et avant en rebug je suis passé très facilement de Rebug à ITA comme quand j'étais en CEX.

Plus besoin d'eboot Debug , Eboot normal ( origine ) suffit .

J'ai repondu plus haut

Les tool RTE se connecte facilement avec l'ip de la PS3 grace a l'application CCAPI de Enstone ( .pkg ) a installer sur la PS3

Et moi j'ai meme pas besoin de mettre mon IP juste connect and attach et j'ai 3x plus de tool génial non ?

le RTE est donc maintenant possible en Wifi , plus de cable ni CPL requis .

Je suis en DEX et je fait du rte en wifi Problem ?

Les Console CEX sont bien moins chère que les DEX et plus facile a trouvé .

10 Euros de différence et encore si t'es un radin et que tu veut pas payé les 10 euros tu peut passé de Cex à Dex
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
Si ya tous sa comme raison pk les gens achete des DEX?
parce qu’il ni connaisse rien :tchuss:
moi perso je ne jure que par le cfw rebug 4.46.1 REX (avec ce cfw je switch de DEX en CEX en même pas 30 sec) sympa pour lire les films bluray, etc etc
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
Merci de l'info Chrisounettt♥
 

RH4L4X

Semi-pro Player Apex Legends
Premium
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
1 282
Réactions
362
Points
10 068
Moi je n'est pas eu de mal avec Ma Dex Si tu veux vraiment cette ps3 tu t'intéresse moi je m'i suis intéresse donc avant de l'avoir je regardais des tutos et j'ai eu aucun problème avec le rte après c'est au personne de s'intéresse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut